Discutons-en!

Ici,débat sur les articles publiés
ijtihadi
Moderator
Moderator

Discutons-en!

Message non lu par ijtihadi » 26 avr. 2010, 09:10

Bismi Allah al Rahmane al Rahime
salam alikoum
on resort de l'écoute en ayant l'impression que
-nous femmes sommes mauvaises.....
-que nous nous pouvons faire ce que nous voulons des hommes...
- que les hommes sont un peu attarder mentalement et ne peuvent rien contre nous puisque le fait de voir une femme est bouleversant...
-qu'on doit nous voiler??

asso
Admin
Admin

Re: Discutons-en!

Message non lu par asso » 26 avr. 2010, 09:31

Salam aleykoum,

Pour une des rares fois, je me permettrais de répondre point par point, ijtihadi :lol: :lol: :lol: .
on resort de l'écoute en ayant l'impression que
-nous femmes sommes mauvaises.....
Au contraire, j'ai l'impression que la femme en ressort lavée du cliché de "femme reléguée au second plan". J'ai, à mon niveau, eu une nouvelle vision de la femme.
-que nous nous pouvons faire ce que nous voulons des hommes..
Hé oui, ijtihadi, à moins d'être un prophète de DIEU (donc sous la protection de DIEU en tout ce qui concerne les tentations), tout homme sage doit savoir que la femme peut faire de lui ce qu'elle veut, sauf qu'il y a des degrés, et cela dépendra aussi de la foi et de la force de caractère de l'homme. Tout homme qui ne se sort pas de l'étau de la femme à temps (donc au risque de se déchirer le coeur) risque d'être malléable aux mains de la femme.
Te rappelles-tu du conte "les mille et une nuits"? qui a amené le roi à changer d'avis?
Même dans le Coran, à la Sourate 12 (Yusuf) que dit-on de la ruse des femmes?
On dit "derrière tout grand homme il y a une femme".
- que les hommes sont un peu attarder mentalement et ne peuvent rien contre nous puisque le fait de voir une femme est bouleversant..
Pas du tout! les hommes ne sont pas des attardés mentaux, mais le sexe faible.
Tiens, pourquoi penses-tu qu'un homme se bat pour amasser tant d'argent et d'autres biens matériel. On prend le bien-être de nos enfants pour prétexte, mais sans la femme pas d'enfants.
-qu'on doit nous voiler?
Hé oui, comme cela se faisait en occident avant.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 26 avr. 2010, 09:43

Bismi Allah al Rahmane al Rahime
salam alikoum

non asso personne ne peut nous voilé nous ne portons le voile que si nous le voulons! combien croient faire porter le voile a leur femmes alors qu'elles savent bien comment mettre d'autres caractéristiques en valeurs quand les cheveux sont cachés...

si les femmes font tout pour ressembler à EVE que l'on voit avec la pomme alors tu peux dire se que tu veux tu donne l'idée de son coté diabolique même si tu affirme le contraire...

si les hommes ne peuvent pas se contrôler alors je confirme ils sont handicapé mentaux car pour moi il y a une différence entre ne pas se contrôler et suivre la loi de Dieu..
entre avoir envie d'une chose et sauter dessus il y a un mooooooooooonde.....
derrière le pervers il n'y a pas de femme en tout cas on les retrouve dans le bien!

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 26 avr. 2010, 21:27

salam,

:lol: :lol: :lol: merci de m avoir fait rire ijtihad c est ce qu on appelle mettre les points sur les I

JE CITE :si les hommes ne peuvent pas se contrôler alors je confirme ils sont handicapé mentaux car pour moi il y a une différence entre ne pas se contrôler et suivre la loi de Dieu..
entre avoir envie d'une chose et sauter dessus il y a un mooooooooooonde.....
derrière le pervers il n'y a pas de femme en tout cas on les retrouve dans le bien!

