C D I

La Spiritualité et la Sagesse musulmanes
Répondre
ijtihadi
Moderator
Moderator

C D I

Message non lu par ijtihadi » 11 juil. 2010, 21:11

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam alikoum
ce C D I n'est pas de moi mais comme je le trouve super je vous en fais profité...
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

( Ceci est rappel,le rappel est bon pour tout musulman.)

Le contrat proposé est un CDI (contrat a durée indéterminée, ALLAH y met fin selon Sa volonté)
ALLAH réserve à ses bons employés un salaire de milliers de bienfaits...,dont Sa protection quotidienne, le bonheur dans vos familles, la réussite dans vos projets...
Il prend également en charge votre retraite en vous offrant un séjour éternel dans la plus belle destination pour les VIM
(Very Important Muslim): le Paradis !

Tu es intéressé? communique avec ALLAH dans tes prières ! (appel gratuit et 'sur-récompensé' non 'surtaxé')

IMPORTANT : munis toi impérativement de ta foi, autrement ta candidature ne sera pas retenue.

L'offre est valable jusqu'à la fin de ton existence, le ??/ ??/ ????.. a ??heures.. La date de fin est inconnue comme tu le vois.. Alors dépêches toi !

PS: j'ai oublié qu'il y' a une réunion tout les vendredis où on peut espérer une promotion.

asso
Admin
Admin

Re: C D I

Message non lu par asso » 13 juil. 2010, 05:44

Salam aleykoum,
:lol: :lol: :lol:
Combien de temps pour la période d'essai, ou c'est "sans"?

Très intéressante métaphore en effet pour faire comprendre l'importance de la relation qu'on a avec DIEU (loué soit-IL).
Encore merci.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 13 juil. 2010, 06:59

salam alikoum
pas de période d'essai c un recrutement sans comparaison avec les autres... il n'y a pas de surcharge dans le recrutement ... C D I direct et sans autres condition qu'un coeur vraiment sincère.....
:clap: :happydance: :clap: :happydance: :clap: :happydance:

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 13 juil. 2010, 21:11

salam alikoum
il y a toujours ceux qui par prose
au miséricordieux mainte rimes proposent
leur plume légère glisse et expose
et ceux qui simplement cherchent
avec humour et un sourire reconnaissent
que la vie, le créateur l'a quand même fait rose!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 19 juil. 2010, 20:08

Salam aleykoum,
Oui, je suis d'accord avec toi, ijtihadi. Pour celui qui pense être le plus malheureux sur terre, la vie est rose. Il ne se donne pas la peine de voir ce qu'il a. Même s'il est malade, il souffre tout le malheur du monde, il est pauvre comme je ne sais quoi, il doit être heureux, du simple fait d'être en vie.
Je sais qu'on pourra toujours me dire qu'un homme pareil souhaite la mort, certes. Mais s'il se donnait la peine de comprendre qu'il y en a qui ne peuvent même pas souhaiter la mort, alors il comprendrait le bienfait qu'il a.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 21 juil. 2010, 16:43

salam alikoum
:faux: la vie est ROSE bien plus que vous ne pensez... le seul fait de pouvoir regarder le ciel bleu d'été avec ce soleil qui bien que chaud fait tellement de bien a la terre.... ce même ciel qui le soir se pare de millions d'étoiles si beau si merveilleux diffèrent et pourtant le même juste vu sous un autre angle.... voici un exemple simple n'a t on pas de mal a imaginer que c le même ciel... un astronaute fut étonné de constater que dans l'espace c toujours la nuit pourtant le soleil est là???... imagine avec moi cette sphère bleu ou nous habitons... on imagine mal que tous vivent le plus normalement du monde qu'ils soient en Europe en Afrique, en Australie, au Pôle,ou en Amérique... chacun de nous croit être privilégié par rapport aux autres... on se trouve tous tellement de qualités que les autres n'ont pas....
oui la vie est "ROSE" et si tu ne le vois pas aujourd'hui alors peut être que tu le verra demain.... regarde un peu derrière toi... hier aussi tu pensais avoir été lésée... mais les jours passants tu te rends compte que AL DJABAR lui voit plus loin que toi...
AL HAMDOULI ALLAH RAB AL ALAMINE

