Quand on embrasse l'Islam

Ici, toutes questions sur l'Islam (sans tabou)
Répondre
ijtihadi
Moderator
Moderator

Quand on embrasse l'Islam

Message non lu par ijtihadi » 16 juil. 2010, 07:23

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam alikoum

Quand un homme embrasse l'Islam

D'après Abou Sa'id El Khodry, l'Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme embrasse l'Islam et qu'il devienne un Musulman sincère, Dieu absoudra tous ses péchés antérieurs. Puis à partir de ce moment, chaque bonne action sera affectée d'un coefficient de dix à sept cents, alors que la mauvaise action sera rétribuée à sa juste valeur. Il se peut même que Dieu ne prenne pas en considération cette dernière. » (Abou Horaïra qui cite un Hadith identique, ne mentionne pas la dernière phrase)
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.

il faut savoir que l'islam garde toujours la porte ouverte a ceux qui désirent...

asso
Admin
Admin

Re: Quand on embrasse l'Islam

Message non lu par asso » 19 juil. 2010, 20:10

Salam aleykoum,
Petite précision: il devra s'acquitter des ses dettes s'il en a.

Par contre, ce qui est dommage pour les convertis, la communauté les laisse comme des agneaux dans la jungle. Il n'y a pas de suivi après une conversion, ou très rarement.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 03 août 2010, 06:55

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
je suis convaincu que si la chahada doit être faite devant témoins c parce-que le témoin a un rôle important en islam et n'a pas le droit de se désister... le musulman de toutes les façon doit accompagner les autres qu'ils soient musulmans ou pas .... alors encore plus s'il ne sont pas encore bien informé...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 05 août 2010, 15:11

Salam aleykoum,
Je crois que c'est le message qu'on doit faire passer au sein de la communauté.
Comme le dit ijtihadi, s'il y a des témoins, ce n'est pas gratuit, et ce n'est surement pas pour faire de la figuration.

Hé oui, Poussière de dune, le danger est permanent.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 06 août 2010, 07:23

salam alikoum
non ils ne sont pas perdu c vrai que la langue est un handicape important mais j'en connais qui sont justement grasse a cela d'excellent musulmans... cela les oblige a chercher a se documenter comprendre... et "ça" c la religion....
car cette religion est justement une grande partie de cette soif d'apprendre... Apprendre, comprendre==> voila le meilleur moyen de renforcer sa foi...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 14 août 2010, 14:31

Salam aleykoum,
Apprendre, comprendre==> voila le meilleur moyen de renforcer sa foi...
C'est très important ce que tu dis, car, beaucoup apprennent juste pour flatter leur égo, ou pour vouloir en mettre plein la vue aux autres (qu'ils croient tous ignorants).

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 14 août 2010, 19:11

salam alikoum
un très bon moyen pour renforcer la foi c justement de faire des recherches et vouloir comprendre le fond des choses... c le meilleur moyen pour avoir une foi forte pour passer le teste de ceux qui ne recherchent pas et et veulent poser les questions qui bloquent pensent-ils??

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 sept. 2010, 06:45

Salam aleykoum,
Il est aussi important pour les converti(e)s qu'on maintiennent le contact avec eux. Non pas pour les formater l'esprit ou être leur maître à penser, mais pour les rassurer, et leur montrer qu'il y a toujours une main et/ou une oreille pour eux.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 03 sept. 2010, 09:30

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam alikoum
nous savons que la plupart des convertis ont des problèmes avec leur entourage qui bien que tolérant(...) ne comprend pas que l'on se convertisse à l'islam... les nouveaux musulmans ont besoin d'être écouté.. de comprendre le pourquoi des choses... trop longtemps on ne leur a pas appris la logique... il doivent comprendre que Dieu n'a pas peur de leur réflexions... qu'il leur a donné un cerveau pour réfléchir et comprendre...pour aimé et partagé... de toute façon le musulman doit être à l'écoute même des non musulmans... pour les éclairé quand ils ne comprennent pas pourquoi tel ou tel chose est imposé aux musulmans par exemple... le musulmane au service des autres parce qu'il est au service de Dieu... c là la preuve de son amour pour lui... parce que Dieu n'a que faire de nos prières... NOUS AVONS BESOIN DE PRIER... c la la nourriture de notre partie spirituelle... le corps se nourrissant de se que la terre donne...
:happydance: :clap: :happydance: :clap: :happydance:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 05 sept. 2010, 06:58