certes si la musulmane porte son voile ne n est surement pas pour faire plaisir a son" Homme "quel qu il soit !
Mais surement pour obeir a son createur et surtout apres avoir compris le bienfait du hidjab pour sa personne !!
derriere chaque Homme de bien ya une Femme mais derriere tout pervers ya une perverse : ne dit on pas qui s assemble se ressemble ?? :D

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 27 avr. 2010, 08:00

Bismi Allah al Rahmane al Rahim
salam alikoum
:cry: se qui non seulement me décoiffe, mais fait sauter mon khimar sur mes cheveux dresser c le cette explication que donne les hommes justement... Dieu a bien donner une tête aux Hommes ils me semble (en plus la plus par se trouve de se fait plus intelligents que leur femme) donc ils ont normalement les moyens de se contrôler surtout celui de baisser les yeux! la pudeur est demander aussi bien aux hommes qu'aux femmes que je sache!...
beaucoup disent que l'homme ne doit se couvrir que du nombril au genou alors qu'il se présentent devant un simple chef d'établissement ou dans une administration ainsi vêtu!... s'ils ne peuvent pas alors DEVANT DIEU ILS PEUVENT?
la pudeur est la même... si des femmes comme moi portent le hijab se n'est pas pour cacher leurs tares!
(elles n'en ont pas plus que les hommes) mais pour qu'on parle avec elles sur d'autres bases que leur physique!..

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 27 avr. 2010, 10:56

Salam aleykoum,
si des femmes comme moi portent le hijab se n'est pas pour cacher leurs tares!
(elles n'en ont pas plus que les hommes) mais pour qu'on parle avec elles sur d'autres bases que leur physique!..
Voilà! c'est ce que les non musulmans ne parviennent pas à comprendre, tout comme certains musulmans d'ailleurs.
La femme a mieux à donner que son corps. Une fois qu'un homme comprend cela, je me demande s'il pourra en chercher une nouvelle sous prétexte qu'elle est jeune.
beaucoup disent que l'homme ne doit se couvrir que du nombril au genou alors qu'il se présentent devant un simple chef d'établissement ou dans une administration ainsi vêtu!... s'ils ne peuvent pas alors DEVANT DIEU ILS PEUVENT?
C'est pour cela que les hommes ne sont pas entièrement couverts lors du pèlerinage.
la pudeur est demander aussi bien aux hommes qu'aux femmes que je sache!..
DIEU (loué soit-IL) commence d'ailleurs avec les hommes en matière de pudeur.
Effectivement, à moins d'être un libertin, je ne vois pas comment un homme peut exiger la pudeur de la femme tout en s'oubliant.

ijtihadi
Moderator
Moderator

Message non lu par ijtihadi » 27 avr. 2010, 12:08

Bismi Allah al Rahmane al Rahim
salam alikoum
asso a écrit :DIEU (loué soit-IL) commence d'ailleurs avec les hommes en matière de pudeur.
Effectivement, à moins d'être un libertin, je ne vois pas comment un homme peut exiger la pudeur de la femme tout en s'oubliant.
et pourtant !!!
bon je tien a préciser pendant le pèlerinage l'homme ne se découvre l'épaule droite que pendant le tawaf (rituel de 7 tours)autour de la Kaaba alors qu'a aucun autre moment il ne doit avoir les deux épaules nues surtout pas pendant la prière.... et pourtant combien le savent?? combien font aussi le Say 7 allés et retours entre les montagnes "safa" et "marwa")de la même façon?? et qui font la prière aussi avec la même tenue... certain la font avec le torse carrément nu! ne se rendent ils pas compte qu'ils sont devant Dieu en avant de l'être devant les femmes??

