La Polygamie.

Ici, vos questions relatives au mariage et à la vie conjugale
ijtihadi
Moderator
Moderator

Re: La Polygamie.

Message non lu par ijtihadi » 12 avr. 2010, 15:47

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
salam :o il avait renoncer à tout pour le but qu'il s'était fixé même sa femme (pauvre femme)... tu vois même ce grand homme n'était pas juste même avec une seule... la polygamie il connaissait puisque la vie du Habib (alih el salat wa salam) le passionné... donc s'il ne la connaissait pas autrement on peut être sur que au moins de se coté il en a entendu parler. :lol:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 12 avr. 2010, 20:12

Salam aleykoum,
tu vois même ce grand homme n'était pas juste même avec une seule
C'est vraiment "dur dur" d'être polygame.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 13 avr. 2010, 17:14

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
coooooooooooooooooool

il ne s'agit pas pour nous d'empêcher se que Dieu permet juste de les avertir.
nous ne changeons rien nous avertissons...... :lol:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 13 avr. 2010, 20:08

Salam aleykoum,
Justement, ils n'ont pas qu'à l'être.. polygame !
Ça c'est l'avis d'une femme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olé, combien les femmes te soutiendraient si tu savais :lol: :lol: :lol: .

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 25 avr. 2010, 06:48

Salam aleykoum,

Je voulais ajouter que la polygamie n'est pas valable aussi dans les pays qui l'interdisent explicitement par des lois.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 25 avr. 2010, 11:01

salam,

je cite Je voulais ajouter que la polygamie n'est pas valable aussi dans les pays qui l'interdisent explicitement par des lois.

oui dans ces pays la loi interdit la polygamie pour encourager L ADULTERE sachant que l homme est polygame de nature :!:

c est ca interdit d epouser une autre femmes mais ayez des maitresses comme bon vous semble !!! :lol: :lol:

le comble de tout ca c est que la femme est arrivee a etre parfois complice de ce gros peche avec son mari( elle ferme les yeux dur son adultere) pourvu qu il ne pratique pas la polygamie :?: :?:

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 25 avr. 2010, 20:37

Bismi Allah al Rahmane al Rahime
je voulais juste dire, et je suis sur que asso sera de mon avis, que l'islam tolère la polygamie, il ne l'a pas inventer il ne la conseille pas non plus. pour réunir les condition et être polygame c un vrai parcours du combattant.... :lol: :lol: :lol:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 26 avr. 2010, 08:57

Salam aleykoum,
il est dit que le polygame est plus près de l'enfer ! Car DIEU n'a donné qu'un coeur à l'Homme... alors comment aimer 2 êtres de la même façon
Ce n'est pas à cause de différence d'amour que le polygame risque gros, mais l'injustice dans le traitement des différentes femmes.
On peut ne pas aimer ses propres enfants de la même manière, mais si on en vient à l'afficher, on tombe dans l'injustice.
On ne doit pas tolérer d'une femme une chose et punir l'autre pour la même chose.
Pour ce qui vont penser qu'on est pas de la même humeur tout le temps, le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) a dit qu'"il est interdit à un juge de rendre un verdict alors qu'il est énervé (donc il n'a pas son humeur naturelle)"
C'est un hadith applicable à tout le monde.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 03 mai 2010, 11:52

Bismi Allah al Rahmane al Rahime
salam alikoum

Les quatre épouses du roi

c l'histoire d'un roi qui avait 4 femmes

Il aimait la quatrième de l'amour fou
Et faisait tout ce qui est en son pouvoir pour la satisfaire

La troisième a également été aimé par lui
Mais il sent qu'il peut la laisser à quelqu'un d'autre

La seconde eut elle aussi son moment mais commençait a être du passé
elle était toujours à l'écoute de lui mais résidait à l'étroit

La première femme âgée
négligé et non financés par ni visité droit
Bien qu'ils aient été très proche au début quand seule elle s'occupait de tout....
Elle avait un grand rôle dans le maintien du royaume
le roi tomba malade.

alors lui vint l'idée se rapprocher il leur dit
J'ai maintenant 4 femmes je ne veux pas aller à la tombe seul

: Il a demandé à sa quatrième épouse la préférée

Je t'aime plus que le reste de mes femmes j'ai été attentionné avec toi pour tes besoins et tes demandes
Acceptez-tu de venir avec moi dans ma tombe?
j'ai du mal a me séparer de toi..
Elle dit: impossible
Et sans va sans plus d'explications ni sans donner aucune sympathie au roi

il demanda à sa troisième épouse
Et lui dit: Je t'ai aimé toute ma vie ma fin approche veux tu toi venir me tenir compagnie dans ma tombe?
Elle dit: "Bien sûr que non, la vie est belle quand tu sera mort Je vais épouser quelqu'un d'autre pour continuer a profiter de la vie

il pris la seconde a part : Et lui dit:

J'ai toujours recours à toi lorsque les moments étaient dures et long pourrais tu te sacrifié et venir avec moi me tenir compagnie aussi dans ma tombe?
Elle dit:
Pardonne-moi je ne peux pas répondre à ta demande,
Je peux juste t'accompagner à ta tombe

le roi triste et mélancolique par tous les refus de ces femmes oublia de demander a la première qui d'une petite voix dit
: Si la voix vient de loin et de dire
Je t'accompagnerais dans ta tombe
Je serai avec toi partout où tu ira

le roi regarda sa première femme
vieillit et la pauvre malade peu
En raison de la négligence de son mari
: Le roi se repentit de mauvais soins dans sa vie et lui dit

de toi j'aurai du prendre soin plus que les autres
Si je pouvais revenir dans le temps, c'est de vous que je me soucierai.....

ijtihadi
Moderator
Moderator

polygamie??

