pensée

Ici, toutes vos questions sur l'Islam et la pratique.
Répondre
ijtihadi
Moderator
Moderator

pensée

Message non lu par ijtihadi » 04 févr. 2011, 06:18

:salam:

Salam a tous et a toutes
En ce vendredi j’aimerai que nous ayons une pensée particulière pour nos frères et sœurs égyptiens.Pour les tunisiens et pour tous les faible dans le monde. La foi en Dieu et en son aide sont un atout. La violence ne conduit qu’à la violence. Puisse Dieu leur venir en aide et les guider dans le droit chemin.

asso
Admin
Admin

Re: pensée

Message non lu par asso » 05 févr. 2011, 09:10

Salam aleykoum,
Inch'ALLAH, nous prions pour qu'il y ait plus de paix à travers le monde. Par contre, n'oublions pas "Celui qui fait le poids d'un atome de bien le verra" aussi "Celui qui fait le poids d'un atome de mal le verra".
Donc, si les gens se refusent à obéir au CRÉATEUR (loué soit-IL) et juger comme IL (loué soit-IL) nous l'a ordonné, il ne peut qu'en résulter du désordre.

Autre volet de la situation, c'est l'hypocrisie de "l'Occident". Il faut attendre la chute d'un régime pour parler de geler les "avoir" de ce régime. Au moment où les dirigeants despotes, tyrans et injustes transfèrent les millions et milliards dans le système économique occidental, on fait semblant d'ignorer que c'est le sang du peuple, on les accueille à bras ouverts avec de larges sourires.
Il est temps que les occidentaux prennent leur responsabilités, pas en gelant les avoirs des dirigeants injustes, mais tout simplement en leur refusant l'accès à leur système économique.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 05 févr. 2011, 13:06

:clap: très bonne remarque il faut le dire plus fort

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 06 févr. 2011, 09:10

Salam aleykoum,
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe, mais la communauté, apparemment a oublié son devoir "d'ordonner le bien et d'interdire le blâmable".
Nous devons nous assumer, peut importe ce que les autres puissent penser. L'essentiel n'est pas "qu'en dira-t-on?", mais "que dira DIEU (loué soit-IL)?".

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 11 févr. 2011, 08:43

:salam:
quand la personne est a terre il est tellement facile de la piétiner.... :barak:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 11 févr. 2011, 18:14

Salam aleykoum,
quand la personne est a terre il est tellement facile de la piétiner....
Peut-on avoir plus de précision? :roll: :roll: :roll: Merci.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 11 févr. 2011, 22:19

Salam aleykoum,
Je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire ma soeur Poussière de Dune.
Poussière de Dune, nous ne faisons pas de politique, mais nous dénonçons tout simplement l'injustice que subissent les peuples du fait de leur dirigeant, et aussi du fait qu'on ne fait rien pour les aider lorsqu'il le faut.
Ne sommes-nous pas une communauté qui "ordonne le bien et interdit le blâmable"?

Mais ce que je ne parviens pas du tout à comprendre, c'est le fait que tu sois choquée lorsqu'on parle de l'occident.
Lorsqu'on parle de musulmans ou de la Umma du Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) en terme de critique, je ne le prends jamais pour moi, même si je juge que c'est dommage que la communauté soit dans l'état où elle est.
S'il te faut quitter des frères et des soeurs juste parce qu'ils dénoncent ce qu'il y a de négatif à l'occident, je ne sais quoi dire. A mon avis, la fraternité Islamique prime sur tout, et doit nous aider à surmonter nos sentiments nationalistes ou claniques, comme nous l'a enseigné le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) et Ses nobles compagnons (que DIEU les agrée).

