Ecole coranique

Ici, toutes questions sur l'Islam (sans tabou)
Répondre
Tachirifa
Membre
Membre

Ecole coranique

Message non lu par Tachirifa » 16 mai 2010, 20:01

Salam Aleykoum

Je suis musulmane de naissance et depuis près de 5 ans je me pose des question sur l'Islam, et ne sachant pas très bien lire le coran et voulant apprendre apprendre à faire correctement à faire la prière. Je souhaiterais savoir si votre association donne également des cours sur l'islam et apprend à lire le coran?

Merci

ijtihadi
Moderator
Moderator

Re: Ecole coranique

Message non lu par ijtihadi » 17 mai 2010, 06:26

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
bienvenue à toi Tachirifa!
comme ce forum est par écrit il est difficile de t'apprendre a prononcer car tu sais bien qu'il y a une façon bien précise de prononcer chaque mot dans le coran... je t'ai laisser un message en pv si tu veux bien le consulter nous avons trouver une méthode pour le faire avec SKYPE c plus facile...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 17 mai 2010, 12:59

Salam aleykoum,

Au niveau de l'Association, pour ce qui est des cours, on va commencer, inch'ALLAH, à partir du mois de Juin.
Dimanche pour les adultes et Mercredi pour les enfants.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 18 mai 2010, 07:49

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Salam aleykoum:
ceux qui sont intéressé il est possible de s'organiser et faire au moins une fois par semaine (ou 15 jours) une séance pour prononcer avec un prof sa va de soit... ainsi nous utiliserons cet outil superbe qu'est le net et les frontières n'existeront plus pour la culture de l'individu...
.... faire un mot en pv

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 19 mai 2010, 08:04

Salam aleykoum,

Tu sais, ijtihadi, l'idéal, si tu es d'accord, bien entendu, c'est de faire un atelier "Association Bonheur Pour Tous" sur skype (ou ce que tu veux). On va essayer, lors de nos sortie d'en parler et de le proposer aux gens. C'est vrai qu'au départ ça risque de traîner, mais il faut miser sur la longue traîne, inch'ALLAH.
Qu'en penses-tu, ijtihadi?

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 19 mai 2010, 10:18

salam alikoum
bien sur oui! il est normal qu'il y ai un certain délais car les grands projets doivent être bien penser pour être durable... il y a SKYPE ou bien ZORAP sur lesquels on peut être a plusieurs pour faire une discussion.. si quelqu'un connait mieux je ne suis pas contre les idées...
sur ZORAP toutefois il sera impossible de le faire en salon ouvert mais il est possible d'avoir un salon avec un mot de passe pour limiter les dégâts...
de toutes les façons on peut commencer et les gens qui veulent viendrons petit à petit .....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 19 mai 2010, 12:16

Salam aleykoum,

Je crois que Zorap sera mieux que Skype, vu l'accès plus ou moins réservé.
Par contre, je suis entrain de voir s'il ne serait même pas possible d'installer un logiciel du genre sur le site www.bonheur-pourtous.com
J'ai entendu parler d'un logiciel du genre, mais il faut que je vérifie pour voir, inch'ALLAH.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 19 mai 2010, 16:49

salam aleykoum
bien sur si c possible et que cela ne prend pas trop de temps oui! en attendant il est possible de commencer sur Zorap... juste que sur Zorap il faudra le faire en salon privé pas publique...je vais parler au prof pour voir quand cela l'arrange aussi
sur Zorap on peut entrer dans le salon à tout moment avec le mot de passe.... je sais que lui à déjà un salon sur Zorap....
http://www.zorap.com/Landing.aspx

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 20 mai 2010, 00:38

Salam aleykoum,
Comme je le disais, il y a un logiciel dont le nom est "Paltalk". Je l'ai téléchargé mais pas encore eu le temps de l'essayer. Il paraît léger lorsqu'on se réfère à la taille (15 Mo) et au débit de téléchargement.
Pour le prof, en effet, il faut le prévenir, inch'ALLAH, d'ici à ce qu'on essaie de mettre les choses au point.
En plus, ceux qui sont sur le forum aussi peuvent en parler dans leur voisinage, le bouche-à-oreille. Comme on le dit, le téléphone arabe est le plus rapide moyen de propager les infos :D .

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 28 juin 2010, 21:30

Salam aleykoum,

Pour ceux qui sont intéressés, on va organiser un cours de "dawah" courant Juillet, inch'ALLAH. Le programme sera sur l'agenda du mois de Juillet, inch'ALLAH.

shanthy
Membre
Membre

Message non lu par shanthy » 07 oct. 2010, 23:23

Assalam anleikoum wa rahlatoullah,

Je me posé la même question que tachirifa sur des cours pour approfondir mes connaissance sur l'islam Incha'Allah.