Message non lu par ijtihadi » 03 mai 2010, 12:07

En fait
Nous avons tous 4 femmes

la Quatrième
représente nos corps, nos désirs Nous en avons rempli
organismes tout cela disparait et personne ne s'en souvient plus, immédiatement après la mort

Troisième représente notre:

Argent et nos biens: Quand l'ironie veut que cela nous quitter pour aller à d'autres personnes vers les héritiers.....

la Deuxième représente

la Famille et les amis: quel que soit le sacrifice de nos vies
Nous n'attendons pas d'eux pour nous apporter plus que vers nos tombes quand vient notre mort

Première

notre relation avec les autres nos bonnes actions toutes nos œuvres et notre pratique, au détriment de nos désirs et notre argent et nos amis est la seule qui sera avec nous dans les tombes

Je me demande si vous vous représentez votre entreprise dès aujourd'hui sous la forme d'une personne
Comment la forme et conditionné??? Pauvre petite négligé?
Un entraîneur fort ou pris en charge?

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 mai 2010, 18:57

Salam aleykoum,

Ijtihadi, j'avoue que l'image que tu donnes est très frappante.
Hé oui, à force de courir après le décor de ce bas-monde, on en oublie l'essentiel, qui est des savoir ce qu'on a pris comme provision pour la tombe.

Ce qui me fait peur c'est d'entendre au quotidien les gens dire "on a le temps". :cry: :cry: :cry:

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 30 mai 2010, 20:36

Bismi LAHI errahmani errahim.
Assalamo 3alaykoum wa rahmatou LAH.

IL ne faut jamais interdir ce que ALLAH a permis.

pour le sujet de la poligamie ALLAH (et comme tout le monde le sait) a limite la poligamie par un plafon qu est 4 femmes et ce la apres que notres biens aime 3alayhi assalatou wa assalam avait toutes ses femmes par la aya(le verset) prescrite en haut.
Alors avant l islam ils les hommes se mariaient avec plusieurs
femmes ou prennaient plusieur concubines. Et c est pour interdire le peche que ALLAH a
limite le mariage a 4 femmes MAX.
Mais pour l egalite entre les femmes la je vous indique un site parmis plusieurs qui traite le sujet et ou il se trouve des fatwa et des avis des penseurs islamiques qui traitent le sujet.
voici le site mais il est en arabe :
http://www.saaid.net/Doat/ahdal/0020.htm

et je vous mets au couran que rassoulo LAH 3alayhi assalatou wa assalam aimait beaucoup Aicha, radiya LAHO 3anha, au depent des autres femmes.
J aurais bien aime cite le hadith en integral maais malheureusement l arabe n est pas acceptee sur le site

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 30 mai 2010, 22:24

Au nom d’Allah, Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
non noré ! c vrai que le Habib (alih el salat wa salam) aimer beaucoup notre mère aicha radhya Allah aliha (que Dieu l'agrée)... mais jamais il n'a fait de différence entre ses femmes... elle n'avait aucun droit de plus que les autres... el habib (alih el salam wa salat) était un homme juste!.. elle devait faire des excuses si elle se tromper sur le compte d'une autre...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 31 mai 2010, 12:00

Salam aleykoum,
et je vous mets au couran que rassoulo LAH 3alayhi assalatou wa assalam aimait beaucoup Aicha, radiya LAHO 3anha, au depent des autres femmes.
Le hadith qui soutient ça doit être un hadith pro Qoreichite :lol: :lol: :lol: .
Chacun se sert de l'Islam pour attirer la couverture à lui.

Sinon, comme le disait ijtihadi, le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) n'a jamais fait de différence entre Ses épouses (que DIEU les agrée toutes).

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 31 mai 2010, 16:41

Assalamo 3alaykoum wa rahmatou ALLAH,

Lhajja il ne fallait pas me prendre au mot mais il fallait comprendre monsens des mots
j ai bien dit que Rassouli LAH 3alayhi assalatou wa assalam AIMAIT je repete AIMAIT et non PREFERAIT ou autre chose et il a fallu visiter le site cite pour mieux comprendre en arabe ‘‘kana youhibou '' et je n ai pas dit ‘‘kana youfaddilou''
et ce fait que le prophete 3alayhi assalam aimait 3aicha radiya ALLAHO 3anha a fait que toutes ses autres femmes radiya ALLAHO 3anhouna aimaient 3aicha radiya ALLAHO 3anha

