LES COURSIERS - SOURATE 100 - UN TABLEAU DIVIN

Ici, vos questions et point de vue sur toute autre question.
Répondre
asso
Admin
Admin

Re: LES COURSIERS - SOURATE 100 - UN TABLEAU DIVIN

Message non lu par asso » 05 mai 2010, 19:30

Salam aleykoum,
n'étant qu'au début du chemin ....Merci, d'avance !
DIEU merci! il y a combien qui ne savant pas qu'il y a un chemin à plus forte raison de s'y mettre (je ne parle pas des non musulmans!).

Très bonne explication, Poussière de dune. Tu sais, je t'encourage à la lecture quotidienne du Coran (comme tu le fais maintenant).
Je te le dis juste pour éviter de faire comme ceux qui disent avec pompe "j'ai lu le Coran en entier tel nombre de fois". Je leur dis qu'il leur suffise de comprendre que le Coran c'est pour la vie, autant qu'on ne compte pas le nombre de fois qu'on mange ou boit dans la vie autant qu'on doit aussi en faire de même avec le Coran.
C'est DIEU (loué soit-IL) qui instruit!

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 06 mai 2010, 07:45

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
Poussière de dune a écrit :Effectivement je lis le Coran et j'essaie de le faire chaque jour.
Et ce que j'en déduis ?
C'est qu'à chaque fois qu'on lit un verset on le perçoit d'une autre façon, plus profondément.
Chaque verset délivre un secret dans un mot qu'on a trop vite survolé .
Chaque mot, al hamdoudillah, recèle un trésor et le Saint-Livre, si je puis m'exprimer ainsi, est une divine mine d'or inépuisable , poétique, historique, scientifique et .... tant de choses encore, qui nous pousse à la recherche continuelle car pour avoir l'explication complète d'un verset ... il faut aller lire d'autres sourates,ce qui aiguise la curiosité et l'étude !
tu sais poussière le coran est vraiment un miracle et jusqu'au jour de la résurrection il le restera ....
tu peux t'appliquer tant que tu voudra et te concentré mais à chaque fois que tu reliera un verset tu le percevra différemment...
ceux qui se penchent dessus sincèrement le sentent...les autres le survolent c dommage pour eux...
mais il y a comme cela plein de miracles tous les jours...
nous avons aussi un miracle que nous ressentons très bien c notre jeun pendant le mois de ramadan... les autres pensent que nous soufrons de ne pas manger ni boire toute la journée pourtant à la fin du mois quel bonheur après les prières la lecture et tous les dons que l'on peut bien faire..... on ressort de ce mois avec tant d'énergie qu'on a l'impression de planer....
El hamdouliAllah

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 06 mai 2010, 13:00

Salam aleykoum,
ceux qui se penchent dessus sincèrement le sentent...les autres le survolent c dommage pour eux...
Ils lisent le Coran pour les "hassanats" (les mérites), rien de plus. Il y en a qui, après un long temps de lecture, ne peuvent pas dire le contenu de ce qu'ils ont lu. :cry: :cry: :cry:

Répondre