Salam aleykoum,

Pour rappel, au niveau de l'Association "Bonheur Pour Tous", on a fait un petit guide pour faire ses premiers pas en Islam. C'est pratique pour le (la) converti(e), mais aussi pour le musulman qui ignore les bases de la prière ou de la purification.
On est aussi entrain de réfléchir à comment mettre le dit document en ligne, en téléchargement sur le site.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 05 sept. 2010, 16:01

Salam aleykoum,

Bien entendu, une fois le document en ligne, les critiques sont les bienvenues, puisque l'idée c'est toujours d'essayer d'améliorer, inch'ALLAH.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 05 sept. 2010, 23:51

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam alikoum
tu fais bien de rappeler que les critiques sont là pour améliorer les choses ... car toute critique est constructive....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 07 sept. 2010, 07:19

Salam aleykoum,
Je suis bien d'accord avec toi, ijtihadi. Même si la personne qui critique va d'une mauvaise intention, le bon coté est que cela nous apprend un peu plus sur la personne.

redouax
Membre
Membre

Message non lu par redouax » 07 sept. 2010, 17:45

asso a écrit :Salam aleykoum,
Je suis bien d'accord avec toi, ijtihadi. Même si la personne qui critique va d'une mauvaise intention, le bon coté est que cela nous apprend un peu plus sur la personne.
il ne s agit pas de critiques,mais de commentaires qui posent des questions ou,répondent à des questions! Pour les convertis, il faut saluer la force de leur foi dans la solitude,et aussi leur demarche solitaire!En aucun cas la conversion ne doit etre le fruit d un lavage de cerveau,mais d une conviction profonde qui puise sa force dans l argument,"al yakine"(Conviction de l ame)et Ayn al yakine(l oeil ou le centre energetique de la conviction)!Pour parler simple,le converti,ne risque rien!mais il conforte sa foi par la lecture bien choisie,les associations bien choisies,et des hommes ou femmes doctes en religion et bien triés!Certains convertis sont ainsi devenus eux memes des doctes tellement convaincus,qu ils ont oublié qu ils etaient des convertis!Sachant qu un converti a plus de merite devant dieu que qq1 qui est né musulman!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 08 sept. 2010, 00:18

Salam aleykoum,
!Sachant qu un converti a plus de merite devant dieu que qq1 qui est né musulman!
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
ça je ne le savais pas!!!!!
Sur quelle preuve te bases-tu pour faire de telles affirmations frère?

Te rappelles-tu dans le Coran qui a plus de mérite que qui?

redouax
Membre
Membre

Message non lu par redouax » 08 sept. 2010, 00:27

asso a écrit :Salam aleykoum,
!Sachant qu un converti a plus de merite devant dieu que qq1 qui est né musulman!
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
ça je ne le savais pas!!!!!
Sur quelle preuve te bases-tu pour faire de telles affirmations frère?

Te rappelles-tu dans le Coran qui a plus de mérite que qui?
C est une preuve émotionnelle née de mon admiration;sachant que le plus meritant chez dieu est le plus croyant(avec sincerité!)

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 08 sept. 2010, 00:35

Salam aleykoum,
C est une preuve émotionnelle née de mon admiration;sachant que le plus meritant chez dieu est le plus croyant(avec sincerité!)
Merci de la précision frère!
Je peux bien comprendre ce que tu as voulu dire, mais tel n'est pas le cas de tout le monde, et crois-moi, les esprits s'échauffent vite ces temps-ci.
Je ne sais pas si c'est l'effet du Ramadan? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Puisse DIEU (loué soit-IL) nous pardonner et nous guider sur le Droit chemin, inch'ALLAH.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 09 sept. 2010, 23:19

Salam aleykoum,
chaque être qui vient au monde est né musulman puisqu'issu d'Adam, après sa religion diverge du fait du lieu où est son berceau.
C'est toutefois, ce qu'on m'a répété des centaines de fois !
Je te le confirme ma soeur, chaque être vient au monde musulman, "ce sont les parents qui en font un chrétien ou un juif"(hadith). Etre musulman est d'ailleurs la condition pour venir au monde. Après, l'être choisi de ne pas tenir son engagement envers son Créateur (loué soit-IL).

Répondre