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 11 févr. 2011, 22:58

Salam aleykoum,
ARTICLE 2 : BUTS

Cette association a pour buts :

venir en aide à toute personne ou communauté dans le besoin, dans la limite des moyens de l’association et conformément aux lois en vigueur en la matière ; sans distinction de sexe, d’âge, d’origine ou de confession religieuse
Il est donc de notre devoir de musulmans de dénoncer la souffrance de tout peuple; mais aussi l'hypocrisie de certaines institutions occidentales, notamment le système économique Suisse qui accepte l'argent volé des peuples martyrisés, pour après bloquer ce même argent.
Je ne vois pas l'Islam comme une bulle qui me fait oublier qu'il y a des souffrance autour de moi. Au contraire, il est de mon devoir de dénoncer, conformément à principe du Coran "ordonner le bien et interdire le blâmable".
Si c'est mal perçu, j'en suis navré, sûrement que je n'ai pas encore atteint le degré de compréhension ou de foi qui me fait oublier le malheur des autres.

salamhikmat
Membre
Membre

Message non lu par salamhikmat » 20 avr. 2011, 15:44

Salam u Haleykhoum ,

Oui, et de répondre qui invite à la Paix et la comprehension des peuples dans un esprit démocratique, qui pour moi, et le système le plus favorable pour pratiquer notre spiritualité l'Islam;

Et que ce n'est pas d'entrer dans la déliquescence des comportements souvent des hommes qui sous couvert d'acceptation refuserait aux musulmans de manifester sur ce qu'ils savent mauvais pour soi, nos âmes, la perte d'étique des nations et civilisation accélérée par le profit et internet entre autre :
- le mensonge et l'hyppocrisie pour le profit des puissants
- les images véhiculées de violence et de sexe sans que l'on nous demande notre avis, télé et les publicités aussi sur la route et métro
- l'absence d'étique dans la finance "le tout est permis pour gagner de l'argent", Non ceci est très blamble nous arrivés à des hommes et femmes qui spécule sur la misère la fmine d'autre peuples;
Provoquant en plus un vide chez ces peuples obligés alors d'aller vers des pays ou il pense trouver du plein le minimum vital pour leur enfants et famille, "la californie";
Ne sont-ce pas ces peuples dient "riche" d'argent , mais qui semble "si pauvre d'âme en tout cas les influents et puissants" qui provoque ainsi l'exode et l'immigration de ces peuples afrique, asie, pays de l'est au lieu de partager avec eux un savoir technologique et économique comme ils ont d'ailleurs reçu d'ailleurs durant 6 siécles des arabes musulamans en andalousie,;
Leur reconnaissant ainsi leur à l'humanité;

- Et ce qui me semble la plus blamable de tous, dans les pays régie par les "droits de l'homme", et le mot justice trône, en interdisant de porter une arme dans leurs pays de vendre ces armes aux autres pays pour qu'ils tuent leur propres enfants, et nourricent les hommes et les enfants de ces pays vendeurs et riches ?

Il est temps que l'Islam écrive un texte sur ces droits qui soit accessible aux peuples de religion, aux peuples laiques acceptant les spiritualités comme aux laiques athés.

Il faut d'ailleurs insister auprés des hommes du social sur ces 2 différences "aux peuples laiques acceptant les spiritualités comme aux laiques pronant l'athéisme" pour mettre chacun en face de certaines absurdurté et de son choix de l'intelligence ou autre.

Mohamed H.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 20 avr. 2011, 18:55

Salam aleykoum,
Il est temps que l'Islam écrive un texte sur ces droits qui soit accessible aux peuples de religion, aux peuples laiques acceptant les spiritualités comme aux laiques athés.

Il faut d'ailleurs insister auprés des hommes du social sur ces 2 différences "aux peuples laiques acceptant les spiritualités comme aux laiques pronant l'athéisme" pour mettre chacun en face de certaines absurdurté et de son choix de l'intelligence ou autre.
Avec le Coran, je ne crois pas qu'on a besoin d'un autre texte :D .
En parlant de laicité, d'athéisme, etc, il ne faut pas oublier le contexte dans lequel nous vivons (d'ailleurs nous aurons tout loisir d'en parler lors de la prochaine conférence, inch'ALLAH).
"Pas de contrainte en la Religion", "est-ce à toi de contraindre les gens à croire?", sont entre autres des versets qui établissent le libre arbitre et la liberté de choix, même en terme d'adoration.

Le plus important n'est pas le Texte, mais le diffuser à travers la Dawah (l'Appel à l'Islam). Il faut qu'on (nous musulmans) s'investisse justement dans notre devoir-ci, à savoir la Dawah.

Répondre