athéisme

Ici,débat sur les articles publiés
ludmila
Membre
Membre

athéisme

Message non lu par ludmila » 14 avr. 2010, 15:55

voila en surfant sur le net je suis tombé sur un site incroyable mes amis et amies...

salam alikoum :?

:shock: je suis tombée des nues car pour moi le mot athéisme par définition:
L’athéisme est une attitude, ou une doctrine, qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère qu’on ne peut répondre à ces questions.
jusque là je pensais vraiment que les athées donc ne croyaient en rien de surnaturel.... eh bien je me trompais vraiment...
ils se fichent de moi parce que je suis musulmane bien sur(car je prie un seul dieu) mais ils font des trucs incroyables.. des rites de sorcellerie des offrandes (qu'ils trouve normale de manger après :o ) je suis absolument bouche béééééééééééééééééééééééééé devant cela.. je ne critique pas du tout non! mais je crois revenir des siècles en arrière...
ils prient (je ne comprend quoi en fait) attendent des sensations et des élévations...) :roll:

ijtihadi
Moderator
Moderator

Re: athéisme

Message non lu par ijtihadi » 15 avr. 2010, 07:36

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
quelle leçon en tirer????

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 15 avr. 2010, 09:02

Salam aleykoum,
quelle leçon en tirer????
Il faut comprendre que de nos jours, il y a plus de gens qui se laissent guider par leurs passions et leurs penchants pour le bas monde. Donc, la majorité de ces gens trouvent qu'une religion est un frein à leur désir. Quelle solution pour eux? se dire athée.
Pour la plupart, ce sont des gens qui ne peuvent même pas te dire ce que c'est qu'un athée.
On en a rencontré un jour qui nous disait qu'il est athée, donc ne croit pas à DIEU (loué soit-IL). Mais quelle n'a été notre surprise que de voir cette personne nous sortir "DIEU merci que je ne crois pas" :lol: . Tu vois un peu jusqu'où va la dérive.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 15 avr. 2010, 09:24

salam

quelle lecon en tirer ??

je cite:

" Les paganismes, bien qu’interdits au cours de l’histoire par les trois grands monothéismes, réapparurent cependant de temps à autres, ou bien ne cessèrent jamais d’exister "

je pense que le paganisme n a jamais ete eradique de la surface de la terre !!!
ces paiens se sont constitues en organisations secretes et ont perdure leurs pratiques sataniques et ont contribue a" casser" la foi .

Personnellement j associe ces paiens au "dajjal " qui oeuvre dans les coulisses a detruire ce que tous les prophetes ont etabli sur terre !!
C est pour ca QUE TOUT CROYANT EN UN DIEU UNIQUE doit etre tres vigilant pour ne pas etre induit en erreur et quitter le CHEMIN D ALLAH !
Le prophete mohamed (ass) a parle du "dajjal" je pense ijtihadi ou asso pourront peut etre nous donner les hadiths en question !

L atheisme est la negation de dieu et de satan sans aucune idolatrie mais le paganisme est la veneration de SATAN avec tous les degats que peut faire le satanisme parmi les humains !

QUE DIEU NOUS PRESERVE DE LEURS MEFAITS !!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 15 avr. 2010, 09:53

Salam aleykoum,
L atheisme est la negation de dieu et de satan sans aucune idolatrie mais le paganisme est la veneration de SATAN avec tous les degats que peut faire le satanisme parmi les humains !
Tout à fait, ayaa.mali.
QUE DIEU NOUS PRESERVE DE LEURS MEFAITS !!
ALLAHoumma amina.
Personnellement j associe ces paiens au "dajjal " qui oeuvre dans les coulisses a detruire ce que tous les prophetes ont etabli sur terre !!
Combien tu as vu juste, ayaa.mali.
Le "dajjal" est tout sauf ce que les gens donnent comme explication.
Le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) dit dans une hadith: "si j'étais là, j'aurais combattu le <Dajjal>".

