Mérite de la Salatoul Fatihi (1)

Différentes prières sur le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui), les mérites et bienfaits qui y sont liés.
Répondre
asso
Admin
Admin

Mérite de la Salatoul Fatihi (1)

Message non lu par asso » 24 sept. 2012, 09:44

Salam aleykoum,

Nous avons souhaité proposer quelques dires sur la salatoul Fatihi, les mérites qui sont liés à sa récitation.

Par contre, nous soulignons le fait qu'au sein de l'Association "Bonheur Pour Tous" nous ne sommes d'aucune "Tariqa". Nous sommes des musulmans liés au Coran et au Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) et à ce qu'Il (salut et paix sur Lui) nous a laissé.

Pour nous, la salatoul Fatihi est pour tout musulman et toute musulmane qui s'y reconnaît. Et le Sheick Ahmad Tijâne (puisse DIEU lui faire miséricorde) ne verrait surement pas de mal à ce que tout musulman de bonne foi se réclame de la salatoul Fatihi.

Les textes que nous proposons sur la salatoul Fatihi sont en "citation", donc pas de nous (mais que nous approuvons, bien entendu). De ce fait, nous n'avons pas souhaité y apporter de modifications, même si cela nous a paru nécessaire à quelques endroits.
Cette prière particulière fait parti de ce que le Prophète (salaLAHOU aleyhi wa salam) a ordonné à Seïdina Ahmed Tidjani t et cela à l'état d'éveil, en pleine journée, de réciter et de transmettre.

Un Pôle l'avait déjà connu, nommé Sidi Mohamed el Bakriy t, il avait fait une retraite de plusieurs années à la Mecque dans l'intention qu'Allah lui enseigne la formule de prière sur le Prophète t qui rassemble toutes les autres prières et leurs secrets. Et certes, elle lui fut révélée, un ange descendit à lui avec un écriteau de lumière où était inscrit Salat Fatihi mais cela lui était personnel car cette prière fut réservée pour l'époque du Pôle Caché et ses disciples.

Mérites et bienfaits

{1} Seïdina Ahmed Tidjani t a dit :
« Le Prophète r m'a dit : Personne n'a prié sur moi meilleur qu'avec Salat Fatihi. »

{2} Seïdina Ahmed Tidjani t a dit :
« Je m'occupais de faire Salat Fatihi, de mon retour du pèlerinage jusqu'à Tlemcen (avant l'époque du Fath) ayant vu les mérites qu'elle contenait, en effet une seule fois équivaut à 600.000 autres prières comme il est rapporté dans Ouird Jouyoub. Son auteur a raconté que celui qui l'a mentionné est Sidi Mohamed el Bakri Siddiqi t qui était un Pôle et qui a dit :

« Celui qui la récite une fois et qui n'entre pas au paradis qu'il m'attrape et m'emmène (le jour du Jugement dernier) devant Allah. »

Je n'ai cessé de l'évoquer et ce jusqu'à mon départ de Tlemcen pour Boussemghoune puis lorsque j'ai constaté une prière qui équivalait à 70.000 lectures de Dalaïl elKhaïrat j'ai abandonné Salat Fatihi et ne me suis occupé que de cette prière en question, en raison de ses bienfaits-là.

Ensuite le Prophète r m'ordonna de retourner à Salat Fatihi et je lui ai alors demandé quels en étaient ses mérites. Il m'informa qu'une seule fois elle équivalait à toutes les glorifications faîtes dans la création, ainsi qu'à toutes formules d'évocations et de supplications grandes ou petites... »

{3} Le Prophète r a dit à Seïdina Ahmed Tidjani t :
« Salat Fatihi n'a pas été composé par El Bakri, mais il s'est orienté vers Allah pendant une longue durée afin que lui soit révélée la prière (sur le prophète r) qui contient plus de mérite que l'ensemble des autres prières et qui contient le secret de l'ensemble des autres prières, sa demande fut longue puis il fut exaucé. Un ange est alors venu à lui avec cette prière écrite sur un écriteau de lumière. »

Seïdina Ahmed Tidjani t a dit :
« Lorsque je me suis concentré sur cette prière j'ai constaté qu'elle ne pouvait être pesée (par l’étendue de sa récompense) avec l'ensemble des adorations des génies, des hommes et des anges. »

Seïdina Ahmed Tidjani t a dit que le Prophète r l'a informé, après qu'il lui a demandé si elle (Salât Fatihi) était plus grande que la récompense du Nom Suprême (Ismou Allah El A’dham) :
« Non, la récompense du Nom Suprême est plus importante, mais aucune autre adoration ne peut faire face (en grâce) à Salat Fatihi. »

Puis Seïdina t a dit :
« Une seule fois le Nom Suprême équivaut à 6000 Salat Fatihi et une seule Salat Fatihi équivaut toutes les évocations, toutes les formules de glorification, toutes les demandes de pardon, toutes les implorations accomplies dans l'univers qu'elles soient petites ou grandes, le tout multiplié par 6000 fois. »

{4} Seïdina Ahmed Tidjani t a dit :

« Parmi les supplications il en est qui équivaut à la récompense de la nuit du Destin tel que Saïfiyou or le Nom Suprême équivaut à 36.000.000 de nuit du Destin, car une seule fois le Nom Suprême équivaut à 6000 Salat Fatihi et une seule fois Salat Fatihi équivaut à 6000 supplications tels que celle ci-dessus (Saïfîyou) donc si tu multiplies 6000 par 6000, tu trouves 36.000.000 et cela concerne une seule récitation (de Salat Fatihi ) en ne prenant le cas que d'une seule supplication (Saïfîyou). »

A suivre, inch'ALLAH.

Répondre