Doua'a

asso
Admin
Admin

Doua'a

Message non lu par asso » 27 mai 2009, 01:39

En Islam, il est courant de faire recourt à l'ésotérisme. Par ésotérisme, je n'entends pas parler de maraboutage, ce qui n'a rien à avoir avec cette rubrique.
Donc, pour invoquer le secours de DIEU (loué soit-IL), tout verset du Noble Coran fera l'affaire (puisque tous étant la Parole de DIEU, Tout Puissant). Mais, on ne niera la préséance de certains versets sur d'autre selon des contextes bien précis.
Lorsqu'on fait face à des difficultés liés au quotidien ou à une quelconque affaire mondaine (biensûr, sans nuire à autrui), il faut réciter:

* LA ILAHA ILA ANTA SOUBAHANAKA INI KOUNTOU MINA ZALI MINA (Pas de DIEU que TOI, pureté à TOI, tandisque je suis du nombre des fautifs ou je me suis fais du tort)
On peut égrener le verset 1000 fois; 786 fois; 450 fois; 313 fois; ou 111 fois.

Mais, il est IMPERATIF de suivre la Méthodologie du Zikr.

Nous vous demandons, par DIEU (loué soit-IL) de ne pas nous oublier dans vos invocations afin qu'IL (loué soit-IL) nous facilite la tâche.

asso
Admin
Admin

Re: Doua'a

Message non lu par asso » 04 août 2009, 07:15

Salam,

Dans le même ordre, c'est à dire trouver une solution aux difficultés, il est fortement recommandé de se repentir et demander rémission de ses péchés.
Ainsi, après deux Rakats (ou plus, si on veut) faire le Zikr de:

- "Astaghfir Lahal azima wa atoubou ileyhi" (Je demande pardon à DIEU l'Elévé, et à LUI je me repents), 313 fois, 450 fois, ou 1000 fois, et cela, matin et soir, ou après chaque prière, ou aux heures nocturnes (entre 1h et 4h du matin).

Bien entendu, faire la prière sur le Prophète MUHAMMAD (sws) au début et après ses voeux.

Nous vous demandons, par DIEU (loué soit-IL) de ne pas nous oublier dans vos invocations afin qu'IL (loué soit-IL) nous facilite la tâche.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 15 févr. 2010, 10:19

salam alikoum

Dans un HadiTHe, le Prophète (alih el salat wa salam) a dit “Le doua c’est l’âme de l'adoration ( l’Ibaadate).”
Un autre Hadithe, il est dit encore “Aucune chose n’a plus d’importance auprès d’Allah, que les doua.”
Il est rapporté que : “Le doua est la clef qui ouvre la porte des bénédictions d’Allah.”
Le mécontentement d’Allah est très grand, lorsque nous ne Lui demandons rien, contrairement a nous si quelcun nous demande trop il nous exaspère. Car en vérité, ne rien demander à notre Seigneur, est un aveu silencieux de notre indépendance, ce qui contredirait le sens de “Abd”, c’est-à-dire “Serviteur d’Allah” (il sagit d'etre un serviteur consentant pas un esclave bien sur).
Le Prophète a dit “Allah se fâche contre la personne qui ne L’invoque pas.” Un proverbe dit “Demander à un autre que Dieu, c’est s’avilir.” Ainsi, dans un verset, Allah Taala dit “C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.”

ludmila
Membre
Membre

Message non lu par ludmila » 15 févr. 2010, 10:32

salam salam
Au jour de la résurection (el kyama), lorsqu’Allah présentera à certaines personnes une quantité de récompenses (hassanate), elles diront : “ô Allah, nous ne nous souvenons pas d’avoir fait autant de bonnes actions !” Allah expliquera ceci est la récompense pour tous leurs doua non exaucés sur terre. Alors ces gens répondront en disant : “- O Allah, il aurait mieux valu que Tu n’acceptes aucun de nos douas, ainsi nous aurions eu encore plus de récompenses !”