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 16 avr. 2010, 02:00

salam

je cite :"Combien tu as vu juste, ayaa.mali. " :lol: :lol: comme je suis ravie de voir que tu es d accord avec moi !! :lol: :lol:

pourvu que ca dure !!! :)

quant a poussiere tu as raison je crois moi aussi qu au fond de tout etre humain ya cette etincelle qui sommeille en lui et si dieu veut elle se rallumera pour eclairer son coeur et son ame de la lumiere divine !

le contraire est vrai aussi !

dommage pour ceux qui ne comprennent ceci:

" Allah, point de divinité a part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui meme ' Al Qaayoûm '. "

« Tu es la création d'Allah ! Tu es Son serviteur ! »

ALLAHO AKBAR

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 18 avr. 2010, 11:34

salam alikoum wa rahmatou Allah
je reprend le sujet car j'ai eu une info asser importante grasse a une amie que je remercie au passage.
l'athéisme et le paganisme sont deux choses complètement différentes.
L athéisme est la négation de dieu et de Satan sans aucune idolâtrie mais le paganisme est la vénération de SATAN avec tous les dégâts que peut faire le satanisme parmi les humains !

elle n'a pas voulu répondre pour ne pas choquer. Le paganisme semble pire que l'athéisme car, l'athéisme est ignorance de Dieu mais le paganisme connaît Dieu et lui préfère Satan.

voila il est toujours bon d'apprendre...
LOUANGES.Que dieu soit loué de nous avoir montré le chemin par lequel nos cœurs sont tellement serein qu'ils ont de la peine pour ceux qui ne le connaisse pas encore.....

Hypathie-Noor
Group. Aide
Group. Aide

Message non lu par Hypathie-Noor » 18 avr. 2010, 20:47

Le paganisme c'est toutes les anciennes religions qui ont précédés les monothéismes (selon les cultures), le paganisme est encore pratiqué au Japon, en Inde, en Afrique. Le paganisme croit que le divin est partout : une source, la mer qui gronde, les forêts et les champs. Vous répondrez : le paganisme vénère la créature au lieu du Créateur et vous aurez certainement raison. Mais le paganisme ne connaît pas Satan et il ne le vénère pas. Il ne cautionne pas le manque de respect filial ni la débauche, ni la violence. Il interdit de nuire.
L'athéisme nie Dieu, l'athéisme dit que ce sont les hommes qui ont crée les religions et que les prophètes (que Dieu agrée chacun d'entre eux) sont des imposteurs voire pire.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 19 avr. 2010, 11:45

salam ,
CITER:
le paganisme ne connaît pas Satan et il ne le vénère pas. Il ne cautionne pas le manque de respect filial ni la débauche, ni la violence. Il interdit de nuire.

le paganisme dont tu parles est celui d avant l arrivee du message divin qu on on appelle "el jahilia " en arabe " l ere de l ignorance " de tout ce qui est divin ??

quand les paiens enterraient les petites filles vivantes ils ne nuisaient pas .... ???
quand il faisaient n importe quoi avec leur sexualite n incitaient ils pas a la debauche...??

peut etre ipathie par paganisme tu fais allusion au boudhisme indouisme ????
ces spiritualites n ont rien a voir avec le paganisme

c est a partir de ce paganisme qui a perdure meme apres l apparition DES RELIGIONS que sont nees "des societes secretes sataniques " qui ont des pratiques barbares ( ils immolent meme des enfants dont ils abusent sexuellement.... ) faut se documenter des langues se sont deliees pour denoncer ces sectes !

C est une nouvelle forme de paganisme moderne lié directement au nouvel ordre mondial, au dajjal : des gens tres puissants financierement et qui gerent actuellement le monde, et on voit de quelle facon : C EST LE CHAOS !! ( destruction de la foi , des valeurs morales humaines .....)

Alors que nous, on ne voit que ce que l ON veut bien nous faire voir mais celui qui veut découvrir fais l effort de recherche !

DIEU merci ya toujours des temoins qui par acquis de conscience ou par une recherche personnelle devoilent certaines realites qui nous echappent !

SEUL DIEU SAIT CE QUI SE PASSENT LOIN DE NOS REGARDS : " une fourmi noire sur une rocher noire dans une nuit noire DIEU la voit

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 14 mai 2010, 09:31

salam alikoum
Hypathie-Noor a écrit :Le paganisme c'est toutes les anciennes religions qui ont précédés les monothéismes (selon les cultures), le paganisme est encore pratiqué au Japon, en Inde, en Afrique. Le paganisme croit que le divin est partout : une source, la mer qui gronde, les forêts et les champs. Vous répondrez : le paganisme vénère la créature au lieu du Créateur et vous aurez certainement raison. Mais le paganisme ne connaît pas Satan et il ne le vénère pas. Il ne cautionne pas le manque de respect filial ni la débauche, ni la violence. Il interdit de nuire.
L'athéisme nie Dieu, l'athéisme dit que ce sont les hommes qui ont crée les religions et que les prophètes (que Dieu agrée chacun d'entre eux) sont des imposteurs voire pire.