Mon frere Asso moi lorsque je trouve un hadith raporte par le meilleur contare des hadiths qu est al Boukhari wa ma adraka bi al Boukhari je ne cherche pas a savoir son origine est ce qu il est proquoraichite ou autre et je possede un belle et bonne bibliotheque ou je trouve mes references Merci

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 31 mai 2010, 19:18

Salam aleykoum,
moi lorsque je trouve un hadith raporte par le meilleur contare des hadiths qu est al Boukhari wa ma adraka bi al Boukhari je ne cherche pas a savoir son origin
C'est tout à ton honneur noré.
Par contre, il n'y a que du Coran que je ne me pose pas de question, puisse que c'est la parole de DIEU (loué soit-IL) et IL m'en a donné des garanties d'intégrité.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 01 juin 2010, 12:28

Salam aleykoum,
Ce n'est pas le rapporteur mais ce qui est rapporté qui est primordial
C'est d'ailleurs ce qui est a fait dire un sage:
"Jugez l'homme à cause de ce qu'il dit, et non ce qui est dit à cause de qui le dit".
En effet, beaucoup de gens pensent que du fait qu'on a dit "Sahih Bukhary" (l'Authentique de Bukhary) ou "Sahih Muslim" (l'Authentique de Muslim), cela veut dire que tous les hadiths sont à cent pour cent authentiques. Cela n'est valable que pour le Coran.

Par exemple, voici un hadith tiré des recueils de Bukhary:
Bukhari, Livre 82, Numéro 794

Anas rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl sont venus voir le Prophète et se sont convertis à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur ordonna d'aller à un troupeau de chameaux boire du lait et de l'urine (comme médicament). Ils l’ont fait, et après avoir retrouvé la santé ils ont abandonné l'Islam, tué le berger et pris les chameaux.
Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les ont ramené. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide de morceaux de fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent.
Comment peut-on penser le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui), Lui qui n'a jamais élevé la voix sur quelqu'un, pense-t-on qu'Il (salut et paix sur Lui) soit capable d'une telle atrocité?
Dans, le même recueil, il y a d'autres exemples de ce genre.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que c'est l'un des recueil avec le plus de hadiths authentiques.

noré
Membre+
Membre+

Message non lu par noré » 04 juin 2010, 18:05

Assalamo 3alaykoum wa rahmatou LAH

je ne sais pas d ou Asso a apporte ce hadith mais il n est pas sur mon boukhari
si c est du net que moi aussi j ai trouve sur des sites non musulmans et je te mets au courant que la personne qui a ete tue MIRDAS BNOU NOUHAIK (PAR OUSSAMA BNOU ZAYD) ETAIT UN JUIF et je te met au courant que habibo LAH 3alayhi assalatou wa assalam etait tres fache lorsqu il a su ce qui c est passe, meme s il etait juif. Il faut lire Sirat Oussama bnou Zayd

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 05 juin 2010, 06:16

Salam aleykoum,
je ne sais pas d ou Asso a apporte ce hadith mais il n est pas sur mon boukhari
Tu as la référence du hadith en haut. Effectivement, le Bukhary en intégralité fait huit volumes et chaque volume n'a pas moins de six cent pages.
si c est du net
J'évite d'avoir le net comme source de référence.
je te mets au courant que la personne qui a ete tue MIRDAS BNOU NOUHAIK (PAR OUSSAMA BNOU ZAYD) ETAIT UN JUIF et je te met au courant que habibo LAH 3alayhi assalatou wa assalam etait tres fache lorsqu il a su ce qui c est passe, meme s il etait juif.
Je ne sais pas si tu as compris, mais ce n'est pas le Prophète (salut et paix sur Lui) que je mets en cause (que DIEU, loué soit-IL, m'en garde, et nous pardonne). Ce que j'ai compris, la promesse de DIEU (loué soit-IL) de garder intact un livre ne concernait que le Coran. J'ai aussi compris que Al-Bukhary (que DIEU l'ait en miséricorde) ne recevait pas de révélation, donc, n'est pas intouchable après lui.

Pour finir, je crois que toi et moi, nous perdons notre temps dans ce combat de coqs. Mon but n'est pas de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Si je dois prouver quelque chose, c'est à DIEU (loué soit-IL) SEUL.
Par contre, je ne sais pas pour les autres, mais je sais que j'ai besoin de tout le monde, vous tous, sans exception. Alors, au lieu de me disperser en des échanges qui ne m'apportent rien si ce n'est le mal, je préfère profiter de vous, de votre sagesse, votre connaissance, votre apport.

La preuve est que si DIEU (loué soit-IL) n'avait pas mis cette soeur (ijtihadi) sur mon chemin, je me demande si j'aurais pu faire certaines choses aujourd'hui.

Et excuse-moi si je t'ai offensé en quoi que ce soit.

nb: votre= chacun d'entre vous, homme ou femme

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 28 juin 2010, 21:25

Salam aleykoum,

Je remonte le sujet pour poser une question que je n'arrête pas de me poser: quelle solution au nombre élevé de femmes? On sait qu'il y a plus de femmes que d'hommes. Alors, que faire de l'excès de femmes? Que leur proposer?

Répondre