Discutons-en!

Ici,débat sur les articles publiés
ayaa.mali
Membre++
Membre++

Re: Discutons-en!

Message non lu par ayaa.mali » 02 mai 2010, 07:32

salam !

je reponds juste par ca :

_1 la burka n est pas une tenue islamique pour de nombreux musulmans
_2 FAUT ARRETER DE PRENDRE UN CAS POUR UNE GENERALITE ( cet imam ne represente que sa personne )
_3 quand on fait trop de bruit autour de l islam comme ca et ne presenter que du negatif c est clair qu on veut nuire !
_4 autour de moi je ne vois que quelques cas de burqua et on ne mobilise pas tout un arsenal politique pour si peu c est du n importe quoi !
_5faut respecter le choix des gens , c est la moindre des choses !
_6 faut pas trop se gaver de medias ca abruti et faut ecouter l avis oppose !
_7il n ya pas une religion qui a donne toute sa valeur a la femme comme l islam ( le paradis est sous les pieds de la maman!! )ce qu en font certains ca n engage que leur personne
je crois qu il faut en tant que musulman se referer aux ecrits saints et non a ce que racontent les medias !!

QUI NOUS SERA D UN GRAND SECOURS AU SORTIR DE CE BOURBIER QU EST DEVENU LE MONDE ,,,????

l islam n est pas le glaive et ne le sera jamais meme si on a manipule pour le FAIRE PARAITRE AINSI !!

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 02 mai 2010, 12:52

bismi Allah el Rahmane al Rahime
salam alikoum
sur son lit de mort al habib mohamed alih el asalate wa salam a dit: je vous recommande les femmes.je vous recommande les femmes, je vous recommande les femmes. elles sont vos sœurs en religion.
il a dit le meilleur d'entre vous est le meilleur avec les siens et je suis le meilleur avec les miens... prières et saluts sur ce grand homme...
il est vrai que l'on voit la grandeur de l'homme à son comportement avec sa femme et ses enfants ... avec ses parents et ses amis.. il est tellement facile de rouler ceux qui nous aiment... ils ne cherchent même pas à se défendre... ils nous trouvent des circonstances atténuantes en plus....
:lol: :lol: :lol:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 mai 2010, 18:53

Salam aleykoum,
Mais cet imam, malheureusement, qui donne une mauvaise de l'Islam fait bien du tord à la religion et met de l'eau au moulin
Oui, tout à fait d'accord, Poussière de dune.
C'est comme cet autre, avec une apparence de saint qui se permet de dire à la télé qu'en Islam les maîtresses ne sont pas interdites :lol: :lol: :lol: .
Bon, le gars voulait se sortir d'accusations de polygamie en France, donc, il préfère sacrifier les principes de DIEU (loué soit-IL). C'est pour cela que je n'arrête pas de me demander quelle aurait été notre situation si on était au temps des batailles avec glaive à la main.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 03 mai 2010, 19:14

bismi Allah el Rahmane al Rahime
salam alikoum
ce qui est grave c que cet homme ne se rend pas compte qu'il n'est plus musulman... il dit des mensonges... le menteur n'est pas musulman...pour se sortir a bon compte il permet l'adultère qui est passible de lapidation....

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 03 mai 2010, 19:29

Salam aleykoum,
pour se sortir a bon compte il permet l'adultère qui est passible de lapidation...
En plus, c'est à la télé que cela s'est passé, sur plusieurs chaînes. :lol:
Bon, le bon coté, c'est que même des non musulmans nous a dit qu'il n'a raconté que des bêtises.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 04 mai 2010, 01:39

salam

mon dieu quelle histoire !!!! c est ca un musulman qu on veut nous montrer ? :o mais il est "tout" sauf un musulman , LE PAUVRE HOMME !! :cry: :cry:

Enfin toujours est il que ca reste un cas isole HAMDOULILLAH il ya de bon muslmans ..... Mais au fait on en parle jamais de ceux la ???? ;)

c est a croire que le medias ne montrent que le NEGATIF ......... :?:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 04 mai 2010, 07:28