C’est la raison pour laquelle il ne faut pas se décourager si l’un ou l’autre de nos douas n’a pas été accepté. D’ailleurs, d’après Salmân(r), le Prophète (SAW) a dit : “Dans sa générosité, Allah a honte de laisser vides les mains que Son serviteur lève vers Lui au cours d’une invocation.”

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 16 févr. 2010, 22:05

Salam aleykoum,

En plus, le Prophète (salut et paix sur Lui) a dit que les Doua'as d'un croyant sont acceptés, tant que ce dernier ne se dit pas <<DIEU (loué soit-IL) n'a pas accepté mon Doua'a>>.
Une des conditions pour que les voeux soient exhaussés, c'est de vivre sur du halal, tout en se préservant des péchés majeurs.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 17 févr. 2010, 18:30

salam
"Nous adressons à Allah beaucoup de Louanges bonnes et bénies. Nous allons persévérer à adorer notre Seigneur qui se montre généreux sans cesse envers nous et nous n'allons jamais cesser de Le louer. Il est notre Seigneur"
[ Hadith rapporté par Mouslim 1/415 ]

"Al Hamdou Lillahi hamdan katheerane tayyibane moubaarakane feehi -
ghayra makfiyyin wa laa mouwadda'in, wa laa moustaghnane 'anhou Rabbana"

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 18 févr. 2010, 15:19

Salam aleykoum,

Au risque de me répéter, il est bien d'adresser des louanges au Créateur (loué soit-IL), c'est d'ailleurs un devoir pour tout croyant. Mais, que sont vaines ces louanges pour l'âme pècheresse qui ne cherche nullement à changer.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 21 févr. 2010, 08:13

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
aujourd'hui g eu envie de donner un peu d'espoir car celui à qui nous nous adressons est le TRÈS MISÉRICORDIEUX....

Lorsqu’un pécheur lève les mains au ciel pour implorer Dieu alors qu’il est plein de péchés, il dit :
« Mon Dieu....... »
les anges ne laissent pas sa requête monter vers Dieu…. Il lève les mains une seconde fois et dit :
« mon Dieu..... »
les anges ne laissent pas sa requête monter vers Dieu….il lève les mains encore une fois et dit :
« mon Dieu » les anges ne laissent pas sa requête monter…. Alors il recommence une quatrième fois il dit :
« mon Dieu.... »…
Alors Dieu dit: mais jusqu’à quand aller vous empêcher l’imploration de mon serviteur…. Je suis là, mon serviteur !.. Je suis là, mon serviteur!.. Je suis là, mon serviteur !... je suis là mon serviteur !...j'accepte ton doua car tu m'a reconnu comme seul Dieu...

Oh dieu ta clémence et ton amour dépasse tout se que l’on peu imaginer nous tes créatures!.... que tu sois remercié encore et toujours que tu sois remercié pour se que nous savons …..Que tu sois remercié pour se que nous ne savons pas….. Que tu sois remercié jusqu'à se que tu sois satisfaits…. que tu sois remercié si tu es satisfaits…. Que tu sois remercié après ta satisfaction…que tu sois remercié encore et toujours….

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 27 févr. 2010, 10:36

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikou
Allahouma atina fi dounia hassanat wa fi el akhirati hassanat wa kina adhab el nar
Mon Dieu donne nous ici bas des biens faits et dans l'au dela et epargne nous des flames de l'enfer

Allahouma zidna ilmoun nafi'
mon Dieu ajoute nous une science utile.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 mars 2010, 00:38

ijtihadi a écrit :Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

Allahouma atina fi dounia hassanat wa fi el akhirati hassanat wa kina adhab el nar
Mon Dieu donne nous ici bas des biens faits et dans l'au dela et epargne nous des flames de l'enfer

Allahouma zidna ilmoun nafi'
Salam aleykoum,

Comment utiliser le Doua'a que tu as donné?

