SEISME EN HAITI où les musulmans ont brillé par leur absence

Ici,débat sur les articles publiés
Répondre
ijtihadi
Moderator
Moderator

Re: SEISME EN HAITI où les musulmans ont brillé par leur abs

Message non lu par ijtihadi » 10 mai 2010, 06:09

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
Poussière de dune a écrit :Devant cette catastrophe humanitaire en Haïti, le prêcheur a tout à fait raison : on aurait dû entendre la voix des musulmans et ce fut, malheureusement, le silence radio, le silence total : ce qui est et fut fort regrettable !
c vrai cependant quelques uns ont donner sans faire de pub non plus a la croix rouge ou autre... je pense de toute façon que c pas trop tard et que ces gens ont encore besoin d'aide car passer les 1 émotions les dons s'arrête....
Poussière de dune a écrit :Mais peut-être, ne savent-ils pas lire ou comprendre les versets divins en particulier ceux qui traitent de la générosité, de l'exemple, du bon comportement envers l'orphelin ou celui qui souffre ( et ceci est, aussi, fort regrettable car ils ont laissé carte blanche, offert la place par leur absence orale aux évangélistes, à la Scientologie, aux chrétiens et à d'autres confessions).
;) ya pas de jugement là je pense....
Poussière de dune a écrit :- Tu iras en enfer, selon la volonté de ALLAH ou si ALLAH le veut !
C'est juste une suggestion, bien entendu, car j'ai toujours en tête l'histoire de l'adorateur et du pécheur :) !!! ;)
je souhaiterai la demande inverse plutôt pour devenir tolérant il faut travailler ... ;)
Poussière de dune a écrit :Je viens de noter que le Coran prévalait sur tout hadith, si ce dernier ne reflétait pas exactement la parole divine.
comment un hadith pourrait il contrarier le livre???impossible... c pas logique... cela voudrait dire q le hadith n'est pas authentique!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 10 mai 2010, 11:49

Salam aleykoum,
J'ai remarqué que le prêcheur disait souvent : Tu vas aller en enfer !
Bon, je ne sais pas si tu l'as remarqué, ce que j'aime bien dans les prêches, il y a toujours un "si". Le "si" en question est pour ceux qui persistent et meurent sans se repentir.
Si on dit que l'enfer est pour toute personne qui meurent dans le crime sans se repentir, ce n'est pas un jugement, mais un fait.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 10 mai 2010, 20:27

Salam aleykoum,
je suppose que combien doivent baisser la tête rouge de confusion
J'y assiste, et ce qui me plaît le plus, c'est que cela se fait en présence des imams de la mosquée, al-hamdouLILAH.
car il ne prend pas de gant pour dire ce qu'il pense
Je pense qu'il se dit que pour réveiller les gens, il faut leur montrer les choses telles qu'elles sont, tout en donnant aussi les solutions.

Répondre