:geek: donc le paganisme est l'adoration de la création non du créateur! OK! s'il ne connait pas satan pourquoi une vénération de la création??
c'est vrai que le divin est partout dans la nature aussi bien dans l'océan déchainé que dans le lac calme... tantdans les grands arbres millénaire, que dans la fragile fleur saisonnière.... mais aussi dans d'oiseau qui chante , l'éléphant ou l'homme!.... pourquoi alors adoré une chose plutôt que l'autre... en cela le monothéiste adore le créateur de toutes ces choses pour bien montrer que pour faire un système aussi riche aussi varier il faut être DIEU
mais quand on adore une chose c en principe aussi une prise de position: j'adore Dieu et je rejette satan.... :roll:

:o ceux qui parlent d'évolution de l'espèce, ont ils un cerveau qui stop!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 14 mai 2010, 10:22

Salam aleykoum,
ceux qui parlent d'évolution de l'espèce
L'évolution de l'espèce, comme le pensent les athées ou les philosophes ou les théoriciens darwinistes, n'est que mécréance.
Par contre, je peux utiliser le terme "L'évolution de l'espèce" pour parler des progrès que l'homme a fait dans le cadre de l'amélioration de sa condition de vie, etc. Il ne faut aussi considérer que le big-bang est une réalité, même si cela ne s'est pas passé comme le pensent encore les athées et les darwinistes, c'est à dire que c'est dû au hasard.
Mais, là où ça ne va pas, c'est lorsqu'on veut mettre ces phénomènes sur le compte du hasard ou de la nature.
Ce sont des phénomènes qui émanent de DIEU (loué soit-IL), et décrit dans le Saint-Coran.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 14 mai 2010, 20:53

Salam aleykoum,
Il faut juste que j'apporte une précision. Lorsque je parle de l'évolution de l'espèce, ce n'est nullement pour dire que l'homme vient du singe ou d'un quelconque animal ou d'une quelconque cellule, que non.
L'homme est en perpétuelle évolution. Combien de choses connaissons-nous aujourd'hui, et dont on avait pas science il y a quelques années de cela, alors que le Coran en avait parlé (l'ADN, l'empreinte digitale, l'avion, la téléphonie, etc). Alors, on voit que l'homme n'est pas figé, mais est en évolution, toujours par rapport au peu de savoir que le MAÎTRE veut bien lui faire comprendre.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 15 mai 2010, 05:49

salam alikoum
:evil: non asso je vais te contrarier ... il n'évolue pas il se cultive... faire des découvertes ne s'appelle pas évoluer mais plutôt rechercher et trouver... le mot évolution veux dire changer sans vraiment le rechercher or l'homme avec un grand H cherche et trouve... il trouve les solutions il fait des découvertes par son travail rarement par hasard.... rien n'est du au hasard... évoluer veut dire changer pour s'adapter à la situation or l'homme crée la situation et la change!...par exemple le siècle dernier les gens vivaient (en général) sans la climatisation... dans la voiture ou à la maison aujourd'hui ils l'ont ...se sont ils désadapter à la chaleur???... alors comme sa on va s'adapter et se désadapter suivant nos moyens (surtout financier en plus) non! non!et non! c n'importe quoi là....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 16 mai 2010, 07:09

Salam aleykoum,
Voici entre autre ce qu'on peut entendre par évolution:

*manœuvre, mouvement de troupe qui conduit à un changement de position
*action de faire un tour ou une rotation
*suite de transformations graduelles ou faites par une suite de petits changements successifs, allant dans un même sens
*changement dans le caractère ou les idées d'une personne
*(médecine) les différents stades par lesquels passe une maladie
*évolutions : suite de mouvements variés (les évolutions d'un avion de voltige, les évolutions sur la glace d'un patineur artistique)

Alors, si on comprend tout ce qui est dit en haut par "amélioration", pourquoi pas. Mais, celui qui dit qu'on évolue, a-t-il tort?
Il faut préciser que toutes les définitions ci-dessus n'ont rien à avoir avec une quelconque thèse de la création de l'homme.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 16 mai 2010, 07:28

salam alikoum
asso a écrit :*manœuvre, mouvement de troupe qui conduit à un changement de position
on fait un demis toooouuur droite! pourquoi??
asso a écrit :*action de faire un tour ou une rotation
rotation pourquoi??
asso a écrit :*suite de transformations graduelles ou faites par une suite de petits changements successifs, allant dans un même sens
*changement dans le caractère ou les idées d'une personne
là moi je parlerai d'amélioration pour une meilleur qualité de vie??? (c le terme à la mode de nos jours)
asso a écrit :*(médecine) les différents stades par lesquels passe une maladie
*évolutions : suite de mouvements variés (les évolutions d'un avion de voltige, les évolutions sur la glace d'un patineur artistique)