:welcome: au club des adorateurs de DIEU

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 22 juil. 2010, 08:56

salam alikoum
:welcome: au club des demandeurs d'emploie...
dans le cadre du C D I une petite histoire:
sur son lit de la mort un compagnon prononça avant que ALLAH swt rappel son âme,3 petite phrases qui laissèrent perplexe les autres compagnons autour de lui :

'si seulement il etait neuf.....'
'si seulement elle etait lointaine....'
'si seulement il etait entier....'

le seul capable d'expliquer le sens de ces paroles etait le prophete MOHAMMAD (alih el salat wa salam)...
quand il dit:
'si seulement il etait neuf.....',en reponse a l'ange qui lui dit:voilà pour toi au paradis un palais pour ce que tu as fait tel jour,qu ai je fait d exeptionnel pour meriter ce palais? ,on lui dit alors que tel jour tu as trouver un pauvre sans vetement et tu as enlever ton vetement pour lui donner pour plaire à ALLAH swt !
et le compagnon dit alors
'si seulement il etait neuf',ce vetement !qu aurait je eù !

l ange lui dit apres ,voici pour toi un autre palais au paradis pour ce que tu as fait,et le compagnon lui dit qu ai je fait pour meriter cela?l ange lui dit untel jour tu as aider une personne a la ramener à la mosquee et a le placer derriere le prophete as pour qu il fasse la priere,car cette personne etait invalide physiquement,ALLAH swt te recompense ainssi pour cela, et le compagnon dit:
si seulement elle etait lointaine....'cette mosquee pour avoir plus encore !

ensuite l ange, encore lui presenta un palais au paradis pour avoir untel jour donner un morceau d un pain à un pauvre qui avait faim,ALLAH swt le recompensa ainssi, le compagnon dit alors:
'si seulement il etait entier....',s il avait sù il aurait donner tout le pain entier pour avoir plus !!!
c pas bien difficile d'aimé les autres...
:happydance: :clap: :happydance: :clap: :happydance:

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 22 juil. 2010, 17:05

salam alikoum
:welcome: au club des demandeurs de C D I
quand on aime on donne se qu'il y a de mieux bien sur... imaginons une minute que votre mari (femme) ou autre vous dise tien un cadeau pour toi aujourd'hui.... g plus besoins de ce pantalon il est déchiré râpé et démodé donc je te l'offre... la teeeeeeeeeeeete .........
moi je lui balance dans les gencives....
si par contre c tien chérie g pensé que des fleurs te ferais plaisir et même si aujourd'hui on ne fête rien j'en ai pris pour toi.... là sur ya pas photo... on va se plier en 4 ou en 8 pour faire encore mieux que lui....
on dit quand on aime on compte pas...
comment peut on donner a un pauvre quelque chose d'inutile quand on sait que c dans la main de Dieu que les choses arrivent en 1 lieu...
notre mère Aicha parfumait les choses avant de les donner pour que Dieu les agrées.....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 25 juil. 2010, 17:29

Salam aleykoum,
comment peut on donner a un pauvre quelque chose d'inutile quand on sait que c dans la main de Dieu que les choses arrivent en 1 lieu...
C'est malheureusement, le cas aujourd'hui. Les gens, surtout les musulmans (heureusement pas tous) ne donnent que ceux qu'ils jugent inutile. La preuve est que même au niveau des mosquées, les gens pour faire des dons, ne choisissent que les pièces rouges ou jaunes, et qu'ils jugent de moindre valeur pour donner.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 26 juil. 2010, 16:16

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
Notre mère Aicha parfumait le billet qu'elle allait donné car elle était certaine que c t dans la main de Dieu qu'elle le mettait.... c cette certitude qu'il faut avoir... le reste passe parfois en faisant un petit accro à la carapace... mais quand on sait que la lumière est devant on ne regarde pas les détails...
:welcome: au club

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 27 juil. 2010, 17:13

Salam aleykoum,
Tout le problème vient justement qu'il n'y a plus de certitude. Je me dis que si les gens étaient certains de la rencontre ultime avec le Créateur (loué soit-IL) et en avait la conscience, beaucoup n'agiraient pas comme ils le font maintenant.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 03 août 2010, 06:17

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
oui c se que je dis 50 fois par jour OPTIMISONS qui a foi en DIEU est le plus fort

Répondre