Salam aleykoum,
Enfin toujours est il que ca reste un cas isole HAMDOULILLAH il ya de bon muslmans
La réalité est tout autre. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, mais il y a juste ceux que DIEU (loué soit-IL) met au grand jour.
c est a croire que le medias ne montrent que le NEGATIF
Pour une des rares fois, il n'y rien à reprocher aux médias. Dans l'histoire, c'est le frère qui les a appelé pour une interview, en toute liberté. Au contraire, il était fier de sortir ce qu'il disait.
mais il est "tout" sauf un musulman , LE PAUVRE HOMME !!
Bon, je ne dirais pas cela. Il a certes fait quelque chose de grave, et il est (sûrement) ignorant de sa religion. Mais, beaucoup sont pires que lui, il s'agit: des polythéistes (ceux qui aiment leur argent, leur famille, leur avoir, leur confort, etc, plus que DIEU et SON Messager), des jaloux, des égoïstes, des proxénètes (combien de pères et mères de famille le sont!), des semeurs de discorde et de trouble, etc... (que la liste est longue, pffuit).

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 06 mai 2010, 08:01

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
salam alikoum
asso a écrit :Bon, je ne dirais pas cela. Il a certes fait quelque chose de grave, et il est (sûrement) ignorant de sa religion. Mais, beaucoup sont pires que lui, il s'agit: des polythéistes (ceux qui aiment leur argent, leur famille, leur avoir, leur confort, etc, plus que DIEU et SON Messager), des jaloux, des égoïstes, des proxénètes (combien de pères et mères de famille le sont!), des semeurs de discorde et de trouble, etc... (que la liste est longue, pffuit).
asso tu ne pense pas qu'il c'est justement bien plus grave pour quelqu'un qui sait! et ne fait pas, que, pour quelqu'un qui le fait parce qu'il se cherche quelque par ou qu'on a pas su lui montrer le chemin???
celui qui sait et déforme est bien plus a plaindre pour moi ..
l'islam n'est pas un hijab ou un kamis que l'on met à sa taille pour qu'il sied mieux...
l'islam est un ensemble de loi bien définies qu'on prend "telle quelle". on ne peu n'y en rajouter ni en retrancher..

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 06 mai 2010, 11:59

salam alikoum
:lol: :D :lol:
Poussière de dune a écrit :Comme punition, je le mettrai dans une prison 4 étoiles avec pour seule lecture, le Coran et ne l'en ferais sortir que lorsqu'un imam l'aura interrogé sur tous les versets du Saint-Livre .
Ne suis-je pas magnanime ? :lol:
:twisted:

je rajoute un + a ta sentence " sans femmessss ni enfantssssssssssss ainsi tous pourront réfléchir tranquilos... :roll:

:lol:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 06 mai 2010, 12:16

Salam aleykoum,
Comme punition, je le mettrai dans une prison 4 étoiles avec pour seule lecture, le Coran et ne l'en ferais sortir que lorsqu'un imam l'aura interrogé sur tous les versets du Saint-Livre
Tu penses que le problème c'est de connaître ou pas le Coran? non, tu n'y es pas tu tout. On peut réciter le Coran comme une sirène et mémoriser tous les hadiths du monde, mais cela ne fait pas de la personne un musulman sincère.
En fait, il faut juste savoir que ceci est la confirmation du hadith du Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) qui dit qu'il fait partie des signes de la fin des temps que des ignorants s'occupent des affaires de la religion. Par ignorance, il ne faut pas comprendre quelqu'un qui ne sache pas réciter le Coran ou les hadiths, mais quelqu'un qui ne craint pas DIEU (loué soit-IL).

En plus, les mosquées, ha ............ :D

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 07 mai 2010, 06:40

Salam aleykoum,
Mais, encore faut-il faut le lire avec le coeur et respecter la parole divine et ne pas dire des mensonges !
Combien de gens se cachent sous le drapeau de l'Islam pour avoir ce qu'ils veulent en terme de cote-part terrestre? Tous ces illuminés qui se font sauter en ne tuant au passage que des innocents le font au nom de textes coraniques qu'ils lisent.
Poussière de dune, tu reconnais que le simple fait de lire et mémoriser le Coran ne suffit pas, puisque tu dis "et respecter la parole divine et ne pas dire des mensonges!", c'est la condition que toi-même tu mets.
On ne est d'accord qu'on n'a rien sans le Coran, mais sauf que pour beaucoup c'est juste un gagne-pain et/ou un faire-valoir!

Pour le frère, je ne pense pas qu'il soit si malheureux que ça. Tu sais, quand on fait son "show" et qu'on dise des bêtises, une fois qu'on s'en rend compte, on ne s'entête pas. Mais lorsqu'on persiste et signe, donc on peut supposer que la personne sait très bien ce qu'elle fait.

