invocations choisies

Répondre
ijtihadi
Moderator
Moderator

invocations choisies

Message non lu par ijtihadi » 10 juin 2010, 07:30

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Rabbanâ taqabbal minnâ innaka anta s-samî'ul-l-'alîm.
Signification : Seigneur, accepte notre œuvre. Toi qui entends et sais tout! Coran 2/127

Rabbanâ wa j'alnâ muslimîna laka wa min dhurriyyatinâ ummatan m-muslimatan l-laka wa arinâ manâsikanâ wa tub 'alaynâ innaka anta t-tawwâbu r-rahim.
Signification : Seigneur, fais que nous soyons soumis à Ta volonté, fais que notre postérité soit un peuple résigné à Ta volonté, enseigne-nous les rites sacrés, et accepte notre repentir, car Tu aimes à agréer la pénitence et Tu es Miséricordieux ! Coran 2/128

Rabbanâ là taj'alnâ fitnatan l-li-l-ladhîna kafarû wa ghfir lanâ rabbanâ innaka anta-l-'azîzu-l-hakîm.
Signification : Seigneur, ne nous induis pas en tentation pour ceux qui ne croient pas ! Pardonne-nous, Tu es puissant et sage ! Coran 60/5

asso
Admin
Admin

Re: invocations choisies

Message non lu par asso » 10 juin 2010, 16:10

Salam aleykoum,

Encore merci ijtihadi. Que DIEU (loué soit-IL) te fasse miséricorde et agrée tes oeuvres ainsi que les nôtres, inch'ALLAH.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 03 juil. 2010, 18:18

Le mérite de la mention de Dieu

Selon Abou Moussa, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il y a la même différence entre quelqu'un qui mentionne le Seigneur et celui qui ne le mentionne pas qu'il y a entre un vivant et un mort. »
(Rapporté par Al-Boukhari) .

Et Allah est plus savant.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 06 juil. 2010, 20:32

« Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui ... »
Le Messager d’Allâh saws a dit :
« Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

Répondre