L INTERDICTION DE LA DIVISION

Ici, toutes vos questions sur l'Islam et la pratique.
ijtihadi
Moderator
Moderator

Re: L INTERDICTION DE LA DIVISION

Message non lu par ijtihadi » 15 août 2010, 19:40

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
EN MATIERE DE RELIGION IL N'Y A QU'UNE LOGIQUE CELLE DU SAINT CORAN ET DE LA SOUNNA
nous sommes sur la même longueur d'onde je sais que ton but est noble noré... mais je sais aussi vu mon age que asso et toi si vous vous donner la main pour travailler ensemble vous ferez du bien meilleur travail que si vous rester aa vous mesurer l'un a l'autre... ( c pas la peine de dire noooooooooooooooooon!..... car vous le penser fort qu'on l'entends d'ici...) donc on va clore ce sujet et on va voir se que chacun de nous peut faire sur le terrain... car Dieu regarde nos actions bien plus que nos paroles... j'aimerai vraiment que ce sujet soit clos une fois pour toutes svp.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 17 août 2010, 01:48

salam

citer :
Et comment fait-on quand on ne sait pas parler arabe :?:
On ne doit pas lire le Coran même dans sa langue maternelle :?:

Je pensais que l'islam était universel !
D'après ce que je lis, cette religion n'est réservé qu'à une élite :?:
Celle qui parle l'arabe :?:

:lol: :lol: :lol: mais non poussiere si c est ca la verite y aurait que des musulmans arabes !!

L ISLAM est universelle de part son message ; quant a la langue c est vrai que le musulman se doit d apprendre les sourates pour faire sa priere ( c est fort possible !! ) et essayer de comprendre l islam dans sa langue maternelle grace aux traductions du coran qui sont autorisees !

ahmed deedat a appris l arabe grace a l apprentissage du coran c est lui meme qui l a declare .

ce que nore voulait souligner et que vous n avez pas saisi c est que l' importance et la force du coran reside dans la langue que dieu a choisie pour faire descendre son RAPPEL par le biais du prophete mohamed (ass)

mais le coran peut etre tres bien traduit et compris meme par ceux qui ne connaissent pas l arabe comme c est mon cas ;)

ce que je connais en langue arabe c est grace a l ecoute du coran arabe francais !!

alors comme l a si sagement conseille ijtihadi restons unis autour d ALLAH et de ses messagers quelque soit les differences de langues de cultures ect ...
si le coran etait descendu en chinois tous les musulmans aurait fait l effort d apprendre le coran ne serait ce pour faire la priere non ??

QUE DIEU UNISSE TOUS SES CROYANTS SOUS LA BANIERE DE L ISLAM , SON DERNIER RAPPEL !!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 17 août 2010, 16:56

Salam aleykoum,
L ISLAM est universelle de part son message ; quant a la langue c est vrai que le musulman se doit d apprendre les sourates pour faire sa priere ( c est fort possible !! ) et essayer de comprendre l islam dans sa langue maternelle grace aux traductions du coran qui sont autorisees !
Oui, l'idée que je voulais avancée est la même que la tienne ayaa.mali.

Ma soeur, je suis d'accord qu'on est pas là pour se mésurer les uns aux autres.
Et comme je l'ai tout le temps dit, mon but n'est nullement d'offenser qui que ce soit, encore moins mon frère noré.

Par contre, il y a une réalité, qui est que si des gens comme Ahmed DEEDAT (que son âme répose en paix) ou Khaleed Yasin avaient tenu compte qu'il fallait parler arabe pour être un bon musulman, ils n'auraient pas le travail qu'ils ont fait.

redouan
Membre
Membre

Message non lu par redouan » 27 nov. 2010, 23:25

salam alaykom

ah ironie quand tu nous tiens ..
Je trouve ironique le titre de ce sujet en lisant les différentes réponses de celui ci .
Il a toujours été plus facile de détruire que de construire , tout comme il sera toujours plus facile de se moquer que d'accepter en essayant de comprendre l'autre .
Le mépris est tellement facile et tellement rassurant , lorsqu'une personne apporte une idée il est tellement fac ile de la rejeter en bloc que d'essayer de comprendre .
Il faut voir un peu les arguments qui ont été apportés par certain , la bêtise n'a t elle pas de limite ?

Nous savons tous que toutes traduction est une trahison , et pas seulement dans une optique religieuse .
Si le coran a été révélé en arabe c'est que le peuple concerné au premier plan parlait l'arabe . Peut être que le coran aurait dû être révélé en chinois ou bien en français moderne ou pourquoi en lune langue inconnue ?
Si le problème est que la langue arabe a été élevée et mise sur un piédestal par certains puristes alors ce débat est Hors sujet et je ne vois aucune utilité à entreprendre un tel débat .
Le coran a été révélé en arabe le texte est donc en arabe , et tout le monde sait que toute traduction est une trahison !
Pour aller dans le sens du frère noré qui n'a eu l'intention de mépriser personne et certainement pas de mettre "la race arabe" au dessus de toutes les autres races , d'ailleurs les arabophones issus des pays arabes sont très loin de connaitre l'arabe coranique mais l'arabe classique qui sont différentes . D'ailleurs une personne n'ayant pas l'arabe comme langue maternelle sera plus apte à comprendre l'arabe coranique qu'une personne parlant l'arabe depuis l'enfance .
D'ailleurs tout les plus grands grammairiens de l'arabe ne sont pas arabes , et ce sont des non arabes qui fait le plus gros travail sur la langue arabe en instituant les règles de grammaire et en institutionnalisant la langue arabe .
On ne peut réellement connaitre et analyser le sens d'un texte en se basant sur une traduction tout comme on ne peut comprendre le sens de certains versets en se basant sur une traduction et en ne connaissant pas l'arabe non classique mais l'arabe de la révélation qui est différente de l'arabe moderne .
D'ailleurs toutes personne ayant l'esprit scientifique apprendra l'arabe de l'époque en se basant sur le "lissan al arab" afin de commenter les textes ainsi que les verstes . D'ailleurs tout islamologue crédible apprend l'arabe de l'époque pré-islamique(coranique) et toutes personne ayant un minimum de jugeote fera de même .
Sauf si bien évidement nous sommes dans un monde fantastique dans lequel tout est possible et que tout est miraculeux ...

La division a pour source l'intolérance qui a pour source l'orgueil qui est LE FLEAU !
Personne n'est prêt à écouter et personne n'est prêt à reconnaitre ses erreurs !
J'ai rarement vu un personne musulmane revenir sur ses propos !
wa salam

Répondre