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 28 avr. 2010, 08:19

Salam aleykoum,

Très bonne analyse de la conférence, Poussière de dune.
(4)
Une chose m'a intriguée.
Pourquoi la caméra s'est -elle posée sur le visage des femmes présentent à la réunion, alors qu'il est interdit de les regarder, de les détailler ? ; surtout qu'elles étaient dans une autre pièce, toute sages et studieuses ?
Il faut que je revois la vidéo. Je pensais qu'on ne voyait les femmes que de loin, en arrière plan.
Bon, ce qui va (peut-être) t'étonner, c'est une des femmes qui a demandé à ne pas apparaître sur la vidéo, d'où au montage, on a "censuré" toutes les parties où elles apparaissaient nettement.
Bon, pour ce qui est qu'elles soient dans une autre salle, pas de mixité en Islam, tant qu'on le peut.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 28 avr. 2010, 08:58

Salam aleykoum,
-- la femme doit baisser les yeux ...
et l'homme les baisse t'il, me suis-je demandé ?
-- l'homme a des désirs, et c'est naturel , il est attiré par le beau, ai-je entendu.
Donc le beau, cette beauté que l'Omnicient à créer, doit être caché pour ne pas attirer la convoitise et les envies masculines ?
c'est ce que j'ai compris!
Dans le Coran, il est exigé de la même pudeur de l'homme que de la femme.
Par contre, il y a une réalité, est-ce qu'un homme se promenant dans la rue torse nu produit le même effet qu'une femme faisant la même chose.
Pour ce qui est des envies masculines, combien de cas de viol commis par une femme?
Pour ce que tu dis dans les cités, cela ne se limite pas que là-bas. Il y a beaucoup d'hommes en effet qui considèrent la femme comme un objet, mais ils n'ont pas réfléchi à la façon dont ils sont venus au monde.
-- la femme est plus forte que l'homme mais..doit obéir à son mari
- -l'homme peut se marier avec une juive ou une chrétienne même si elle garde sa religion.. La femme, par contre, pas question ou c'est de la fornication !!!
- - l'homme peut demander le divorce ... si la femme est mauvaise, quoique c'est mieux de la garder pour préserver l'autre frère de ses défauts (entr'aide masculine ?)
--l'homme peut être polygame avec l'accord de son épouse...
si, elle ne veut pas ? Il fera quoi ? Il la répudiera ?
Tu sais, si l'on est obéit par plus faible que soit, quel honneur en tirer? :lol:
Pour ce qui concerne le mariage, comme c'est l'homme qui a la charge du foyer et le statut du foyer dépend de celui de l'homme (généralement).
Donc, la mariage ne peut se faire que d'une musulmane à un musulman.
la femme qui demande d'être payée pour alaiter l'enfant de son époux ?
la riche qui aurait le droit de ne pas donner un sou à son mari , car c'est lui qui doit entretenir sa famille ?
la femme qui déshérite son mari ?
Réalité ou fiction ?
C'est la stricte vérité, mais quant à la réalité...... :D

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 29 avr. 2010, 07:01

salam ,

citer:

Sait-il, le prêcheur, que dans les cités, existe les «tournantes» où des jeunes gens - fils égarés de l'Islam - violent des filles dans les caves car à force d'entendre que la femme n'est un objet sexuel, une impure, ils la prennent comme telle ?
- Que les jeunes musulmanes d'une moralité irréprochables se font importuner, insulter, battre par les « Grands Frères de la Cité « parce qu'elles ne portent pas le hijab et le jogging de rigueur comme ces messieurs le désireraient et... quand elles ne se font pas brûler vive..... elles ont de la chance !

A ce point on forge son opinion sur ce que" raconte" les medias ??

Un fait divers qui devient une realite generalisee ???

Il faut se poser les bonnes questions !

Les medias n informent plus de nos jours ,c est une evidence, ils ne font que manipuler politiquement !!

c est desolant de voir des intellectuels faire le jeu de ces medias !!!

l histoire de ribery ??? ELLE VISE QUOI EN REALITE ,,,,,

Pensez que d autres personnalites (non musulmanes ) ne sont pas impliquees dans ce genre d histoires et qu on passe sous silence ???