Alors, si on comprend tout ce qui est dit en
la plutôt que d'évolution je crois qu'il faut parler de cheminement d'une théorie pour devenir une règle c a dire du processus de tout apprentissage ... et nous sommes tous là pour apprendre!..

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 16 mai 2010, 07:41

Salam aleykoum,
Là où tu veux utiliser "amélioration" pour dire la même chose lorsque je parle d'"évolution", où est le problème? Sommes-nous obligés d'utiliser les mêmes mots pour dire la même chose? Du moment que tu comprends bien de quoi je veux parler, je ne vois pas en quoi cela pose problème.

nb: les définitions que j'ai donné ne viennent pas de moi, mais du dictionnaire.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 17 mai 2010, 07:44

salam alikoum
asso je ne te contrarie pas pour te contrarier simplement ... voila l'explication du Larousse en ligne...http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... A9volution

évolution
nom féminin
(latin evolvere, dérouler)

* Passage progressif d'un état à un autre : L'évolution de la mode.
* Succession des phases par lesquelles passe un processus pathologique : Étudier l'évolution d'une tumeur.
* Transformation du caractère, du comportement, des opinions de quelqu'un au cours du temps : Observer l'évolution d'un homme politique.
* Ensemble de ces modifications, stade atteint dans ce processus, considérés comme un progrès ; développement : Être arrivé à un haut degré d'évolution.
* Ensemble des changements subis au cours des temps géologiques par les lignées animales et végétales, ayant eu pour résultat l'apparition de formes nouvelles.
tu vois c cette définition qui m'embête... je veux que les choses soit claires il n'y a pas d'évolution d'espèces pour les musulmans
DIEU a demander aux anges de se prosterner devant l'homme se n'est pas pour que certain le réduise en animal...( note que j'aime les animaux j'ai rien contre eux...)

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 17 mai 2010, 12:00

Salam aleykoum,
Je suis bien d'accord que la seule définition parmi les cinq que tu cites du dictionnaire Larousse te dérange. Mais, si cela te dérange c'est ton droit, d'où je t'ai demandé, sommes-nous obligé d'utiliser les mêmes mots pour dire la même chose?
Encore une fois, voici ce que j'ai dit:
L'évolution de l'espèce est une réalité, tout comme le big-bang. Mais, là où ça ne va pas, c'est lorsqu'on veut mettre ces phénomènes sur le compte du hasard ou de la nature.
Ce sont des phénomènes qui émanent de DIEU (loué soit-IL), et décrit dans le Saint-Coran.
Donc, cela correspond à la troisième définition que tu as donné.
Je ne sais pas comment te le dire, mais je t'ai dit que cela relèverait de la mécréance pour un musulman que d'adhérer à une théorie où l'homme serait descendu du singe.
Alors, je ne vois pas ce qui te dérange, ou tu diras qu'un musulman n'a pas le droit d'utiliser le mot "évolution".

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 17 mai 2010, 16:23

salam alikoum
asso a écrit :L'évolution de l'espèce est une réalité,
voila la phrase qui me choque!
quand on parle d'évolution d'espèces cela veut simplement dire que l'espèce avec le temps va devenir une autre....en ÉVOLUANT! une espèce qui évolue :arrow: elle se transforme :arrow: devient autre...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 17 mai 2010, 16:30

Salam aleykoum,
Bon, je comprends que tu sois choquée puisque tu comprends autre chose que ce que j'ai dit.
Tu écris:
quand on parle d'évolution d'espèces
Je n'ai jamais parlé de l'évolution des espèces, mais de l'espèce.
Je ne vise que l'homme dans tous les progrès qu'il a fait et continue de faire.
Après tous les exemples que j'ai donné pour te faire comprendre ce que je veux dire, en parlant d'avion, de téléphonie, etc, je ne vois pas comment te faire comprendre si tu ne le veux pas.
En définitive, penser que l'homme vient du singe ou d'un autre animal est de la mécréance.
Je ne vois pas quoi ajouter.

Répondre