Offrons le Coran!

Ici, toutes questions sur l'Islam (sans tabou)
Répondre
asso
Admin
Admin

Offrons le Coran!

Message non lu par asso » 21 mai 2010, 00:11

Salam aleykoum,

Tout musulman sait (ou est censé savoir) que l'Islam est la seule religion approuvée de DIEU, l'UNIQUE (loué soit-IL).
Pour ceux-là qui ne sont pas musulmans, c'est à nous de les appeler à l'Islam. Pour ce faire, il y a différents moyens et différentes occasions de le faire. Nous devons être à l'affut de la moindre occasion pour parler de l'Islam (comme l'ont fait tous les Messagers, paix sur Eux). L'exemple typique de cela nous est donné à travers Joseph (paix sur Lui) qui a profité de la question de ses deux co-détenus pour leur faire la "dawah" (les inviter à l'Islam), en leur parlant de DIEU.
Nous, dans le contexte actuel, c'est vrai que ce n'est pas facile. Mais,il y a une chose qu'on peut néanmoins faire: offrir un Coran à nos proches!
Généralement les gens ne jettent pas un livre en cadeau. Une fois que la personne accepte de prendre le Coran, gageons qu'elle l'ouvrira un jour ou l'autre. Qui sait? le déclic ne pourrait-il pas venir de là?
C'est vrai que cela demande un (petit) investissement financier (ce qui bloque beaucoup dans les oeuvres). Mais, qu'est-ce l'agrément de DIEU (loué soit-IL) par rapport à toute la richesse du monde?
Quel bonheur que de savoir qu'un non musulman lit le Coran (ou le fera un jour, inch'ALLAH).

ijtihadi
Moderator
Moderator

Re: Offrons le Coran!

Message non lu par ijtihadi » 22 mai 2010, 09:07

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
oui je suis bien d'accords avec toi asso il faut offrir le coran c le meilleur moyen de le mettre a la portée des autres... trop longtemps on m'a dit "ne lis pas le coran car tu n'a pas le droit a l'erreur quand tu le lis .... aussi le jour ou j'ai découvert que ceux qui ne savaient pas le lire avaient au contraire 2 fois plus de hassanate que les autres pour les efforts qu'il doivent fournir ....je l'ai pris a bras le corps..." il faudrait donc toujours en avoir à offrir et pour différentes occasion...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 23 mai 2010, 02:40

Salam aleykoum,

Oui, ijtihadi, toutes les occasions sont bonnes. Parce que, vulgariser le Coran, c'est vulgarise le Message de DIEU (loué soit-IL). Et vulgariser le Message de DIEU est un devoir pour tout musulman (même si les méthodes peuvent varier d'un individu à l'autre).

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 23 mai 2010, 07:10

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
voici donc le premier coran offert aux internautes

http://www.islamhouse.com/p/1534

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 24 mai 2010, 11:43

Salam aleykoum,

Merci pour le lien, ijtihadi.
Pour ce qui sont intéressé, sur le lien de ijtihadi, il y a le Coran en texte, quoique un peu lourd :D (29 Mo). Il revient nettement plus logique d'en acheter que d'essayer de l'imprimer, même si on le fait de chez soi.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 27 mai 2010, 08:34

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
:lol: :lol: bien sur la le but n'est pas de l'imprimer... acheter serai sur du papier extra fin donc bien moins lourd l'imprimer lui fera plus ressembler au coran de othman qu'à un coran du 21ém siècle.. :lol: :lol: :lol:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 27 mai 2010, 19:50

Salam aleykoum,
l'imprimer lui fera plus ressembler au coran de othman qu'à un coran du 21ém siècle..
:lol: :lol: :lol:

Mais, imprimer certains documents revient aussi moins cher que d'en acheter. J'en ai fait l'expérience. Je n'ai pas encore imprimé le document en question. Par contre l'impression me fera gagner près de 12 euros, alors que le prix au magasin est de 25 euros.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 03 juin 2010, 09:44

Au nom d’Allah, Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
Poussière de dune a écrit : Et oui asso mais avec 25 euros, tu as la couverture en plus :lol: :lol: :lol:
la couverture et la qualité des feuilles en plus de la colle..
je trouve plus intéressant les livre sur le pc que dans la bibliothèque..
le poid du pc n'augmente pas malgré le nombre de téléchargement et c génial en plus la poussière n'est pas là... :lol: :lol: :lol:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 juin 2010, 17:35

Salam aleykoum,
avec 25 euros, tu as la couverture en plus
Oui, mais j'ai la reliure, et c'est vraiment du solide. :lol: :lol: :lol:
Tu vois, je continue toujours à garder mes 12 euros :lol: .
Bon, c'est vrai qu'il faut aussi que l'imprimeur et l'auteur aussi vivent de leur oeuvre.
Par contre, il y a des livres qu'on ne trouve pas actuellement, et ce n'est disponible que sur le net. C'est aussi dû au fait que pour la plupart des livres dont je parle, ils sont en anglais, et pas traduits.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 04 juin 2010, 06:54

Au nom d’Allah, Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
tu vois moi j'aime bien les livres sur le net pour leurs disponibilité et le peu de poids... mon pc ne devient pas plus lourd et je les ai a portée de main là ou je vais ma bibliothèque me suis... :lol: :lol:
comme je suis une lève tôt je trouve toujours de la lecture même hors connexion et en dehors de chez moi...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 04 juin 2010, 07:22

Salam aleykoum,
En effet, c'est très pratique d'avoir ses bouquins sur le pc.
Par contre, il y a des bouquins qui sont super, et sont vraiment à imprimer.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 11 juin 2010, 16:21

Salam aleykoum,
Pour les non musulmans et les musulmans qui veulent le Coran, ils peuvent nous contacter. On fera au mieux pour le leur fournir, inch'ALLAH.

Répondre