Ca creve les yeux qu on veut discrediter l ISLAM en europe et meme dans certains pays arabes, soit disant a coloration musulmane , mais l ETENDARD DE L ISLAM restera toujours bien haut par la volonte du createur et des bons musulmans qui le representent ! quant aux mauvais ...........??

Enfin le musulman ( qui lit son coran et le comprend) doit apprendre a ne pas croire n importe quoi et faire la part des choses et surtout reflechir et analyser les faits mediatiques pour ne pas tomber dans l erreur de jugement !!!!!!!

la machine mediatique est un tissu de mensonges de nos jours pour occuper les foules et remplir leur vide spirituel !!!!

savez qu en islam le scandale est proscrit :tout ce qui touche a la dignite humaine doit etre traite avec DISCRETION ( essoutra ) on etale pas la vie privee et l intimite des gens en public !! Malheureusement les journalistes de nos jours bafouent toutes ses valeurs humaines !

voila c est ce qui me tenait a coeur de le dire : pour moi, les medias sont SATANIQUES et les croire c est entrer dans leur jeu !!!

Au lieu de faire de la presse a sensation en denigrant et bafouant la vie privee des gens , la presse feraient mieux de faire son vrai "JOB" montrer la misere et la souffrance des peuples opprimes , la famine qui tuent des millions d enfants dans les pays pauvres ..... afin d eveiller la conscience humaine !!

Mais leur boulot de nos jours c est l effet inverse endormir ou tromper les gens en leur cachant des verites et les induire en erreurs sur d autres : LA MANIPULATION
HYPOCRITE

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 29 avr. 2010, 07:21

Salam aleykoum,
les medias sont SATANIQUES et les croire c est entrer dans leur jeu !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ayaa, je suis d'accord avec toi sur certains points en ce qui concerne les médias, mais n'oubliions pas aussi qu'on peut en tirer de bonnes choses.
Il faut juste éviter de jeter le bébé avec le bain.
Justement, c'est le fait de montrer les visages de ces femmes qui m'a un peu ... beaucoup... étonnée !
En particulier quand le cinéaste s'est focalisé sur celui de la jeune fille (la seule qui n'était pas voilée) et j'ai pensé que c'était peut-être dangereux pour elle qu'on la voit à cette réunion !
Peut-être une future musilma qui aura bien des combats à mener, alors il faut la protéger
Je suis entièrement d'accord avec toi, et cela nous a totalement échappé. Je pense qu'on va essayer d'y remédier, inch'ALLAH (même si cela veut dire un boulot de plus pour nous).
La petite consolation est que ce n'est pas elle qui a souhaité ne pas être sur la vidéo. :cry:

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 29 avr. 2010, 08:56

salam ,

je pense que musulman ou musulmane ne doivent epouser qu une personne de meme confession ( musulmane) !citer :(ijtihad)

Et n’épousez pas les femmes associatrices(2) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent! (221)

Voila le verset que je trouve dans le coran.. Pour moi le verset est clair il est interdit d’épouser les associateurs aussi bien pour les hommes que pour les femmes….

Donc faut pas dire que l islam permet a l homme d epouser une femme non musulmane !

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 29 avr. 2010, 09:12

salam

citer :

A-t'il vu dernièrement le reportage fait en Palestine où des maisons sont spécialement crées – en particulier à Betléhem - pour les musulmanes en danger ?
Femmes qui sont violées par un oncle, un cousin, battues au sang par leur mari, et menacées de mort si elles osent se rebeller ?
Que ces malheureuses n'osent même pas porter plainte, car elles seraient assassinées par leur époux ou pire rejeter par leur famille et leur belle-famille, car il faut se taire pour préserver l'honneur du mâle de la maison ?

faut il vraiment croire ca ????

pourquoi ne parlent ils pas des conditions de vie catastrophiques reelles des pauvres palestiniens qui crevent de manquer de tout !!( nourriture, eau , medicaments ....)

non ...il faut les accabler davantages avec des mensonges en les diabolisant ! ( et diaboliser en realite l ISLAM )
il faut vraiment etre denue de bon sens pour croire leurs reportages mensongers !!!

heureusement qu il ya des gens occidentaux honnetes pour denoncer cette manipulation mediatique !
( michel collon , garaudi .....)

asso, t inquiete pas je sais faire la part des choses et le discernement de ce qui peut ETRE PLAUSIBLE COMME INFO ! :lol: :lol: :lol:

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 29 avr. 2010, 15:47

Salam aleykoum,
Donc faut pas dire que l islam permet a l homme d epouser une femme non musulmane !
Oui, mais seulement si la femme est de confession juive ou chrétienne.
Alors, ne mettons pas l'Islam dans toutes les sauces !
Tout à fait, c'est toutes les sauces qui se trouvent dans l'Islam.
L'Islam n'a rien à voir avec le football !!!
Je ne dirais pas cela, ma soeur, puisque l'Islam règlemente même la tenue vestimentaire en foot.

Pour ce qui est de l'affaire de Ribéry, je suis d'accord que cela n'a rien à avoir du faite qu'on dise qu'il est musulman ou pas. Il y a eu d'autres noms cités par les mêmes médias, et ce sont des gens qui ne sont pas du tout musulmans (même de rumeur).

En plus, les musulmans gagneraient une longueur d'avance en terme d'évolution si on arrêtait de voir des complots partout (je ne dis pas qu'il n'y en a pas), et de penser que tout ce qui se passe ne vise que l'Islam.

Les actes posés contre l'Islam sont clairs.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 30 avr. 2010, 06:51

Salam aleykoum,
Il ne faut pas toujours voir des attaques où il n'y en a pas!
Je te l'ai dit, ma soeur, arrête de vouloir te justifier. Tu ne m'offenses pas, et tu ne m'as jamais offensé (personne d'ailleurs).
En plus, tu es libre de ton opinion. Ne cherches pas, en donnant tes opinions, à faire plaisir à tout le monde, mission impossible, mais donne toujours ton avis, comme tu l'as toujours fait depuis je lis tes posts (avec plaisir d'ailleurs).

Bon, tu sais, pour ce qui concerne l'affaire de Ribéry, je crois que cela doit plutôt servir de leçon aux hommes et femmes, surtout mariés. On doit comprendre que tôt ou tard, nos péchés finissent par nous rattraper.

En plus, franchement, je me demande à quoi cela sert de se marier si c'est pour aller voir ailleurs.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 01 mai 2010, 06:14

Salam aleykoum,
Franchement, la polygamie ce n'est pas ma tasse de thé. La polygamie rime à trop de risques ici-bas et dans l'au-delà, trop de soucis, et que sais-je encore.
Cela ne veut pas dire que je suis contre, du moment que DIEU (loué soit-IL) nous y autorise, c'est qu'il y a notre bien dedans, à n'en même pas douter.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 01 mai 2010, 07:59

salam ,

citer:

Franchement, la polygamie ce n'est pas ma tasse de thé. La polygamie rime à trop de risques ici-bas et dans l'au-delà, trop de soucis, et que sais-je encore.
Cela ne veut pas dire que je suis contre, du moment que DIEU (loué soit-IL) nous y autorise, c'est qu'il y a notre bien dedans, à n'en même pas douter.

quelle sagesse asso !!!! :idea:

c vrai que la polygamie n est pas une necessite dans la vie mais si elle peut resoudre un probleme sans en creer un autre pourquoi ne pas l appliquer !!