Puisse DIEU (loué soit-IL) nous guider tous sur le droit chemin, et nous faire Miséricorde.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 07 mai 2010, 08:22

salam alikoum
sais tu poussière qu'il est bien plus grave de voler la caisse d'assurance sociale que de voler un super milliardaire et de le laisser du jour au lendemain sur le carreau??
Pour le musulman je parle...
quand on vole un individu demain il viendra seul réclamer son du devant Dieu (bien sur la justice doit être faite!)..
mais si on vole une caisse d'assurance , c toute une nation qui vient réclamer son du! (imagine combien de million de français viennent réclamer.....)
tu vois c pas une chose facile.... ;) je ne renterais pas dans les détails...

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 08 mai 2010, 00:24

Salam aleykoum,
mais si on vole une caisse d'assurance , c toute une nation qui vient réclamer son du! (imagine combien de million de français viennent réclamer.....)
Hé oui, ijtihadi, tu as tout à fait raison. Mais tu sais, il y a des musulmans qui ne vivent que de cela.
En plus de tricher les allocs, il y en a qui se font des arrêts maladies pour soi-disant faire la "dawah". Mais, en parlant de "dawah", ils vont pique-niquer dans des mosquées. Ha ignorance, quand tu nous tiens!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 08 mai 2010, 01:33

Salam aleykoum,

Hé oui, il y a aussi de la malhonnêteté!
Par contre, chose étonnante, certains aussi pensent que voler un non musulman n'est pas du tout grave, et pour d'autres on ne doit pas aider un non musulman. Al-hamdouLILAH, sur ces points, on est parvenu à amener beaucoup à la raison, par l'Aide de DIEU (loué soit-IL).

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 08 mai 2010, 16:03

salam alikoum
j'irai plus loin encore mais un musulman ne reprend même pas un objet qui lui appartient qu'il retrouve chez une autre personne... car se serai voler aussi….. pas de politique du" voleur voler" chez les musulmans... pour un musulman qui comprend le sens de ce mot le mensonge, le vole, sont bannis car c à Dieu qu'il a fait sermon....
n'est musulman que celui: dont personne ne craint ni la langue ni la main.......
Le voleur suivant le vole ne sera pas juger de la même façon c à dire avant de couper la main du voleur comme le dit la charia. Avant on doit voir si le gouverneur a bien mit les choses en place que le voleur ne soit pas obliger de voler pour manger parce que le travail est introuvable… dans ce cas c le gouverneur qui devrait être juger… si le voleur a voler parce qu’il était vraiment affamé, ou bien par gourmandise, ou pour prendre se qui ne lui appartient pas… c vraiment au cas par cas….
La mendicité est interdite également….

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 08 mai 2010, 23:19

Salam aleykoum,
La mendicité est interdite également…
Pas pour les nécessiteux. Pour eux, le Coran l'autorise.
Mais, je suis d'accord avec toi pour ceux qui en font un métier!

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 09 mai 2010, 05:42

salam alikoum
bien sur seulement ceux qui demande a Dieu plutôt qu'aux hommes c bien préférable...
n'oublions pas celui qui est venu demander au prophète (alih el salate wa salam) il lui répondit "tu ne possède donc rien chez toi?" il dit juste une couverture avec laquelle nous nous couvrons!" il lui dit va la vendre et ramène l'argent.. avec l'argent il lui dit voila avec ce dinar achète à manger a ta famille et avec celui la achète une hache et va couper et vendre du bois.. a aucun moment il ne lui dit "oui tu est pauvre dors et attend que le ciel ou les hommes te donne.."

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 10 mai 2010, 05:48

salam alikoum
bien sur il "faut " donné mais il y a donné! et donné! ....on ne doit pas non plus donner sans réfléchir non plus ... on doit donner avant tout aux plus proches c parce qu'on les connait mieux et qu'on connait leurs besoins mieux que quiconque... puis les voisins que l'on connait un peu moins et ensuite les étrangers..... pour ne pas laisser une personne sans lui donner on donne un minimum surtout si la personne n'est pas handicapée (qu'elle peu aller travailler au lieu de mendier)... comme toujours Dieu nous a donner une tête pour réfléchir... nous sommes responsable aussi de la fortune ou des moyens de subsistances qu'il nous donne et on ne peux pas tout jeter par la fenêtre.. ;) c tout un programme :lol:

Répondre