La dépigmentation et les mèches

Ici, toutes vos questions sur l'Islam et la pratique.
Répondre
asso
Admin
Admin

La dépigmentation et les mèches

Message non lu par asso » 15 avr. 2010, 17:27

Salam aleykoum,

Aujourd'hui (je veux dire de nos jours), je trouve que c'est vraiment navrant que de voir une musulmane se dépigmenter (surtout les noires de peaux), et se mettre des mèches ou des perruques aux cheveux. Je crois que tout cela n'a d'autre but que de vouloir ressembler aux blanches.
Mais, je me dis que si DIEU (loué soit-IL) voulait que tout le monde soit blanc ou noir, est-ce qu'il y aurait eu besoin de faire recours à ces artifices.
Et ce que beaucoup de femmes font semblant d'ignorer, c'est le fait que les mèches rendent nuls toute prière et autres actes d'adoration.
En plus, ce sont des pratiques plus que nuisibles pour la santé.

asso
Admin
Admin

Re: La dépigmentation et les mèches

Message non lu par asso » 19 avr. 2010, 13:06

Salam aleykoum,
Elles oublient ces pauvres femmes que la première femme était africaine !
Poussière de dune, les pères de l'église s'étrangleraient s'ils te lisaient :lol:

Il suffit à l'homme de comprendre que DIEU (loué soit-IL) l'a façonné de la façon qui lui est le mieux. Vouloir changer cela, c'est comme si on estimait que DIEU (loué soit-IL) s'est trompé (que DIEU nous en garde).

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 22 avr. 2010, 08:30

salam ,

Elles oublient ces pauvres femmes que la première femme était africaine !

comment savez vous que la premiere femme etait africaine ?? :lol: :lol:

la depigmentation des cheveux ,la depigmentation de la peau, les tatouages , les percings ect.....

je pense que toute personne raisonnable , meme non musulmane , ne d adonnerait pas a ces pratiques !

le veritable croyant ,quelle que soit sa confession , s accepterait comme DIEU l a cree !En islam cette idee est tres bien ancree en tout croyant musulman , enfin je l espere !

mais on sait que dans les societes modernes ( tout modernisme n est pas toujours benefique !) ON CREE DES BESOINS chez les gens pour les exploiter et se faire de l argent ( le cosmetique , la mode , l l esthetique ect ..... )

Dans les societes de consommation soumise a "la magie de la pub " :lol: il est difficile de faire prendre conscience aux gens qu ils sont manipules dan tous le domaines ! :lol:

:idea: c est pour cela que chacun de nous doit avoir ses reperes religieux pour rester dans la voie du createur :idea:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 22 avr. 2010, 14:32

Salam aleykoum,

Le grand problème de nos sociétés modernes, surtout en occident, c'est le fait d'avoir réduit la femme à un état d'objet.
Pour ceux qui se disent pour l'égalité hommes/femmes, je me demande où est-ce qu'ils ont leur tête? ou est-ce la mécréance qui les rend si aveugle?
Aujourd'hui, la femme n'a de valeur que sont corps (tout le corps du statut de la femme en Islam).

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 24 avr. 2010, 00:46

salam

citer!Aujourd'hui, la femme n'a de valeur que sont corps

:mrgreen: :mrgreen: je pense que les femmes qui sont dans ce forum et une grande majorite dans le monde considerent leur valeur dans leurs tetes ou dans leurs mains !! :mrgreen: :mrgreen:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 24 avr. 2010, 00:55

Salam aleykoum,

Tu ne comprends pas du tout ce que je dis, ayaa.
Quelle valeur l'occident donne à la femme si ce n'est pas son corps?
Pourquoi les femmes vont jusqu'à se faire opérer pour être belles? Pourquoi deviennent-elles paranos à l'apparition de la moindre ride sur le visage?

C'est là ma pensée.
A savoir que pour la musulmane qui croit en DIEU (loué soit-IL) sincèrement, elle sait que sa valeur n'est pas dans son corps, mais dans son coeur, et son mari aussi, s'il est croyant, le sait.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 24 avr. 2010, 11:15

salam ,

citer : "Quand aux hommes, eux, ? ils se féminisent, alors ce n'est pas mieux ! :shock:
Drôle de monde !

En effet quelle misere humaine spirituelle actuellemnt mais faut garder espoir car le monde est dynamique et non statique : L HUMANITE changera certainement avec une evolution en sens inverse plus tournee vers DIEU que vers les attraits de la vie terrestres si ephemeres !!
Personnellement je crois au retour aux GRANDES VALEURS HUMAINES MORALES , ne voit on pas que le monde se remet en question ???

On recherchera plus le "JEUNISME" de l ame que le celui du physique ! :lol: :lol: :lol:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 25 avr. 2010, 06:52

Salam aleykoum,
je suis certainement utopique mais je crois en l'Homme.
il va se ressaisir... inch'Allah et nous vivrons dans un monde plein d'amour et de fleurs !
De toute façon, il a intérêt à le faire où ... il finira sur le grill de Iblis !!!!!
(surtout que c'est la saison des grillades
Tu fais bien de préciser que tu es "utopiste" Poussière de dune.
Le changement est possible à la seule condition que les hommes fassent un retour à DIEU (loué soit-IL) ou à SES principes. Cela ne pourra jamais se faire sans l'implication des croyants à tous les niveaux.
Tu remarques que je dis croyants, donc musulmans, chrétiens et juifs.

Répondre