QUEL VETEMENT POUR PRIER ????

Ici, toutes vos questions sur l'Islam et la pratique.
Répondre
noré
Membre+
Membre+

Re: QUEL VETEMENT POUR PRIER ????

Message non lu par noré » 18 août 2010, 18:01

Bismi LAHI arrahmani arrahim.
Assalamou 3alaykoum wa rahmatou LAHI wa barakatouh,

Poussière de dune a écrit :Salam aleykoum !

J'ai besoin d'une précision sur le vêtement qu'une femme doit porter pour prier.

Poussière de dune a écrit :
Naturellement, qu'il faut se préparer au RDV que nous donne AL DJAABAR , lors des prières.

Bien évidemment qu'il nous faut être présentables pour cette communion avec notre Suprême !

C'est la moindre des politesse d'être propre, bien habillée pour ce RDV !

Chere soeur Poussiere la tu parles de la tennue pour la salate
mais moi je vais etre un peu stricte et je vais parler de l'obligation de la porter dans la vie de tous les jours (du quotidien) et je vais citer seulement des versets du saint coran et du hadith

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).(33) Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.(59) Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.(31) Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

un hadith:
L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

le prophete 3alayhi assalatou wa assalam, a dit aussi:
« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et IL salla LAHO 3alayhi wa sallam ajouta : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. (26) Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, (27) Sourat 7 Al a3raf

Et pour finir je te dirige vers ce site ou tu peux trouver plusieurs reponses
http://www.maison-islam.com/articles/?p=92

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 18 août 2010, 20:16

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam alikoum
poussière je vais faire bien plus simple que noré et te dire simplement que la tenu pour être en face de Dieu est la même que pour sortir... tête couverte bras et jambes aussi par un vêtement large qui n'épouse pas les formes...
mais il en va de même pour les hommes... certains pensent que l'homme peut faire sa prière couvert uniquement du nombril aux genoux mais ils se trompent... l'homme aussi doit être convenablement vêtu et dans un vêtement ample qui ne montre pas les formes...

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 18 août 2010, 20:59

Tout a fait d accord avec toi Lhajja
ALLAH dit:
يَـٰبَنِىٓ ءَادَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمۡ عِندَ كُلِّ مَسۡجِدٍ۬ وَڪُلُواْ وَٱشۡرَبُواْ وَلَا تُسۡرِفُوٓاْ‌ۚ إِنَّهُ ۥ لَا يُحِبُّ ٱلۡمُسۡرِفِينَ
Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Ṣalāt portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. (31)sourat 7

Sur cette aya on voit cela ALLAH parle a tous les fils d Adam qui vont faire la priere (chaque priere)

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 20 août 2010, 05:09

Chere soeur Poussiere je suis tres content de trouver une femme qui contemple et analyse ce qu elle trouve devant elle
pour l habit de la femme en generale il est comme a dit Lhajja.
et avant j ai ecrit sur mon poste les parole
noré a écrit : Chere soeur Poussiere la tu parles de la tennue pour la salate
mais moi je vais etre un peu stricte et je vais parler de l'obligation de la porter dans la vie de tous les jours (du quotidien) et je vais citer seulement des versets du saint coran et du hadith

un hadith:
L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. (26) Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, (27) Sourat 7 Al a3raf
j espere que tu pouras analyser ce que j ai mis en couleur,
ainsi j attire ton intention sur les versets coranique qui commencent par
Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités,
la moi aussi j aurai voulu faire la remarque que ces versts ont ete commencer par un appel a toute les humains
ainsi que sur mon second poste la replique que j ai faite apres Lhajja
noré a écrit : Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Ṣalāt portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. (31)sourat 7
la aussi l appel de Dieu est universel il ne mentionne pas les musulmans mais il generalise O enfant d Adam . . moi aussi je voulais mentioner le port du voile et des foulard depuis les premeirs eres
et tu ne doit pas etre surpris soeur Poussiere si tu trouves des referencements comme celui que tu as trouver sur le sites que j ai referencé ou d autres que tu trouvera toute seule.
Et je repete ce ne sont pas que les musulmanes qui portent les les foulard ou les hijabs ou les burkas depuis l apparitions de l islam mais les femmes le portaient biens avant et meme l habillement etait representé par des robes bien large et des echarpes sur les epaules...

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 20 août 2010, 05:18

PS: excusez les fautes grammaticales svp

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 20 août 2010, 16:36

Tu sais ma sœur Poussière
Il est des questions sur lesquelles les savants ne s’accordent pas. Toutefois, l’éthique de la divergence doit accompagner l’expression d’un esprit critique.

la je te dirige vers une Fatwa
Le hijâb concerne-t-il seulement les femmes ?
sur ce site :
http://www.islamophile.org/spip/Le-hija ... ement.html . . ou tu peux trouver d autres fatwa explicatives

NB: Fatwa c est l avis d un ou des savant(s) sur un sujet

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 21 août 2010, 15:36

Salam aleykoum,

Il faut comprendre qu'il est impossible que tous les savants soient d'accord sur des sujets relevant de l'interprétation.
Il y a déjà la différence de compréhension, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des "savants" qui pensent que, même s'ils sont daltoniens, on doit voir donc jaune comme eux.

Pour faire court, la décence est du ressort des deux sexes. La seule différence est que pour la femme, on doit couvrir toutes les parties sensuelles, donc tout hormis le visage, les deux mains, et les deux plantes des pieds.

Répondre