Doua'a pour se répentir et demander pardon à DIEU

Répondre
asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 févr. 2010, 11:43

La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire :

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant,
khalaqtani wa ana `abduk,
wa ana `ala `ahdika,
wa wa'dika ma stata't,
a'udhu bika min sharri ma sana't,
abuu laka bini'matika `alayya,
wa abuu bidhanbi faghfir li,
fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant.

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi,
c'est Toi qui m'a créé et je suis ton serviteur.
Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,
je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé
et je me rends devant Toi avec mon péché.
Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.
Le plus important étant de comprendre et d’adhéré au doua.

Par ludmila

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 10 févr. 2010, 15:00

Bismillahir Ar-Rahman Ar-Rahim
Wa-Salatou wa-Salamou a la Rassoulihi wa a la alihi wa Sahbihi.
"Louange à Allah comme il convient à Sa Noble Face et à Sa souveraineté immense.
Seigneur! Tu es mon Dieu, Tu m'as crée et je suis Ton esclave, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le puis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais mes péchés, absous-les car nul autre que Toi n'absout les péchés.
Seigneur! je T'implore par chaque Nom que Tu t'es accordé, ou que Tu as cité dans Ton livre, ou que Tu as gardé dans Ton monde invisible, je T'implore d'épanouir mon cœur, de l'éclairer, de dissiper mon chagrin par le Coran Auguste.
Seigneur! Fais que la lumière soit dans mon cœur, que la lumière soit dans ma vision, que la lumière soit dans mon audition, que la lumière soit sur ma droite, que la lumière soit sur ma gauche, que la lumière soit au-dessus de moi, que la lumière soit au-dessous de moi, que la lumière me dévance, que la lumière me suit et Fais que la lumière me soit assignée.
Seigneur! Protège-moi d'être égaré ou d'égarer les autres!d'être en erreur ou d'y induire les autres, d'être insolent ou que les autres le soient envers moi.
Seigneur! à Toi la louange, Tu es par qui subsistent les cieux et la terre et ce qu'ils renferment...
A Toi la louange, Tu es le possesseur de la royauté des cieux et de la terre et ce qu'ils renferment...
A Toi la louange, Tu es la lumière des cieux et la terre et ce qu'ils renferment...
A Toi la louange, Tu es le souverain des cieux et la terre et ce qu'ils renferment...
A Toi la louange, Tu es la vérité, Ta promesse est la vérité, Ta rencontre est vérité, Tes paroles sont vérité, le Paradis est vérité, l'enfer est vérité, les prophètes sont vérités, Mohammad (salut et bénédiction sur lui) est vérité et l'Heure est vérité.
Seigneur! c'est à Toi que je me suis soumis, j'ai cru en Toi, c'est à Toi que je me remets, je m'oppose au mal d'après ce que Tu m'as octoyé d'arguments et Tu es mon arbitre.
Seigneur! pardonne mes fautes passées et futures, latentes et apparentes. Tu es celui qui élèves et abaisses, point de Dieu en dehors de Toi.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 10 févr. 2010, 16:54

Salam aleykoum,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir la version arabe du Doua en transcription latine?
Cela ne fait aucune différence pour moi, sachant que DIEU (loué soit-IL) entend toutes les langues (puisque c'est LUI qui les a crée).
Je le dis en prévision de ceux qui pensent que tant qu'ils ne font pas leur Doua en arabe, ce n'est pas agrée.
Bien que je sache que cela relève plus d'un effet psychologique qu'autre chose, on est obligé néanmoins d'en tenir compte.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 12 févr. 2010, 17:55

salamou alikoumwa rahmatou Allah
wa salat wa salam ala habib Allah
L'invocation fait partie des qualités des prophètes d'Allah et de ceux qu'il a choisis :

{ C'étaient des gens empressés à faire les œuvres de bien.
Ils Nous invoquaient par ambition et par crainte et ils étaient à Notre égard pleins de recueillement
}
Les Grands Bienfaits de d'invocation

L'imam des musulmans fervents a dit: " Et j'implore mon Seigneur, peut-être qu'en implorant mon Seigneur je ne serai pas misérable " ; l'invocation est le jardin du cœur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah soit proche de son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment ; Ibn hajar a dit :

"Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon"

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 21 févr. 2010, 09:16

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum

A l’occasion de la commémoration de la naissance de notre bien aimé prophète j’ai voulu faire un clin d’œil pour cela je trouve que le mieux bien sur est d’en savoir plus sur lui.
Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre honnête et bien aimé Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !
Voici 100 façon de soutenir notre bien aimé prophète Mohamed http://www.islamhouse.com/p/109466

Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre honnête et bien aimé Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !
Nous annonçons l’heureuse nouvelle à ceux qui aiment le Prophète (sur lui la paix). En effet, votre Prophète r souhaita vivement vous rencontrer. D’après Anas Ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) qui rapporte que le Prophète (sur lui la paix) a dit : « J’aurais aimé rencontrer mes frères. » Les compagnons lui dirent : « Ne sommes-nous pas tes frères ? » Il répondit : « Vous, vous êtes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m’avoir vu. » Hadith authentique rapporté par Ahmad et authentifié par Albâny. http://www.islamhouse.com/p/1576

40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui)
http://www.islamhouse.com/p/77285

L’élection du Prophète Mohammed (sur lui la paix) :
http://www.islamhouse.com/p/77080

Les raisons pour lesquelles notre Prophète (sur lui la paix) a épousé plusieurs femmes.
http://www.islamhouse.com/p/77057
c'est en apprenant a le connaitre que nous l'aimerons plus encore....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 21 févr. 2010, 22:02

Salam aleykoum,

BarakaLAHOU afikoum pour les liens, et encore barakaLAHOU afikoum pour ne pas les avoir mis en URL (pour le moment la page ne s'ouvre pas dans une autre fenêtre).

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 22 févr. 2010, 08:06

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
c pas grave il suffit de faire un copier et de coller sur la barre d'adresse...

ludmila
Membre
Membre

Message non lu par ludmila » 22 févr. 2010, 14:22

salam alikoum
mon cadeau pour vous pour le mawled el nabawi el charif sera des vidéo d'une rare beauté...
avec ce lien vous aller pouvoir contempler la mosquée du Habib sous tous les angles et en 3D c absolument superbe et pour ceux qui veulent en profité pour faire un tour du monde des plus belles mosquées en 3D il seront servit autant que d'autres sites historique....
http://www.3dmekanlar.com/tr/medine-mes ... ebevi.html
il y a d'autres vue des lieux saint comme arafat mina et mouzdalifa sans la foule.....

asso
Admin
Admin

Re: Doua'a pour se répentir et demander pardon à DIEU

Message non lu par asso » 12 avr. 2010, 14:32

Salam aleykoum,

Pour demander le repentir et le pardon à DIEU (loué soit-IL), on peut aussi réciter:

"AstaghfirLAHAl AZIMA wa atoubou ileyhi"
"Je demande pardon à DIEU l'IMMENSE et à LUI je me repens"

10, 70, 100, 1000 fois, ou autant de fois que l'on veut.

Le dire 1 fois vaut mieux que le dire 0 fois :lol:

Répondre