Malik–El-Moulk.

Répondre
ijtihadi
Moderator
Moderator

Malik–El-Moulk.

Message non lu par ijtihadi » 07 mars 2015, 08:22

Malik –El-Moulk. :jjh:
Maitre suprême du Royaume ! Et seule autorité.
Malik en arabe veut dire roi et maitre absolu, mais également celui qui possède incontestablement. Celui qui contrôle, qui gère et supervise. Celui à qui rien n’échappe jamais !
Dis : « Ô Allah, Maitre de l’autorité absolue. Tu donne l’autorité à qui tu veux, et tu l’arrache à qui tu veux, et tu arrache l’autorité à qui tu veux ; et tu donne la puissance a qui tu veux, et tu humilie qui tu veux. Le bien est en ta main et tu es omnipotent ». Sourate Al-Imran, verset 26)
Si l’on réfléchit juste un peu on se rend bien compte que nous sommes de toute évidence responsable de tous nos actes bien sur mais qu’en même temps ils ne sont que le résultat d’autres faits. Souvent nos actes dépendent d’autres facteurs qui les entrainent. Je prends un parapluie parce qu’il pleut. Je mets mon manteau parce qu’il fait froid !
Je ne suis qu’une œuvre divine, bien sur une œuvre d’une perfection inimitable. Créature de « Malik-El-Moulk »
Puisque de la plus petite cellule à l’ensemble de la création, le rôle de toute chose est défini. Rien n’est du au hasard. Ordre parfait d’un maitre exceptionnel pour qui rien n’échappe, un maitre qui a organisé et défini le rôle de chaque particule de sa création. Celui qui possède le savoir de toute chose, lui au pouvoir infini, « Malik-El-Moulk ».
L’univers entier a un but bien précis, dans lequel chaque planète à un rôle bien défini, la vie n’est possible que sur terre ! Tout a était mis en œuvre pour cela. Aussi bien la beauté puisque cette terre vu de l’espace est une planète bleu tel un joyau. Que sur place ou la nature est éblouissante, par sa luxuriance par endroit ou son aridité à d’autres. Des océans infinis aux déserts figés qu’aux montagnes majestueuses, l’Œuvre d’un créateur exceptionnel à nul autre égal ! « Malik-El-Moulk »
Depuis la fleur ? À chaque variété une odeur en plus à chaque couleur aussi. Chaque chose a besoin du reste pour s’épanouir. La fleur a besoin du soleil, du vent, de l’eau aussi. Elle a besoin de toute la terre puisque sans la nuit et le jour elle ne pourrait pas être. Comme les montagnes ou les nuages ou toute chose sur terre tout est interdépendant. A chaque fois que l’homme a rompu un équilibre il a changé tellement de chose sans le vouloir ou s’en en prendre conscience… malgré son savoir l’homme est si loin de « Malik-El-Moulk ».
Nous sommes tous de grés ou de force soumis à la volonté et à la sagesse Divine, celle de « Malik-El-Moulk » rien ne lui échappe jamais, ni la pensée ni les actes, ni même les intentions…
Lorsque tu es venu au monde tu n’a rien choisi ni ta couleur ni ton sexe ni tes parents ni même ton pays ! Pas plus que le moment ou tu partiras non plus, tu choisi de faire des études ou pas bien sur, de te battre contre l’impossible, ou de reconnaître le pouvoir infini de « Malik-El-Moulk » sur toi. A aucun moment tu ne le changeras, mais si tu le reconnais ta vie changera et tu seras bien plus serein.
Ô « Malik-El-Moulk » tu es en toutes chose, et tu peux tout. Accorde nous ta miséricorde puisque tu es le Miséricordieux, tu es le Pardonneur « El-Ghafour » et nos péchés sont innombrables !
Ô « Malik-El-Moulk » tu sais tout, ta science est infinie, et nous sommes tellement ignorants !
Ô « Malik-El-Moulk » aide nous et guide nous nous sommes si faible devant nos envies !
Ô « Malik-El-Moulk » ne nous laisse pas a nos pulsions même pas le temps d’un clignement d’œil.
Ô « Malik-El-Moulk » nous t’appartenons et c’est vers toi que nous reviendrons.

asso
Admin
Admin

Re: Malik–El-Moulk.

Message non lu par asso » 14 mars 2015, 21:38

Salam aleykoum ma soeur,

Soucis d'accès à mon pc depuis mon dernier mail.

:jazakum: pour ce bel exposé.

C'est dommage que les musulmans ne s'intéressent pas d'avantage aux vertus des Noms Divins et à la spiritualité en Islam! :(

Répondre