Le projet des cours en groupe sur skype ... c'est-il fais?

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 08 oct. 2010, 21:51

Salam aleykoum,
Macha'ALLAH ma soeur.
Faute d'élèves, le projet n'a pas vu encore le jour, mais on a bon espoir. Par contre pour ceux que cela intéresse, les cours ont commencé à Saint-Denis. Il faut se reporter à la rubrique "Agenda" ou suivre le lien suivant (faire un copier-coller):

http://www.bonheur-pourtous.com/index/agenda/

shanthy
Membre
Membre

Message non lu par shanthy » 09 oct. 2010, 11:46

Assalam aleikoum wa Rahmatoullah,

Merci pour l'information je viens de voir qu'il y a un cours à 10h30 et un cours à 12h30. cela veut-il dire que les cours sont partager selon les "niveaux" des personnes? ou bien des cours qui ne seront pas mixtes?

Je voulais savoir également, si ces cours seront fais pour appronfondir la compréhension de la langue arabe ...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 09 oct. 2010, 17:37

Salam aleykoum,
En fait, au niveau de l'agenda, il n'y a qu'un seul évènement de 10h30, c'est la conférence prévue pour le 30 Octobre, inch'ALLAH.
Pour les cours, c'est une séance, donc tous les dimanches, inch'ALLAH.
Tous les élèves sont dans la même classe, les femmes d'un coté et les hommes de l'autre (pas de mixité en Islam pour des gens qui ne sont pas interdit en mariage!).
Les cours sont aussi fait pour apprendre et la langue Arabe et les Sourates du Coran.
Le programme est fait de telle sorte que, un dimanche c'est cours de religion et un autre cours de religion. Par contre, pour les cours d'Arabe, on commence le premier dimanche du mois de Novembre, inch'ALLAH. Et une fois commencés, il faut au moins trois mois pour une nouvelle inscription.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 09 oct. 2010, 18:14

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Salam alikoum shanthy
Je dois te dire que faute d’élèves notre école sur le net n’a pas encore vue le jour mais qu’a cela ne tienne mes ami(e)s et moi sommes disposer à te donner un cou de main a toi et a ceux qui veulent en arabe et pour la lecture du coran qui est un art et non une lecture ordinaire… l’invitation est valable pour tous écrire simplement un message en privé pour se mettre en contact Salam alikoum.
On peu faire comme on veut bien sur en mixte ou entre filles qu’a cela ne tienne.la magie du net c’est ça !
je peux te dire que l’école coranique existe déjà mais à un niveau supérieure la notre sera apprendre l’arabe a partir de zéro pour ceux qui veulent.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 09 oct. 2010, 18:27

Salam aleykoum,
Donc, pour tous et toutes que cela intéresse de prendre des cours sur le net, n'hésitez pas. En plus, on le fait de chez soi, sans d'autre frais que sa connexion internet, inch'ALLAH.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 09 oct. 2010, 20:15

Le hadith dit que ceux qui sont sur la route du savoir sont sur la route du paradis alors ne pensez pas que c’est gratuit mais plutôt que c’est très bien rémunérer car c’est une rémunération pour apprendre quelque chose justement. Moi en tout cas je trouve que c’est fort bien rémunéré…
asso a écrit :Salam aleykoum,
Donc, pour tous et toutes que cela intéresse de prendre des cours sur le net, n'hésitez pas. En plus, on le fait de chez soi, sans d'autre frais que sa connexion internet, inch'ALLAH.
vraiment??
Le hadith dit que ceux qui sont sur la route du savoir sont sur la route du paradis alors ne pensez pas que c’est gratuit mais plutôt que c’est très bien rémunérer car c’est une rémunération pour apprendre quelque chose justement. Moi en tout cas je trouve que c’est fort bien rémunéré…
:happydance: :clap: :happydance: :clap: :happydance:

shanthy
Membre
Membre

Message non lu par shanthy » 10 oct. 2010, 10:57

Assalam Aleikoum ,
Merci pour toutes ces infos. Les cours du dimanche c'est combien le mois? Peut-on faire quelques cours d'essai?

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 11 oct. 2010, 21:48

Salam aleykoum,
shanthy a écrit :Assalam Aleikoum ,
Merci pour toutes ces infos. Les cours du dimanche c'est combien le mois? Peut-on faire quelques cours d'essai?
Pour les cours, c'est dix (10) euros le mois par personne, à partir de douze (12) ans.
Pour ce qui est des cours d'essais, on en fait pas. Le but n'est pas de se faire de l'argent, d'où le montant de dix (10) euros.

Répondre