L'excision

Ici, toutes vos questions sur l'Islam et la pratique.
Répondre
asso
Admin
Admin

L'excision

Message non lu par asso » 09 févr. 2010, 18:16

Salam aleykoum,

Un autre sujet épineux au sein de la communauté, et qui a fait couler beaucoup d'encres est celui de l'excision.
-Est-ce vraiment une obligation? quelle en sont les preuves?
-Est-ce une Sunna? quelle en sont les preuves?
-Est-ce simplement une coutume transposée dans l'Islam?

redouan
Membre
Membre

Re: L'excision

Message non lu par redouan » 09 févr. 2010, 21:56

salam alaykom

Avant tout il est utile de citer les hadiths qui donnent une base à ceux qui déclarent l'excision comme sunna.

« Si les deux khitân (parties circoncises) entrent en contact, le bain rituel s’impose. »

rapporté par aïcha ra.

Le hadith d’Umm `Atiyyah selon lequel le prophète saws a dit à l’exciseuse : « Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. »
hadith authentifié par al albani

« La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes. »

et je pense que ce débat est inutile ici dans ce forum vu que je pense que tout le monde sera du même avis .

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 09 févr. 2010, 22:08

Salam aleykoum,
« La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes. »
Je ne parlais pas de circoncision, mais d'excision.
La question a son importance, afin de permettre aux frères et aux soeurs de répondre à ceux qui attaquent l'Islam sur de terrains pareils.

redouan
Membre
Membre

Message non lu par redouan » 09 févr. 2010, 22:27

salam alaykom
asso a écrit :Je ne parlais pas de circoncision
En français il ya deux mots différents en arabe il n' y a pas de différence. C'est le même mot qui désigne les deux. C'est le sujet qui change.

La circoncision de la femme est l'excision .

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 10 févr. 2010, 16:59

redouan a écrit :
En français il ya deux mots différents en arabe il n' y a pas de différence. C'est le même mot qui désigne les deux. C'est le sujet qui change.

La circoncision de la femme est l'excision .
Salam aleykoum,

Je le sais, d'où ma précision. Du moment qu'on ne s'exprime pas en arabe, on est obligé de tenir en compte de la teneur des mots dans la langue utilisée, au risque de cause des dégâts involontaires.
Il faut tenir compte de la vision de la personne à qui l'on s'adresse.
Si c'est un terme qui est clair pour moi, ou si je sais de quoi je parle, ce n'est pas pour autant évident que l'autre l'a compris (mon interlocuteur ou interlocutrice).

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 08 mars 2010, 23:46

Salam aleykoum,

Je me dis quand même que c'est un peu curieux que ce soit maintenant que les gens commencent à se rendre compte que l'excision est nocive pour le femme.
C'est vraiment bizarre! :mrgreen:

EPislamajesus
Membre+
Membre+

Message non lu par EPislamajesus » 14 juin 2010, 04:39

asso a écrit :Salam aleykoum,

Je me dis quand même que c'est un peu curieux que ce soit maintenant que les gens commencent à se rendre compte que l'excision est nocive pour le femme.
C'est vraiment bizarre! :mrgreen:
Normal,on est plus au temps des cavernes. :ugeek:

EPislamajesus
Membre+
Membre+

Message non lu par EPislamajesus » 14 juin 2010, 05:24

Je vous donne un petit coup de main,
"Abu Huraira a rapporté : Cinq sont les actes tout à fait apparentés à la Fitra, ou cinq sont les actes de la Fitra: la circoncision, le rasage du pubis, le coupage des ongles, la plumaison des cheveux sous les aisselles et le coupage de la moustache."(Muslim)
Abu Huraira a rapporté : Cinq sont les actes de la Fitra: la circoncision, enlever (les poils du) pubis, le coupage de la moustache, le coupage des ongles, la plumaison des cheveux sous les aisselles.(Muslim)
Rapporté par Abu Huraira:
Le Prophète a dit "Cinq choses sont conformes à la Fitra (la tradition des prophètes): être circoncis, raser la région pelvienne, retirer les cheveux des aisselles , couper court les moustaches, et couper les ongles"(Bukhary)
Quel horreur... :x

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 14 juin 2010, 09:19

salam
l exision pratique musulmane :?: :?: c est :faux:

l excision n est pas une pratique musulmane au contraire !! c etait une pratique barbare africaine que l arrivee de l islam en afrique a eradiquee !!

citer:Citer:
Rapporté par Abu Huraira:
Le Prophète a dit "Cinq choses sont conformes à la Fitra (la tradition des prophètes): être circoncis, raser la région pelvienne, retirer les cheveux des aisselles , couper court les moustaches, et couper les ongles"(Bukhary)

Quel horreur... :x

d abord c est la tradition de tous les prophetes !

ou est l horreur dans le fait de se nettoyer les aisselles et les parties intimes ????

aujourd hui cette pratique est appliquee par tout le monde meme les non musulmans :lol: :lol:

c est un point d hygiene et personne ne peut dire le contraire !!! :) :) :happydance: :)

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 14 juin 2010, 13:28

Salam aleykoum,
EPislamajesus, j'ai vraiment du respect pour toi, en tant que croyant. Mais, là tu me déçois pour certaines raisons: tu parles de ce que tu ignores, tu te refuses à la réflexion.
la Fitra (la tradition des prophètes)
Quoi? comment oses-tu débiter de tels propos!
Je me rends compte que tu parles de choses que tu ignores, et si tu fais exprès, c'est plus grave.

Je te conseille de chercher ce que c'est:
"Fitra" en français; et "tradition des prophètes" en Arabe.
être circoncis, raser la région pelvienne, retirer les cheveux des aisselles , couper court les moustaches, et couper les ongles"(Bukhary)

Quel horreur...
Tu me fais te dire que tu n'es pas chrétien.
Un chrétien ne peut pas avoir horreur d'un commandement de DIEU (loué soit-IL) fait à un de SES prophètes, à savoir Abraham (paix sur Lui). Qui a ordonné la circoncision? Et quand est-ce que Jésus (paix sur Lui) l'a aboli?
Je t'apprends que Jésus (paix sur Lui) fut circoncis, selon la Bible.
Donc, se raser, se couper les ongles t'horrifie? Je vois, tu adores la saleté, donc je comprends ton rejet de la vérité!

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 15 juin 2010, 21:57

salam

bravo et merci poussiere pour la mise au point !!!

il faut elever le niveau du debat, a mon sens notre ami epi-slama-jesus (ass) est soit un pauvre ignard a plaindre ,soit un faux devot qui s amuse a nous provoquer :? :?

repondre a ses inepties est une simple perte de temps !!

que la benediction d ALLAH soit soit sur vous tous !

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 16 juin 2010, 11:58

Salam aleykoum,
Ayaa.mali, je suis d'accord avec toi. EPislamajesus ne fait que sortir inepties sur inepties, et lui répondre serait lui jeter, en effet, des fleurs.

En plus, quelqu'un qui pense que c'est horrible de se couper les ongles ou les poils du pubis ou de se circoncire, cela peut déjà te donner l'état de l'âme d'une telle personne!

Répondre