Préjugés

Ici, toutes questions sur l'Islam (sans tabou)
Répondre
asso
Admin
Admin

Préjugés

Message non lu par asso » 15 avr. 2010, 17:19

Salam aleykoum,

Il y a un phénomène que j'ai noté chez ceux qui se convertissent actuellement à l'Islam (ce n'est pas le cas de tout le monde, DIEU merci).
En fait, il y a des gens qui entre dans l'Islam avec des préjugés du genre le "Soufisme" est haram, "Mawlid" c'est du bid'ia (innovation), etc.
Je trouve que ce qui est dommage, c'est qu'il y a des musulmans qui ne cherchent pas à montrer l'Islam aux non musulmans, mais leur courant ou leur Sheick.

nb: comme je l'ai dit dans le post, DIEU merci que ce n'est pas le cas de tous les convertis.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Re: Préjugés

Message non lu par ayaa.mali » 16 avr. 2010, 02:42

salam

je cite : Peut-être, faut il les excuser s'ils sont sous la coupe de muslumans qui leur enseignent la séparation au lieu de l'amour de son frère ...

rassurez vous car ces musulman de n importe quel courant soient -ils il venerent tous le meme ALLAH , ils ont le meme prophete , ont les memes piliers de l islam !! si ils ne sont pas d accord sur des points de details a vrai dire des futilites c est normal , et laissons dieu tranchez entre eux !!!

CE QUI LES LIE EST PLUS IMPORTANT QUE CE QUI LES SEPARE !!!!

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 17 avr. 2010, 10:06

bismi Allah al rahmane al rahim.
oui Ayaa mali tu fais bien de signaler cela.
ayaa.mali a écrit :CE QUI LES LIE EST PLUS IMPORTANT QUE CE QUI LES SEPARE !!!!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 18 avr. 2010, 07:07

Salam aleykoum,
CE QUI LES LIE EST PLUS IMPORTANT QUE CE QUI LES SEPARE !!!!
C'est quand même dommage lorsque certains vont jusqu'à dire je ne prie pas dans telle ou telle mosquée, parce que ce sont des égarés.
Et ça dépend par qui ces convertis se font fait aborder et quel message ils ont reçus de la part de ceux qui leur enseignent la religion.
Je me dis que le problème vient sûrement de ce qu'a dit Poussière de dune.
Beaucoup de musulmans ne défendent pas l'Islam et ne travaillent pas pour. Ils oeuvrent plutôt pour des courants ou des Sheick.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 18 avr. 2010, 08:00

asso a écrit :C'est quand même dommage lorsque certains vont jusqu'à dire je ne prie pas dans telle ou telle mosquée, parce que ce sont des égarés.

Et ça dépend par qui ces convertis se font fait aborder et quel message ils ont reçus de la part de ceux qui leur enseignent la religion.
Je me dis que le problème vient sûrement de ce qu'a dit Poussière de dune.
Beaucoup de musulmans ne défendent pas l'Islam et ne travaillent pas pour. Ils œuvrent plutôt pour des courants ou des Sheick.
là n'est-ce pas un jugement avec une sentence rendu!....

le converti ne doit pas non plus se jeter pieds et points lier dans les bras de celui qui lui a ouvert la porte...

le guide tient la main il n'a pas de droit de forcer...chacun de nous est responsable de ses actes personne ne paye pour autrui... à chacun son bagage...

pour cette raison je vous dit que l'on doit apprendre à réfléchir a voir les choses de la meilleur façon...aujourd'hui les outils sont à la portée de tous... dans les librairies mais surtout sur le net de façon bénévole les textes sont traduits...
bien sur il faut se méfier des sites qui font l'inverse de la dawa et qui disent exactement le contraire du message coranique de façon cachée...Mais on a une tête pour réfléchir et Dieu n'a pas peur de notre petite cervelle..

ceux qui se taisent et ne défendent pas leurs convictions sont a plaindre plus qu'à blâmer... ont ils compris leur religion?
par quoi l'homme est il supérieur à toutes les autres créatures???

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 19 avr. 2010, 12:46

Bismi Allah al Rahmane al Rahime
ijtihadi a écrit : par quoi l'homme est il supérieur à toutes les autres créatures???
l'homme est une créature pareil en tout point aux autres créatures:
il a besoin de manger.
de boire.
de rire.
de pleurer
d'avoir des relations aussi bien amicales
d'avoir des relations fraternels.
mais aussi des relations sexuelles comme toutes les autres créatures.
en plus de tout cela Dieu lui donna la raison.
sur tous les animaux on trouve un cerveau mais il ne fait que les transmission moderne... l'homme par cette raison cette intelligence peut devenir un modèle d'ingéniosité mentalement et manuellement..il est capable des plus beaux sentiments en même temps ... et des plus belles inventions...
mais parallèlement a cela il peut aussi être égoïste pervers voleur et destructeur... pas les autres créatures...
la différence est là.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 19 avr. 2010, 13:09

Salam aleykoum,
Tout à fait, ijtihadi.
C'est même une offense à DIEU (loué soit-IL) que de refuser de réfléchir. Du moment que DIEU n'a rien crée par amusement, IL (loué soit-IL) ne nous a pas doté de l'intelligence pour qu'on ne s'en serve pas.

Répondre