Non , nous avons besoin de nos divergences pour avancer .asso a écrit :Je ne comprends pas Redouan. Veux-tu dire que pour qu'on s'aime il faut qu'il n'y ait pas divergence?![]()
La science n'évolue pas comme cela , elle évolue car il y a critique , débat et intuition .
En islam , nos différences sont une épée à double tranchant , efficace si on sait la maniée et mortelle si on sait pas .
Pour l'instant nous sommes encore loinn de savoir manier nos divergences . Nous avons besoin d'un retour aux bases .
Et le sujet de ce fil n'est pas un retour au base .
Dieu afin de corriger la thora et l'évangile a fait un retour au base , la foi d'ibrahim as .
La divergence est u,ne brèche par laquelle ibliss se faufile comme il s'est faufilé lors des débats , mu'tazilites , ach'arites , qadarites .....salafistes ...etc ...asso a écrit :Tu sais, il n'y a pas besoin d'être d'accord sur tout pour s'aimer. Penses-tu qu'un homme est tout le temps d'accord avec sa femme? l'enfant avec ses parents? le chef avec ses administrés? etc.
Finalement lorsque je vous parle il ne faut pas partir de la base qu'il y a des choses admises par tous .asso a écrit :En Islam, même les Sahabas (que DIEU les agrée) on eu des avis différents sur la même question. Mais, en ont-ils été moins des frères?
Dois je alors essayer de prouver que le coran est la parole de Dieu à chaque fois que j'évoque un verset ou bien nous le savons tous ?