Enlever les souillures

Répondre
Avatar de l’utilisateur
asso
Admin
Admin
Messages : 2324
Inscription : 06 avr. 2009, 01:32
Localisation : Où DIEU souhaite me voir
Contact :

Enlever les souillures

Message non lu par asso » 16 avr. 2011, 19:10

Salam aleykoum,

Après un coup de pause au niveau du forum "Shari'a", nous allons essayer de continuer, inch'ALLAH.
Nous prions DIEU (loué soit-IL) de nous faciliter et nous demandons aux soeurs et frères des douas.
Enlever les impuretés du corps et des vêtements. Au cas où le corps de la personne ou son vêtement seraient atteints par un corps impur, il est obligatoire de les laver avec de l'eau jusqu'à disparition de l'impureté si elle est visible comme le sang par exemple. Mais si quelque effet persiste après le nettoyage, on n'en tient pas rigueur. S'il s'agit d'un corps invisible à l'oeil nu comme l'urine, il suffit de le laver même une seule fois. Si la personne ignore l'endroit exact de l'habit atteint par l'impureté, il lave l'habit intégralement. Il va de soi que l'on peut utiliser les produits de lavage et de nettoyage comme les détergents mais à condition de rincer avec de l'eau claire.Si l'impureté atteint le bas (la lisière) de l'habit de la femme (ou de l'homme), on considère qu'il esst naturellement purifié par le contact avec soi.


Enlever les impuretés du sol. Au cas où l'impureté aurait atteint le sol, il est versé de l'eau sur le sol en guise de purification. De même, le sol redevient pur s'il s'assèche ainsi que tout ce qui lui est lié en permanence comme les arbres et les constructions à condition que le corps impur soit un liquide. S'il est solide, le sol ne redevient pur que si l'impureté disparaît ou se transforme.


Enlever les impuretés d'un corps gras. Si des impuretés atteignent un corps gras solide (beurre par exemple), on l'enlève ainsi que ce qui se trouve aux alentours et le reste est considéré comme pur.
Si le corps gras est en état liquide (huile de graisse par exemple), certains auteurs considèrent que tout devient impur tandis que d'autres (Ibn Abbas, Ibn Massoud, Boukhari) considèrent avec raison que le liquide ne devient impur, à l'instar de l'eau, que s'il est transformé par le corps impur ; autrement, il reste pur.


Enlever les impuretés des peaux de bêtes trouvées mortes. Les peaux de bêtes trouvées mortes sont purifiées par le tannage.


Enlever les impuretés des miroirs et objets assimilés. Par simple nettoyage (à l'aide par exemple d'un chiffon ou avec du papier), les objets suivants redeviennent purs après qu'ils auraient été atteints par des impuretés : le miroir, le couteau, le sabre l'épée, les ongles et les os, le verre et les récipients.


Enlever les impuretés des chaussures. Lorsque des impuretés atteignent la partie inférieure des chaussures ou pantoufles, celles-ci sont purifiées par frottement à même le sol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité