Présenter l'Islam

Ici, toutes questions sur l'Islam (sans tabou)
asso
Admin
Admin

Présenter l'Islam

Message non lu par asso » 01 févr. 2010, 22:24

Salam aleykoum,

Pour ceux qui se convertissent à l'Islam, il est important de leur présenter la religion.
Malheureusement, lors des conversion, tout ce qu'on demande à la personne, c'est de répéter la profession qui est de dire "Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad (salut et paix sur Lui) est Son Messager". Et très souvent, les gens le répètent en Arabe sans pour autant traduire pour la personne qui se convertit. Nous, musulmans, pensons que l'essentiel c'est de procéder à la conversion. Nous ne tenons pas compte de l'état d'âme de la personne. Nous ne le préparons pas psychologiquement à faire fasse à sa nouvelle vie de musulman, bref, nous ne sommes pas là pour la personne, sauf pour lui dire de porter la barbe ou de croiser les bras dans la prière.
Quel DOMMAGE.

ludmila
Membre
Membre

Re: Présenter l'Islam

Message non lu par ludmila » 03 févr. 2010, 09:17

salam alikoum.
La propreté dans l'islam est autant une hygiène morale que physique.
La véritable morale étant de commencer par soit pour être le 1 l'exemple.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 févr. 2010, 11:44

Salam aleyoum,

J'ai déplacé la partie "Doua" de ton post dans le forum "DOUAS".

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 févr. 2010, 11:49

Salam aleykoum,

Je suis bien d'accord avec toi que le musulman est un miroir pour les autres. Chose que beaucoup ne comprennent pas, malheureusement.
Il est du devoir de chaque musulman et musulmane, dans son quotidien de veiller à donner une bonne image de l'Islam, en essayant d'applique les enseignements du Coran et de la Sunna de MUHAMMAD (salut et paix sur Lui). Pour ce faire, il faut de la sincérité dans les actions, sinon, on risque de finir dans le gouffre de l'hypocrisie.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 12 févr. 2010, 16:22

salam alikoum wa rahmatou Allah
je crois qu'il est temps que chacun de nous prenne conscience du travail qu'il a a faire comme représentant de cette religion ... OUI nous sommes véritablement les AMBASSADEURS de cette religion.... en bien ou en mal nous la représentons toujours... bon gré mal gré.... alors prenons conscience que nous allons donner envie d'être suivit ou pas... nous avons le témoin.... saurons nous en être digne...... optimisons et commençons...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 13 févr. 2010, 23:48

Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi qu'il faut commencer le travail.
Il me semble que beaucoup confonde le fait de naître dans une famille musulmane ou dans un milieu musulman, et le fait d'être musulman.
Il faut déjà qu'on revienne à la base, qui est de pouvoir répondre à la question: "est-on musulman par choix ou par conformisme?"

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 14 févr. 2010, 08:14

salam alikoum
une chose est sur il faut prendre conscience qu'on ne peut pas etre musulman par hérédité... que pour être un musulman véritable il faut connaitre le B A BA de l'islam... ces fondement ... son but... et avoir bien plus a donner que d'attendre de recevoir.....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 16 févr. 2010, 22:07

ijtihadi a écrit :salam alikoum
une chose est sur il faut prendre conscience qu'on ne peut pas etre musulman par hérédité... que pour être un musulman véritable il faut connaitre le B A BA de l'islam... ces fondement ... son but... et avoir bien plus a donner que d'attendre de recevoir.....
Je pense qu'il faut vraiment que les musulmans fournissent l'effort de faire passe ce message.

ibtissam
Membre
Membre

Message non lu par ibtissam » 28 févr. 2010, 18:48

salam alikoum
après une absence voila le retour qui s'amorce... salam a tous et à toutes.
ijtihadi a écrit :salam alikoum
a mon avis il faut surtout avoir beaucoup d'amour a donné... l'amour de Dieu étant plus grand, quelque soit l'amour donné le retour sera bien plus grand...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 06 mars 2010, 15:27

Salam aleykoum,
a mon avis il faut surtout avoir beaucoup d'amour a donné... l'amour de Dieu étant plus grand, quelque soit l'amour donné le retour sera bien plus grand..
Je suis d'accord, mais il faut que ce soit un amour empreint de Justice et d'Equité.
En plus, il faut toujours savoir expliquer cette notion d'amour de DIEU (loué soit-IL).
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de tomber dans les travers du "Christianisme", qui est de dire que DIEU (loué soit-IL) est tellement amour qu'IL ne peut pas envoyer SES créatures dans le Feu de l'Enfer.

Je ne voudrais pas aussi que le discours Islamique tourne autour de l'Enfer et du Paradis. Il y mieux que tout ça: l'adoration du Créateur, l'Unique, le Seul Digne de Louange.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 07 mars 2010, 07:47

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
asso a écrit :En plus, il faut toujours savoir expliquer cette notion d'amour de DIEU (loué soit-IL).
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de tomber dans les travers du "Christianisme", qui est de dire que DIEU (loué soit-IL) est tellement amour qu'IL ne peut pas envoyer SES créatures dans le Feu de l'Enfer.
non asso là c se trouver des excuses pour en faire le moins possible...
Je ne suis pas non plus pour:" un Dieu vous aime mais ne vous explique pas grand chose!".. Ou c un mystère tu ne peux pas comprendre mon enfant"... Dieu nous donne la matière à réflexion... une logique, des lois claires établies pour prouver toute chose...l'homme est supérieur aux autres créatures par sa pensée uniquement (même si parfois il se comporte en animal)
Mais quand je regarde les noms et attributs de Dieu je ne peux pas dire qu’ils ne sont autres chose si non amour…. Quand je vois :AL RAHMAN=> le miséricordieux…AL RAHIM l’infiniment miséricordieux…EL WADOUD=> l’infiniment doux…AL WALI=> le très proche, l’ami , le maitre… je ne vais pas t’apprendre les noms de Dieu tu les connais… mais je crois justement que c en aimant nos semblables qu’on aime Dieu justement...
"arhamou man fi el ardh yarhamoukoum man fi el sam"...
Soyez clément avec ceux qui sont sur terre( là je mets aussi bien les hommes que les animaux que la nature en générale..) celui qui est aux cieux sera clément avec vous....
Cela doit nous faire réfléchir à donner aux autres se que l'on souhaite pour sois….

