pourquoi croire au coran

Ici,débat sur les articles publiés
Répondre
ijtihadi
Moderator
Moderator

pourquoi croire au coran

Message non lu par ijtihadi » 28 déc. 2010, 08:26

:salam:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

suite à l'écoute de la conférence, je voudrais juste émettre une remarque.

Texte ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :jjh: :
"Jésus :alayhi-assalam: lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
On retrouve les mêmes mots dans le coran. De ce fait les musulmans ne doivent pas dire non plus que la bible n’est pas la parole de Dieu car nous y retrouvons des choses qui sont dans notre coran mot pour mot, il faut dire que la bible n’est pas entièrement la parole de Dieu.
Le coran ne nie pas la bible il dit que l’homme a falsifié l’évangile il est irraisonnable et indigne de faire croire aux gens qu’un livre de Dieu :rwj: ne parle pas d’un événement aussi important que « l’islam, le coran et Mohamed :saws: » qui arrive juste 600 ans après, même ceux qui critiquent l’islam doivent respecter Dieu :jjh: .
Quand on voit que les plus acharner contre lui n’ont même pas lu ce livre si non pas sérieusement avant de le critiquer mais l’ignorance a de si grosses tares.
J’ai trouvé la conférence bien mais il y a tant d’autres choses à dire.
Je propose de continuer sur le même sujet au lieu de changer pour la prochaine conférence. :wa: :roll:

asso
Admin
Admin

Re: pourquoi croire au coran

Message non lu par asso » 28 déc. 2010, 08:56

Salam aleykoum,
Texte ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
On retrouve les mêmes mots dans le coran. De ce fait les musulmans ne doivent pas dire non plus que la bible n’est pas la parole de Dieu car nous y retrouvons des choses qui sont dans notre coran mot pour mot, il faut dire que la bible n’est pas entièrement la parole de Dieu.
Je crois que, Ijtihadi, là tu prends un raccourci trop simpliste de la chose. Ton soucis c'est de ne pas critiquer la Bible, je te comprends, et à chacun son opinion. Par contre, je ne vois aucun mal à critiquer le Coran, à plus forte raison autre chose. Lorsque je parle de critique, il ne s'agit nullement de dire "DIEU (loué soit-IL) devait ou ne devait pas dire tel ou tel dans le Coran" (que DIEU nous en garde). Mais, il aura déjà fallu une critique afin de savoir, comprendre, et accepter que le Coran est la Parole Immaculée du SEIGNEUR de l'Univers.
On retrouve les mêmes mots dans le coran. De ce fait les musulmans ne doivent pas dire non plus que la bible n’est pas la parole de Dieu
Avant d'aller loin, le Coran ne reconnaît pas la Bible, mais la Thora, les Psaumes, l'Evangile (et aussi les feuilles des anciens et d'Abraham, paix sur Lui).
Dans la Bible on a: la (supposée) Thora, les (supposés) Psaumes, et pas l'évangile, mais les évangiles. En plus de tout cela, on a les épîtres qui ne sont nullement des révélations, et aussi les histoires des Prophètes (paix sur Eux) et des peuples passés qui ne font pas partis des révélations.
il faut dire que la bible n’est pas entièrement la parole de Dieu
Comme je le dis, on ne peux pas souffler le chaud et le froid: ou la Bible est la Parole de DIEU (loué soit-IL) ou elle ne l'est pas. Et on sait que la Bible contient la parole de DIEU (loué soit-IL) mais elle contient aussi autre chose, donc elle n'est pas la Parole de DIEU (loué soit-IL).

En fait, dans tout ce qui relève de DIEU (loué soit-IL), on ne peut pas être dans le "à peu près".

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 28 déc. 2010, 15:17

asso a écrit :Salam aleykoum,
on sait que la Bible contient la parole de DIEU (loué soit-IL) mais elle contient aussi autre chose, donc elle n'est pas la Parole de DIEU (loué soit-IL).
Salam
Je sais bien que le coran ne parle pas de la bible asso ni « des évangiles » tu n’a pas saisi ma pensée, je veux dire que dans la bible nous avons aussi des parties de la parole de Dieu. Allah parle de falsification pas DE LIVRE ENTIEREMENT ECRIT PAR LES HOMMES. Je veux dire par là qu’ils ont beau avoir changé les écrits il reste toujours des parties qui a priori ne dénonçaient pas les retouches faites intentionnellement ou pas, aujourd’hui elles prouvent que Jésus n’est pas Dieu. Donc elles confirment bien que Jésus … est un prophète

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 29 déc. 2010, 09:25

Salam aleykoum,
Ijtihadi, en fait, nous disons la même chose, seulement avec des différents, à savoir: il y a la "Parole" de DIEU (loué soit-IL) dans la Bible, mais autre chose aussi.

Répondre