Les 99 illustres noms divins.

Ici, vos questions et point de vue sur toute autre question.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
asso
Admin
Admin
Messages : 2324
Inscription : 06 avr. 2009, 01:32
Localisation : Où DIEU souhaite me voir
Contact :

Re: Les 99 illustres noms divins.

Message non lu par asso » 24 janv. 2011, 03:13

Salam aleykoum,
Est-ce que ces 99 noms figurent dans les divines écritures, nominativement?
Al Malik - Al Djabbar - etc ...
La réponse est "oui" et "non".
Oui, les Noms Divins comme Al-Malik, Al-Djabbar, Al-Aziz, etc figurent nominativement dans le Coran, mais à des fréquences différentes.
Par exemple Al-Djabbar est cité cinq fois dans le Coran, Al-Aziz quatre-vingt dix-neuf (99) fois, Al-Fatahou une (1) fois (bien qu'on retrouve 8 fois le mot "Fat'hou", qui a la même racine et veut dire "ouverture").

Non, il y a des Noms Divins qui sont sur la liste des 99, mais sous leur forme active dans le Coran. Par exemple le Nom Divin "Al-Khafidou" (Celui qui rabaisse) existe dans le Coran sous sa forme active (en tant que verbe), "wakhfid", aussi "Khafidatoune". Il y a aussi le Nom Divin "Ar-Rafiou" (Celui qui élève) qui ne figure pas dans le Coran comme tel, mais on a "Rafiatoune".

Avatar de l’utilisateur
ijtihadi
Moderator
Moderator
Messages : 1161
Inscription : 27 janv. 2010, 12:30

Re: Les 99 illustres noms divins.

Message non lu par ijtihadi » 27 janv. 2011, 06:19

:salam:
salam a tous bien sur et un salam particulier a poussière de dune pour qui j'ai trouvé ceci qui n'est pas de moi mais que je partage complètement: Les noms d'Allah :jjh: révélés sont nombreux. Une partie d'entre eux est mentionnée dans le Coran et une partie dans la Sunnah. Ce ne sont pas de simples noms dépourvus de tout sens, mais ce sont tous des noms qualificatifs. C'est-à-dire qu'ils nomment et qualifient Allah, cependant l'essence nous est inconnue.
Ce point est fondamental et mérite toute l'attention du croyant. Ainsi, le devoir de tout musulman est de connaître les noms d'Allah . Les connaître signifie retenir les noms et leur significations. Cela permet de mieux connaître Celui que l'on adore.

Le fait de connaître les plus Beaux Noms d’Allah :rwj: , revêt une importance capitale, pour les raisons suivantes :

• 1. La connaissance des Noms et Attributs d’Allah :jjh: , est absolument la meilleure et la plus illustre des connaissances, car la grandeur de la science dépend de l’objet de cette science qui est ici Allah :rwj: , à travers Ses noms, Ses attributs et actions. Se préoccuper de la compréhension et la quête de cette science, c’est se préoccuper de l’objectif ultime ; et, pour un individu, l’acquérir fait partie des plus grands dons. C’est pourquoi le prophète :saws: l’avait bien montré. Ce qui fait que ses compagnons ne se sont jamais montrés divergents à ce propos, comme c’est le cas concernant les préceptes.

• 2. La connaissance d’Allah :jjh: pousse à L’aimer, à Le craindre, à nourrir de l’espoir auprès de Lui et à œuvrer de manière sincère pour Lui. C’est ça le bonheur véritable pour le serviteur. Il n’est pas, par ailleurs, possible de connaître Allah :rwj: sans, au préalable, connaître ses Beaux Noms et leur signification.

• 3. Connaître Allah :jjh: par ses Beaux Noms consolide la foi. Cheikh Abd ar Rahman ibn Saadi, qu’Allah lui accorde sa miséricorde, dit dans ce sens : " la foi aux Beaux Noms d’Allah :rwj: et leur connaissance comportent trois formes de l’unicité divine : l’unicité de la souveraineté , celle de la divinité et celle des Beaux Noms. Ces trois formes constituent, dans leur ensemble, l’âme, la paix « la gaieté et la délivrance de la détresse », l’origine et la fin de la foi. Plus le serviteur approfondit ses connaissances en ce qui concerne les Noms et Attributs d’Allah :jjh: , plus sa foi et ses convictions se consolident ". [At-Tawdhih wal Bayân li shadjarat Al-îmân de As-Saadi, p.41]

bien sur la plupart sont tout de même citer dans le coran pour cela j'ai essayer de mettre le verset qui cite le nom dans l'explication.

Avatar de l’utilisateur
ijtihadi
Moderator
Moderator
Messages : 1161
Inscription : 27 janv. 2010, 12:30

Re: Les 99 illustres noms divins.

Message non lu par ijtihadi » 29 janv. 2011, 13:40

:salam:
t’inquiète amie tu es complètement pardonnée pas seulement à moitié

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité