Islam et comportement!

Ici, toutes vos questions sur l'Islam et la pratique.
noré
Membre+
Membre+

Re: Islam et comportement!

Message non lu par noré » 30 mai 2010, 17:28

Bismi LAHI errahmani errahim.
Assalamo 3alaykoum wa rahmatou LAH.

Chers freres et soeurs, le sujet aborder au debut ''QU AI-JE FAIS POUR L ISLAM'' est une question posee par soit meme pour repondre soit meme MAIS cette question nous sera posee le jour de la resurection ‘‘Yawme al Hachre''
Pour la question plusieurs personne vont croire que c est personnel,je m excuse
-- le faite de la pratique d l islam avec ces cinqs ses piliers moi je dis que cela est personel c est entre toi et ALLAH
-- Mais la question ‘‘QU AI-JE FAIS POUR L'ISLAM'' C EST AU NIVEAU SOCIAL COLLECTIF. ‘AL A3MAL ASSALIHA'

Et je dis que Al a3mal assaliha commence de sa propre famille depuis la femme qui doit etre Saliha pour elever des enfants salihines aussi, par le conseil et la bonne education.
Autre fois meme les voisins nous donnaient des raclets s ils voyaient qu on faisait des betises sur la rue ou a cote de chez nous.
Alors qu aujourd'hui,apres une telle reaction la premiere des choses tu vas dire a ton voisin ‘‘ Vas eduquer ta femme et tes enfants en premier lieu!'' -- si tu ne dis rien --
Aussi je veux aborder le sujet de notre entourage --Dans un passé tres proche les Massajides - Les Jwama3 - et c est pour cela qu on les a appele Jama3 parceque les gens s assemblaient dedans pour discuter et resoudre les problemes Alors qu aujourd'hui on voit les gens aller aux massajide pour dire qu ils sont pieux le fait que des que l'Imam annonce la fin de la priere par 'Assalamo 3alaykoum' et tu vois les gens se precipiter vers leurs chaussures comme SI il va y avoir la fin du monde et cela on le remarque pendant les cinq prieres sans exeption.
- les gens remarquaient les demunis dans les massajides
- les gens discutaient leurs problemes dans les massajides.

-
les voisins des maisons s invitaient maintenant les voisins du batiment de 5 a 10 etages (appartement) ne se connaissent meme pas.
- Autre fois les gens ecoutaient la MAW3IDA aujourd Hui ils ecoutent Al akhbar (et tous les gens sont devenus politiciens)
- autre fois les portes des maisons etaient entrouvertes les mamans et les enfant tu peux les trouver chez les voisins sans discuter le sujet aujourd hui tout le monde s'enferme a double tour chez lui.

- autre fois il y avait SILATE ARRAHIME -les visites des proches et d amis- aujourd hui on DONNE l EXCUSE impardonnable
-le temps ne me permet pas - j habite trop loin - le travail prends tout mon temps ..et j en passe

Je dis on dois revoir notre caractere social et le corriger pour commencer.

commençons par inviter nos voisins chez nous et discuter nos sujets spirituels et refaire l action mainte fois avec perceverance sans attendre que l autre ne t invite
-et ne pas dire il a mange chez moi je dois manger chez lui-

et sans dire a tes enfants ce sont des mauvais voisins il ne faut pas les cotoyer car au lieu de donner des bonnes principes aux enfants tu demolis leur sociabilite et tu acroix le sens de l egoisme en eux.
Meme si notre voisin est un ingras il pourra changer par tes bonnes actions et intentions

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 30 mai 2010, 20:19

Au nom d’Allah, Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
:D très intéressant noré je tiens juste à de demander de traduire les mot arabe comme silate el rahim (liens de parentés)ou el a3mal el salih (bonnes actions)ou (actions profitables) car nous avons des amis qui ne comprennent pas l'arabe et nous ne devons pas en bon musulman les censurés... je sais que tu es d accord avec moi... c vrais que nous devrions être sévère avec nous même et trouver plus d'excuses aux autres...(le hadith dit bien trouve à ton frère au moins 70 excuses...) baraka ALLAH fikoum que Dieu vous donne plus de savoir encore mes amis....