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 07 mars 2010, 21:34

Salam aleykoum,
"arhamou man fi el ardh yarhamoukoum man fi el sam"...
Soyez clément avec ceux qui sont sur terre( là je mets aussi bien les hommes que les animaux que la nature en générale..) celui qui est aux cieux sera clément avec vous....
Cela doit nous faire réfléchir à donner aux autres se que l'on souhaite pour sois….
Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus!

Tout comme je suis d'accord quand tu dis:
" un Dieu vous aime mais ne vous explique pas grand chose!".. Ou c un mystère tu ne peux pas comprendre mon enfant"...
Je ne dis pas le contraire.
Je dis plutôt qu'on doit éviter de tomber dans ce travers comme l'on fait les chrétiens.
Mais, DIEU merci, je ne crois pas qu'on tombera un jour dans ce trou pour la simple raison que l'Islam est une religion de science.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des ignorants en Islam, que non!

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 08 mars 2010, 08:08

salam alikoum
Il y a autant d'ignorants se disant musulmans que chrétiens ou juifs la grande force des musulmans étant la parfaite préservation du coran et de la souna comme guide donc tôt ou tard les repères ramènent au plus juste...

medina1951
Membre
Membre

Message non lu par medina1951 » 08 mars 2010, 09:42

salam alikoum. L"" ISLAM""sommes nous entrain de construire ou détruire car pour les non pratiquants en leur parlant d enfer et de paradis dés notre premiére rencontre c est déjà une peur une fuite de l inconnu pour celui qui ecoute commencont d abord par nous d etre de bons musulmans ambassadeurs d' une sainte religion notre présentation corporels joue un grand role(proprete, ne dire que des paroles gentilles qui feront plaisir a dieu et aux humains) pour tout dire conduisons nous en de bons croyants ne pas dés la 1ere fois interdire beaucoup de choses et demander ce qui parait impossible aux autres.....meme un medecin praticien soigne son malade petit a petit aprés plusieurs visites.......donc pas a pas et surtoutgentillement et lentement si nous savons que le CORAN est descendu en 23 ans on ne peut corriger les gens en 24 heures ou en quelques rencontres, montrons qui nous sommes en vérité car pour l occident ( la majorité) Islam est synonyme de violence, oui plantons 2 arbres un en terre et l autre dans le coeur des nos auditeurs arrosons le premier d eau et le second de bonnes paroles et oeuvres que les autres copierons sur nous soyons nous meme de bons musulmans donnons l exemple a suivre dans tous les domaines

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 08 mars 2010, 12:41

salam alikoum
oui médina tu as raison
medina1951 a écrit :nous savons que le CORAN est descendu en 23 ans on ne peut corriger les gens en 24 heures ou en quelques rencontres, montrons qui nous sommes en vérité car pour l occident ( la majorité) Islam est synonyme de violence, oui plantons 2 arbres un en terre et l autre dans le coeur des nos auditeurs arrosons le premier d eau et le second de bonnes paroles et oeuvres
je crois que c un bon départ que tu nous propose....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 08 mars 2010, 23:26

Salam aleykoum,

Cela nous ramène toujours à la conclusion qu'il faut : l'écoute, la recherche de la compréhension de l'autre, et surtout le bon comportement.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 14 mai 2010, 07:36

salam alikoum 8-)
oui l'écoute est primordial. il y a aussi un travail sur nous même à faire c certain. il faut aimer et comprendre pour pouvoir donner car celui qui ne possède pas la chose ne peux pas la donner....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 14 mai 2010, 20:45

Salam aleykoum,
celui qui ne possède pas la chose ne peux pas la donner.
C'est certain. Mais aujourd'hui, il y a tellement de "savants" au sein de la communauté. Tu comprends bien de quoi je veux parler? de tout ceux qui, sans science, sans preuve, avance tellement de théories ou d'idées sans pouvoir les défendre. Alors qu'on est aussi une communauté de "preuves".

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 15 mai 2010, 06:44

salam alikoum
nous avons les gouverneurs que "nous" méritons et les "savants" que "nous" méritons....
"Dieu ne change ce qui est dans un peuple que s'ils changent se qui est dans leur cœur"... l'islam est un tout et le coran est un tout... j'ai du mal à préférer un verset plutôt qu'un autre... crois tu que pour présider une conférence de savants en astrologie, ou en médecine, il sera choisi un handicapé mentale ??...donc nous avons ceux que nous acceptons de laisser! donc "nous" les méritons!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 16 mai 2010, 07:26

Salam aleykoum,
Lorsque je mets savants entre "", c'est pour juste souligner une chose: tant d'ignorants, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, qui se prennent pour des savants. Aujourd'hui, quel musulman ne serait pas prêt à donner un avis sur tout, même s'il ne sait pas ce qu'il raconte?

Répondre