Le mariage ethnique

Ici, toutes vos questions sur l'Islam et la pratique.
asso
Admin
Admin

Le mariage ethnique

Message non lu par asso » 20 févr. 2010, 10:12

Salam aleykoum,

Que pensez-vous du fait que beaucoup de musulmans ne veulent se marier qu'aux femmes de leur ethnie, et les femmes aussi la même chose.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Re: Le mariage ethnique

Message non lu par ijtihadi » 21 févr. 2010, 07:58

salam alikoum
je trouve cela un peu normal... pas obligatoire non! mais en restant avec les coutumes et les mœurs que l'on connait on a moins de surprise... mais on ne peu pas nier que l'islam est ouvert aux autres mariages... juste que c pas toujours évident de ne pas avoir de problème quand les pays sont différents on voit tellement de cas d'enfants enlevés par leurs parents séparé l'actualité en regorge....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 21 févr. 2010, 21:58

Salam aleykoum,
on voit tellement de cas d'enfants enlevés par leurs parents séparé l'actualité en regorge....
Je suis d'accord avec toi. Mais, je ne pense pas que les personnes impliquées soient de confession musulmane.
Si on se place du point de vue de l'Islam, je ne pense pas que cet argument tienne.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 22 févr. 2010, 18:40

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum

il est évident que se n'est pas l'avis musulman mais l'avis musulman n'est pas non plus contre le mariage entre ethnie différentes non plus....
c toujours un problème de traditions de compréhension d'appréhension surtout de l'autre qu'on ne connait pas suffisamment... c aussi un manque de foi souvent (on ne compte pas suffisamment sur la puissance Divine)... donc on retombe toujours sur l'ignorance qui est la plus grande des tares....

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 05 avr. 2010, 17:00

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
alors quand je dis du musulman je veux dire du musulman modèle. il est évident que je ne parle pas de la personne qui se croit musulmane parce que né dans une famille musulmane.... quand je dis musulman je ne dis pas non plus turc ou arabe! le musulman peut avoir n'importe quel nationalité et n'importe quelle couleur... le musulman étant simplement celui qui suis le coran et la souna... il ne peut être qu'un modèle pour les autres s'il est comme le dit le Habib (alih el salat wa salam).
je connais plusieurs cas de personne se croyant musulmanes de mon pays qui se sont sauvé avec leur enfants issu de mariage mixte et je ne trouve cela faisant partie de l'islam....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 05 avr. 2010, 19:43

Salam aleykoum,

En effet, il n'y a que la pratique qui fait de nous des musulmans.

Poussière de dune, tu as raison. On a souvent tendance à ignorer que nous ne sommes que des êtres faibles, soumis aux erreurs et fautes.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 22 avr. 2010, 07:14

salam :
le sujet est fort interessant et merite d etre relance !

le mariage ethnique ou tribal etait une partique normale autrefois vu que les gens n avaient pas les moyens comme aujourd hui de se croiser ( moyens de transport facilitant l emigration ,le net .....)

en ISLAM, je pense que le prophete(ass) a ete lemeilleur exemple en matiere de mariages hors de sa tribu: il a epouse des femmes de toutes ethnies, de toutes confessions ( biens sur elles sont devenues musulmanes !)

le prophete a meme conseille le mariages hors ethnie , les croisements donnent des enfants plus saints mentalement et physiquement , en effet les progres de la medecine ont confirme les mefaits de la conanguinite .

les pygmees en afrique ne sont ils pas le resultat de ces mariages consanguins ???? ( je pose la question :lol: )

ya une phrase qui me revient : "taba"adou tassihou" qui signifie faites des mariages loin de votre tribu vous aurez une meilleure sante !

Enfin les musulmans qui lient des liens de parente par le mariage donnent l opportunite a d autres ethnie de connaitre cette religion divine : l islam ne s est il pas repandu dans l univers grace aux musulmans qui l ont vehicule partout !

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 22 avr. 2010, 14:26

Salam aleykoum,

En effet ayaa, le mariage est un bon moyen de véhiculer l'Islam, et aussi de bon tissage de liens entre les peuples.
Ce qui est dommage, c'est que de nos jours, on ne regarde pas la foi de l'homme, mais ce qu'il possède en terme de gain et/ou de matériel.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 25 avr. 2010, 06:55

Salam aleykoum,
mais c'est vrai que le métissage donne de très beaux enfants !
:?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!:

Il faut aussi noter que de nos jours, beaucoup de parents mettent en avant leur propre intérêt en avant, à la place de celui de leur enfant (surtout coté féminin).

