le prophète loth (paix sur lui)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ijtihadi
Moderator
Moderator
Messages : 1161
Inscription : 27 janv. 2010, 12:30

le prophète loth (paix sur lui)

Message non lu par ijtihadi » 26 janv. 2014, 21:03

:salam:
Loth :alayhi-assalam: ou Lot en arabe: :alayhi-assalam: لوط - [lūṭ]) est un personnage que l’on trouve dans la Genèse, le premier livre de la Bible. Il est le fils d'Haran et le neveu d'Abraham. La tradition judéo-chrétienne le classe parmi les patriarches. Il correspond au personnage Loth :alayhi-assalam: Le saint Coran le classe parmi les prophètes.paix sur eux. L’histoire est toutefois différente Le saint coran ne parle des prophètes que d’une façon très élogieuse il serait incroyable pour le musulman que Dieu :jjh: puisse se trompé sur le choix de ceux qui doivent répandre sa parole et ses lois et « nous musulmans » le comprenons très bien. Dans l’histoire musulmane il n’y a point de « patriarche » ou de « juste » mais des prophètes :alayhi-assalam: digne de confiance puisque choisit par Dieu lui-même pour avertir leurs compatriotes des lois divines établies et inchangées depuis la création du monde.

Les rangés 133/135 سُوۡرَةُ الصَّافات37
Et Loût était, certes, du nombre des Messagers. (133) Quand Nous le sauvâmes, lui et sa famille, tout entière, (134) sauf une vieille femme qui devait disparaître avec les autres, (135)

Voila donc clairement annoncé la place de Loth :alayhi-assalam: pour les croyants du saint Coran. Lorsqu’Abraham :alayhi-assalam: quitte le « cham » aujourd’hui berceau de la Palestine et d’Israël puisque son peuple refuse de croire au message divin, les invitant à croire en un Dieu unique et sans associés, vers l’Égypte avec son épouse Sara et son neveu Loth qui croit déjà en lui et prend le temps de d’apprendre la sagesse et l’amour Divin ainsi que l’art de l’exhortation des foule et des peuples, qu’ils croisent pour l’adoration d’un Dieu unique et sans associés et à abandonner l’adoration des idoles qui ne peuvent ni leur nuire ni leur procurer un quelconque avantage.
Puis il partit à son tour seul convaincre d’autres peuples pour accomplir la mission qui lui était impartie puisque c’est là la mission de tout prophète.
Le choix divin fut que se soit Sodome que personne ne connait aujourd’hui (comme elle était réellement si non par supposition) pourtant on retrouve cette histoire comme celle de Noé :alayhi-assalam: dans toutes les légendes et tous les livres sur les religions. Il en est toujours ainsi lorsque Dieu :jjh: décide que l’histoire soit connue elle l’est pourtant nul témoins de cette cité n’a échappé au châtiment pour en parler aux autres seul le prophète Loth :alayhi-assalam: et ses deux filles échappèrent à ce désastre.
Le peuple de Sodome vivait une vie pleine de dépravation, de turpitude sans foi ni loi ils pratiquaient la sodomie puisque selon les dires de leur prophète ils en sont les inventeurs. Ils tyrannisaient leur prophète qui n’avait pour seules adeptes que ses propres filles. Sa femme faisait partie de ce peuple de brigands dépouillaient les pèlerins de passage, ils faisaient preuve d’une impudeur sans précédent. Ils adoraient plusieurs divinités et ne voulurent jamais reconnaître la véracité des paroles du prophète Loth :alayhi-assalam: , qui ne se découragea pas et continua a parler de Dieu et à pratiqué la seule religion de Dieu et à leur demander leur soumission au créateur suprême.
Malgré leurs menaces il :alayhi-assalam: invitait toujours les gens à revenir à la religion et l’adoration de Dieu et donc au droit chemin. Leur turpitude et leur aberration ne le décourageait guère. Il :alayhi-assalam: continuait de plus belle. On trouve les détails de cette histoire sur plusieurs sites musulmans.
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1872/viewall/

Ce qui est vraiment intéressant à noté c’est qu’il n’y a aucune contradiction entre les événements révéler dans le Saint Coran et les données scientifique du Saint Coran. http://www.miraclesducoran.com/historique_08.html
Voici la version musulmane aussi qui est une réponse aux récits bibliques.
http://www.aimer-jesus.com/defense_prophete_lot.php

:wa:

Avatar de l’utilisateur
Catholique
Membre++
Membre++
Messages : 582
Inscription : 10 déc. 2012, 16:11

Re: le prophète loth (paix sur lui)

Message non lu par Catholique » 02 févr. 2014, 21:48

MESSAGE HORS SUJET = SUPPRIMÉ

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités