QUESTION SUR LES ANIMAUX

Ici, vos questions et point de vue sur toute autre question.
Répondre
asso
Admin
Admin

Re: QUESTION SUR LES ANIMAUX

Message non lu par asso » 08 juil. 2010, 12:24

Salam aleykoum,
Non, ma soeur, pourquoi sourire? Une question est une question et on ne peut pas tout savoir.
Bon, déjà Esaie 11 fait référence à la paix qui règnera sur terre une fois que Jésus (paix sur Lui) sera de retour.
Et pour revenir à ta question: "Est-ce que dans l'Islam, les animaux vont aussi au paradis ou leur vie finit-elle sur terre ?"
Le Paradis et l'Enfer sont pour les êtres dotés de la faculté du libre arbitre, donc soumis au jugement, ce qui n'est pas le cas des animaux. Les animaux sont sur terre pour notre service (encore une autre Miséricorde du CREATEUR qui n'a point d'associé). Donc, il y aura surement des animaux au Paradis, tout comme en Enfer d'ailleurs. Mais à coup sûr ce ne seront pas les mêmes que sur terre. Puisque dans le Paradis il y aura du miel, du vin, et beaucoup d'autres jouissances, mais ce ne sont pas les mêmes de la terre (souillé par le péché et la rebellion) qui seront transposées au Paradis.
Et dire qu'il y aura des animaux terrestre au Paradis revient à dire qu'il y en aura aussi en Enfer, ce qui n'est pas du tout logique.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 08 juil. 2010, 15:33

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam alikoum
je ne sais pas si les animaux vont au paradis je suis sur cependant qu'ils n'ont rien à faire en enfer... des hadiths parlent des animaux..
il est dit que l'animal qui a était dresser contre un autre demandera sa son dû... que celui qui a perdu une corne sera dédommagé...
l'islam insiste sur un bon soin des animaux ... gare a qui enferme un animal et le laisse mourir de fin ou de soif... le maltraite... sais tu que le Habib interdis les combats entre les animaux???
moi je ne serai pas étonner qu'ils y ai accès....
Dieu est surement plus savant.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 10 juil. 2010, 05:49

Salam aleykoum,
Pour appuyer ce que tu dis, ijtihadi, lorsqu'on regarde dans le "sahih", il y a une femme qui a prié derrière le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) dans Sa mosquée, qui faisait tout ce qu'il y avait comme pratique. Lorsque la femme est venue à mourir, le Prophète (salut et paix sur Lui), bien après l'enterrement, a dit que la femme faisait partie des damnés parce qu'elle avait un jour laissé son chat attaché et mourir de faim et de soif. Donc, on aura des comptes à rendre de notre comportement envers tout, parce que ce sont des dépôts.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 10 juil. 2010, 08:14

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam alikoum
Oui asso il fut en plus ajouter que cette femme prier et jeuner plus que beaucoup d'autre... pourtant elle n'a pas laisser l'animal libre et l'a condamné à mourir d'une façon lente et cruelle... de cette histoire je pense qu'il faut tiré que la sensibilité à toutes les choses qui nous entours est importante... je ne sais pas si nous avons un exemple dans la sira de personne maltraitant un arbre... certains se mettent à l'ombre des arbres en été sans jamais penser à les arroser ou pire les coupent pour des motifs puérils ou jettent n'importe quoi dessus qui les tuent... le musulman doit vivre en harmonie avec la nature... le confort n'étant pas interdit tant qu'il ne nuit pas aux autres (êtres, animaux et nature réunis)

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 11 juil. 2010, 08:25

Salam aleykoum,
Tout à fait ma soeur.
Et le problème est que tellement c'est naturel pour nous de prendre soin de la nature que c'est tombé dans les habitudes.
Par contre, n'est-ce que c'est inhabituel de prendre soin de la nature que lorsque l'occident s'y est mis, il a fallu en faire un concept aujourd'hui qu'on met à toutes les sauces.

Répondre