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 26 avr. 2010, 09:13

Salam aleykoum,
Ca veut dire quoi (surtout coté féminin)
Lorsqu'on se marie, généralement, ce sont les parents de la femme qui posent problèmes, donc coté féminin.
Maintenant, quant au développement de ce que je veux dire, il n'est pas long: beaucoup de parents de la mariée voit une opportunité de s'enrichir, d'où ils imposent souvent des conditions qui font fuir le plus tenace des hommes. Pour ceux qui ne fuiront pas, ils finissent par se retrouver sur la paille, après le mariage.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 26 avr. 2010, 09:24

asso a écrit :Salam aleykoum,
Ca veut dire quoi (surtout coté féminin)
Lorsqu'on se marie, généralement, ce sont les parents de la femme qui posent problèmes, donc coté féminin.
je sais pas asso il y a le père de la marié du coté féminin qui n'est pas trop "femme" et qui a son mot a dire il faut être logique aussi... en plus la dote n'est pas pour les parents de la marié.. la dote est un droit que DIEU donne a la femme!
je crois que lorsque Dieu dit une chose on ne revient pas dessus c tout

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 26 avr. 2010, 09:42

Salam aleykoum,
en plus la dote n'est pas pour les parents de la marié.. la dote est un droit que DIEU donne a la femme!
Il y a malheureusement beaucoup de parents qui ignorent cela.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 29 avr. 2010, 07:37

salam ,

le racisme galopant attisé par les medias n est - il pas en train de freiner les mariages ethniques ???

cette question m est venue apres avoir vu un documentaire (dont je doute de la veracite ) qui met en garde les gens contre les mariages mixtes !!!!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 29 avr. 2010, 07:47

Salam aleykoum,
le racisme galopant attisé par les medias n est - il pas en train de freiner les mariages ethniques ???
Je crois qu'on cherche trop souvent des excuses. Tout n'est pas de la faute des médias.
Pour ce qui concerne le racisme chez les musulmans est une réalité au delà de tout ce que peut dire les médias.
Il ne faut pas non plus oublier que la plupart des mariages se font sur des bases d'intérêts matériels.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 29 avr. 2010, 15:59

Salam aleykoum,
La religion freine aussi les mariages ethniques
Ceci n'est vrai (généralement) que pour la femme. Nombreux sont les hommes qui ne sont pas prêts à franchir le pas de la (re)conversion pour une femme. J'approuve bien ceux-là. S'il faut venir à une religion pour avoir une femme, alors, quelle foi?

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 30 avr. 2010, 06:53

Salam aleykoum,

Je crois, inch'ALLAH, que je vais ouvrir une discussion sur "nos" méthodes de (re)conversion qui laissent vraiment à désirer.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 mai 2010, 19:10

Salam aleykoum,
je n'aime pas ce mot re-conversion, mais pas du tout
Pourquoi ?
parce que l'enfant n'a pas choisi ! Il ne s'est converti à rien puisqu'on lui a imposé la religion... parentale !
Justement, Poussière de dune, raison pour laquelle je préfère le terme "reconversion". En fait, la personne retrouve son état d'origine. Parce que si on emploi "conversion", c'est comme si son état originel n'est pas la pureté de l'Islam et qu'il y vient en se convertissant, d'où l'idée de la "reconversion".

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 04 mai 2010, 07:32

Salam aleykoum,
L'attribut le plus juste serait : Retour aux sources
Comme il faut trouver un qualificatif, d'où le terme "reconversion".

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 04 mai 2010, 23:43

Salam aleykoum,
Tout à fait, Poussière de dune, je suis entièrement d'accord qu'on dit la même chose. Par contre, lorsque je vais dire à la personne qui vient à l'Islam "tu fais un retour aux sources", bonjour les explications et questions :D

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 05 mai 2010, 19:09

Salam aleykoum,
Cela peut te paraître simple, mais ce n'est pas évident tout le temps. Mais, on explique la même chose en faisant usage du terme "reconversion".
Bon, peu importe, ce ne sont que des détails :D .

Répondre