Questions sur les rêves

Ici, vos rêves pour interprétation.
Répondre
ayaa.mali
Membre++
Membre++

Questions sur les rêves

Message non lu par ayaa.mali » 11 avr. 2010, 07:04

salam

QUELQUES QUESTIONS SUR LES REVES

1 _ Comment se fait l interpretation des reves ? est-ce un don naturel ou une capacite acquise apres des etudes ????
2 _ Croyez-vous aux prémonitoire ??
3 _Les gens qui font les reves premonitoires sont-ils des gens ordinaires ???
4_que disent le coran et le prophete (ass) sur les reves ???

MERCI de nous éclairer !! :)

asso
Admin
Admin

Re: Questions sur les rêves

Message non lu par asso » 11 avr. 2010, 07:25

Salam aleykoum,
1 _ Comment se fait l interpretation des reves ? est-ce un don naturel ou une capacite acquise apres des etudes ????
J'avoue que je n'ai jamais vu une école d'interprétation des rêves, ni entendu.
Sauf que l'on peut apprendre auprès des gens qui savent et aussi se référer à des livres comme ceux de Ibn Sirîne (que DIEU l'agrée).
Dans ce cas, il y a un danger, le même rêve peut avoir plusieurs significations, selon les personnes, le mois, l'endroit, la religion, et beaucoup d'autres critères.

Donc, c'est plus un don que DIEU (loué soit-IL) accorde à qui IL (loué soit-IL) veut.
2 _ Croyez-vous aux prémonitoire ?
Les prémonitions sont une réalité et seule l'idiot ou le sot n'y croit pas.
Mais, il ne faut pas confondre "prémonition" et "superstition" (qui est aussi une bêtise).
3 _Les gens qui font les reves premonitoires sont-ils des gens ordinaires ???
Cela dépend de ce que tu entends par "gens ordinaires". Si tu veux dire qu'il faut être pieux, c'est non.
Tout le monde peut faire un rêve prémonitoire, ou même avoir une prémonition sans que cela ne soit dans le sommeil. Mais, il faut comprendre que la prémonition peut être bonne ou mauvaise.
4_que disent le coran et le prophete (ass) sur les reves ???
Le Coran nous apprend, surtout à travers la Sourate Youssouf (paix sur Lui), que le rêve est une réalité de DIEU (loué soit-IL), mais surtout qu'il n'y a pas de rêve insignifiant (comme le disent certains).
Le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) a dit: "le rêve fait partie de la prophétie" ou dans une autre variante "le rêve est une sorte de prophétie".

Pour ne pas faire trop long, je m'arrête là (pour le moment). Il y a beaucoup de choses à dire sur le rêve.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 12 avr. 2010, 12:27

Salam aleykoum,
Cela veut-il dire que (Parfois) notre rêve risque de devenir réalité , si Dieu le veut .. bien évidemment?
Oui, Poussière de dune.
Même pour le rêve qui est lié à quelque chose qu'on a fait dans le quotidien, il fait référence à une réalité.

Le manque de savoir d'interprétation est l'une des raisons principales qui nous poussent à dire que tel rêve n'a pas de sens.
Pour rappel, quand le roi au temps de Joseph (paix sur Lui) a fait son rêve, les mages et autres ont été capable d'interpréter et ils n'ont pas trouvé mieux à dire que "c'est un amas de cauchemars".

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 12 avr. 2010, 20:16

Salam aleykoum,

Je ne sais pas si tu m'as bien compris.
En effet, tout rêve a un sens et un but. Mais, je n'ai pas dit qu'on voit exactement l'objet vu dans le rêve.

Par exemple, lorsqu'on voit une arme à feu dans un rêve, cela annonce une trahison. Mais, le tout dépendra du rêve: est-ce que l'arme est pointée sur la personne ou est-ce elle qui la tien, a-t-on fait feu, etc.
Et chacun des ces cas a une interprétation différente.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 13 avr. 2010, 17:31

amine ya rab al alamine....

Répondre