Au fond c est une question d etat d esprit : de nos jours " on" ne sait plus partager et chacun ne pense qu a son "ego" !

j ai vu ya longtemps un documentaire sur les mormons, ca m a fait rever de voir comment fonctionnent ces familles avec plusieurs epouses,qui gravitent autour d un seul mari, aussi responsables et sereines les unes que les autres qui cohabitent dans le respect et l amour !

un tel comportement on ne peut l acquerir qu avec une grande elevation spirituelle qui fait fi de tout materialisme et place le bien etre de l autre avant le notre ! :)

helas ! helas ! la realite est autre de nos jours.... :( :(

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 01 mai 2010, 16:06

salam

citer :
Ayaa, sincèrement, aimerais- tu être la deuxième, ou la troisième ou 4ème épouse de ton cher mari ?
Ne serais-tu pas jalouse de l'épouse précédente ou de la suivante ? ;)

Si Dieu a mis des contraintes pour la polygamie c'est qu'Il savait ce qu'était sa créature .... faible !
Louange à L'Omniscient !!!

:lol: :lol: :lol: sincerement j aurais aime vivre l experience mormon pour tester ce que ca fait de partager son mari ! :lol: :lol:

maintenant si dieu a permis la polygamie c est qu il connait ses creatures aussi ..... POUR LEUR EVITER L ADULTERE et ses consequences !!

car l adultere ne se fait jamais en solitaire .......LA POLYGAMIE evite aussi a des femmes de tomber dans le peché ! :oops:

celui qui a fait le documentaire vantait tellement cet esprit de partage si noble ...... si c etait des musulmans
polygames ......????? tu vas encore dire que je crie au martyr !!! :lol: :lol:

mais c est vrai que tout ce qui touche la femme en islam est diabolise depuis quelques annees : ils ne montre jamais une femme en hidjab elegante c est tjs un voile noir hideux si c est pas une masse noire ... PAS VRAI ,,, ??

la polygamie mormon c est le bonheur mais musulmane c est les droits de la femme qui sont bafoues ect ......

LES MEDIAS jouent un grand role de nos jours c est eux qui forgent l opinion des gens dans un sens ou dans l autre qu on le veuille ou non ! ;)

j aime bien polemiquer dans les debats je trouve que ca nous permet de reflechir davantage aux problemes !!

que dieu nous eclaire la voie que les humains cherchent a rendre ambigue !

LA VERITE est dans le coran et nulle part ailleurs !

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 01 mai 2010, 21:42

salam

citer :

La femme baffouée , la faute à qui ? aux médias ou aux muslims ?

aux medias bien sur car elles ne sont pas autant baffouees que n importes quelles autres femmes !
en realite elles sont tres respectees et respectables mais les medias en donnent une image de victimes alors que les vraies victimes ce sont ces femmes prostituees exploitees et rabaissees a moins que rien !

qui est a plaindre et dont les situations de misere humaine sont a denoncer ??

on ne voit pas le sujet sous le meme angle c est normal qu on peut etre d accord !!

quant aux medias faut pas trop s y fier !!

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 02 mai 2010, 06:30

Salam aleykoum,
Maintenant, c'est la burka qui est apparue; vêtement que même le recteur de la grande mosquée de Paris dit que ce n'est pas obligatoire.
Tu sais, Poussière de dune, lorsque tu vois des érudits, surtout en Islam, dépendre du bon vouloir des autorités, méfies-toi de l'intégrité de leur jugement. En plus, Dalil-Bubakeur a sûrement son opinion, mais il ne fait autorité que près des autorités.

Pour revenir au reportage, je ne l'ai pas vu, mais cela ne m'étonne nullement.
Il y a encore tant d'hommes qui pensent que la femme c'est "la chose". En fait, ce sont des gens qui n'ont même pas d'estime pour le ventre qui les a porté, sinon comment penser qu'une femme ne dit que des bêtises, surtout en ce qui concerne ce qui la touche directement.
On confond "soumission" et "esclavage".
Si tel est le comportement d'un Imam, que peut-on attendre des ouailles qui sont derrière lui ou qui le suivent.

Répondre