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 30 mai 2010, 21:14

Bismi LAHI errahmani errahime.
assalamo 3alaykoum wa rahmatou LAH.
Merci Lhajja de m avoir lu et d avoir corrige mes oublis.
je suis completement d accord avec toi mais je t assure que c etait seulement un oubli

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 30 mai 2010, 22:18

Au nom d’Allah, Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
je suis sur que c t juste un oublie noré je connais ton savoir vivre et ta politesse barak Allah fik... je crois que des frères et sœurs entre eux doivent se donner des conseils et se faire des rappels les uns aux autres...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 31 mai 2010, 12:11

Salam aleykoum,

En effet, noré, malheureusement, l'individualisme est entrain de gagner tout le monde. Le musulman se méfie de son frère ou de sa soeur, tout comme le font les non musulmans.

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 01 juin 2010, 15:17

assalamo 3alaykoum wa rahmatou LAHI wa barakatouh,

Oui les gents doivent revoir leurs attitudes envers les autres
et peut etre leur attitude envers eux meme car ils se croient et croient savoir tout et pensent que tout les autre ne valent rien et ne savent rien. L EGOISME, LA GRADEUR, et diminuer des valeurs des autres.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 01 juin 2010, 17:19

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam alikoum
walahi noré je te remercie ...
Si l'effort est trop grand pour la faiblesse humaine,
de pardonner les maux qui nous viennent d'autrui,
de ton cœur ne laisse pas s'échapper la haine,
à défaut du pardon, laisse venir l'oublie.

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 02 juin 2010, 16:33

Assalamo 3alaykoum wa rahmatou LAHI wa barakatouh,
Tu sais Lhajja s il n y avait pas l oubli et le pardon je crois que les hommes seraient entretues depuis que Kabil (Cain) et Habil (Adel) se sont entretues.
Et je pense que celui qui aime les gens ne deteste jamais car son coeur est plein d amour et qu il n y a pas place a la haine et la grandeur ou l egoisme.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 02 juin 2010, 16:40

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam alikoum
bien sur noré c pour cela que je dis qu'il ne faut pas s'en faire. celui qui ne sait pas pardonner peu attendre d'oublier dans tous les cas la vie sur terre est un passage, et il faut pas s'inquiéter tout le monde passe à la caisse....

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 02 juin 2010, 16:58

Je veux seulement ajouter un chose
''' Mane tawada3a li LAHI, rafa3ah '''
cela veut dire: Celui qui se repentis a Dieu, IL le glorifie.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 02 juin 2010, 19:34

Salam aleykoum,
et il faut pas s'inquiéter tout le monde passe à la caisse....
:cry: :cry: :cry:
Que d'y penser donne la chair de poule.
Puisse DIEU (loué soit-IL) nous permettre de nous y présenter avec beaucoup de gain et peu de marchandises.

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 20 juin 2010, 01:16

Assalamo 3alaykoum wa rahmatou LAH,

Ne t en fais pas Lhajja ce n est pas tout le monde qui vont passer a la caisse puisque ALLAH nous dit qu il y a des gens qui passeront a la caisse car sa Grace et tres large. Esperons seulement qu on sera parmis ceux la, in chaa LAH

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 21 juin 2010, 11:41

Salam aleykoum,
En fait, par "passer à la caisse", il ne s'agit pas nécessairement de payer, mais de rendre compte.
On sait que même les Messager (paix sur Eux) auront à rendre compte de leur message. Ce n'est pas qu'il seront responsable de ceux vers qui Ils sont envoyés, non, mais Ils seront témoins contre eux.
Et comme tu dis, noré, puisse DIEU (loué soit-IL) nous accorder SON Pardon, par la grâce du Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui).

Répondre