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 04 mars 2010, 09:15

salam alikoum
les deux doua que j'ai donné sont des doua de tous les jours après la prière
ijtihadi a écrit :Allahouma atina fi dounia hassanat wa fi el akhirati hassanat wa kina adhab el nar
Mon Dieu donne nous ici bas des biens faits et dans l'au delà et épargne nous des flammes de l'enfer
qu'espérer de mieux si non être a l'abri du besoin aussi bien financier que par ses actions sur terre et d'être épargné par les flammes de l'enfer dans l'au delà???
ijtihadi a écrit :Allahouma zidna ilmoun nafi'
dans la troisième sourate et dans d'autres Allah parle des savants:Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! (18)
les doués de science ... les savants donc font partie des rapprochés de Dieu...non pas par le fait qu'il soient savant uniquement mais parce qu'ils ont l'ultime preuve de l'existence de son existence et que plus aucun doute de subsiste ....
Donc si on arrive acquérir une science bénéfique une science utile on a de grande chance de faire partie des rapprochés...
le coran parle souvent de la science et des savants pour ceux qui savent comprendre et réfléchir...
l'ignorance fait tellement de dégâts dans la société...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 05 mars 2010, 09:40

Salam aleykoum,
les deux doua que j'ai donné sont des doua de tous les jours après la prière
On sait que normalement après chaque prière on doit faire la "Tasbiya" 33 fois.
Raison pour laquelle je demande s'il y a un nombre lié à la récitation ou si on doit le faire autant que l'on peut.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 06 mars 2010, 07:40

salam alikoum

Non il n'y a pas de nombre précis on peut le faire autant de fois que l'on veut. Plus on le ferra et mieux se serra
Ces doua sont également fort conseillé lorsque l'on boit l'eau de zem-zem sur place dans l'enceinte de la mosquée sacrée ou ailleurs...
Un hadith nous dit que:" le doua est le pilier de l'adoration de Dieu"...
que:" le doua est une autre façon d'adorer Dieu"....
Logiquement on ne demande qu'a celui qui peu donner.... Nul ne peut donner ce qu'il ne possède pas... donc l'évidence c bien de demander a Dieu puisque lui seul possède.....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 06 mars 2010, 15:17

salam aleykoum,

C'est bien compris.
Que DIEU (loué soit-IL) te récompense.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 08 mars 2010, 16:23

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde vous accompagnent
je voudrai vous emmener avec moi voir la valeur des noms et attributs d'Allah:

http://www.sajidine.com/Allah/noms-attr ... e_noms.htm

bien sur voila la suite:

http://www.sajidine.com/Allah/noms-attr ... u-noms.htm

bonne lecture a tous... bien sur il faut faire un copier et coller sur la barre d'adresse pour voir le site.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 08 mars 2010, 19:55

salam alikoum

l'invocation est le jardin du cœur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah soit proche de son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment ; Ibn hajar a dit :

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 08 mars 2010, 23:23

Salam aleykoum,
Ibn hajar a dit :
Le reste du message?

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 09 mars 2010, 07:33

salam alikoum

Ibn hajar a dit :

"Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".

L'âme s'élève avec l'invocation et on ne pense plus à demander aux gens ; plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement.
Yahya ibn Mou'âdh a dit :
"Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son cœur, ne verra jamais son invocation rejetée" .
donc, mange et bois ce qui est licite, laisse ce qui te met dans le doute, accomplis une bonne action lorsque tu fais ton invocation, appelle ton Seigneur avec un cœur présent et d'une voix basse...

comme en toute chose c le cœur qui doit être présent aussi bien pendant les prière que les invocation que le travail ....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 09 mars 2010, 23:02

Salam aleykoum,

Le clou d'une invocation exaucée réside en l'observance des préceptes de la LOI.
On a beau connaître les Doua'as, ils ne nous seraient utiles que si on est conforme à la volonté du MAÎTRE (loué soit-IL), puisque c'est LUI qui agrée et exauce, et non le Nom ou la phrase utilisé.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 10 mars 2010, 07:21

salam alikoum
c bien pour cela que je parle de cœur... seuls les yeux du cœur voient vraiment....

Répondre