Jésus (PBDL) en Islam

Ici, toutes questions sur l'Islam (sans tabou)
redouan
Membre
Membre

Re: Jésus (PBDL) en Islam

Message non lu par redouan » 01 avr. 2010, 23:27

asso a écrit :Je ne comprends pas Redouan. Veux-tu dire que pour qu'on s'aime il faut qu'il n'y ait pas divergence? :lol:
Non , nous avons besoin de nos divergences pour avancer .
La science n'évolue pas comme cela , elle évolue car il y a critique , débat et intuition .
En islam , nos différences sont une épée à double tranchant , efficace si on sait la maniée et mortelle si on sait pas .
Pour l'instant nous sommes encore loinn de savoir manier nos divergences . Nous avons besoin d'un retour aux bases .
Et le sujet de ce fil n'est pas un retour au base .

Dieu afin de corriger la thora et l'évangile a fait un retour au base , la foi d'ibrahim as .
asso a écrit :Tu sais, il n'y a pas besoin d'être d'accord sur tout pour s'aimer. Penses-tu qu'un homme est tout le temps d'accord avec sa femme? l'enfant avec ses parents? le chef avec ses administrés? etc.
La divergence est u,ne brèche par laquelle ibliss se faufile comme il s'est faufilé lors des débats , mu'tazilites , ach'arites , qadarites .....salafistes ...etc ...
asso a écrit :En Islam, même les Sahabas (que DIEU les agrée) on eu des avis différents sur la même question. Mais, en ont-ils été moins des frères?
Finalement lorsque je vous parle il ne faut pas partir de la base qu'il y a des choses admises par tous .
Dois je alors essayer de prouver que le coran est la parole de Dieu à chaque fois que j'évoque un verset ou bien nous le savons tous ?

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 02 avr. 2010, 09:37

Salam aleykoum,
Finalement lorsque je vous parle il ne faut pas partir de la base qu'il y a des choses admises par tous .
Le faux départ est là, penser que c'est à nous que tu parles, nous seulement et nous convaincre de tes opinions.
Le partage n'est pas de vouloir dire "il n'y a que ça", mais le partage c'est "voilà ce que j'y ai compris".

redouax
Membre
Membre

Message non lu par redouax » 01 févr. 2013, 18:42

Permettez que je tente une modeste réponse à ces questions qui varient d une école à l autre dans les trois religions monothéistes!Scientifiquement, une personne qui meurt, ne poura jamais ressusciter,or à l époQUE DE JESUS ET BIEN AVANT LUI? ON PARLAIT SOUVENT DE RESSUSCITATIONs!L islam n a pas colporté de tels miracles!d ailleurs on dit que quand une personne décède, toute action de sa part cesse sauf dans trois cas:un travail scientifique bénéfique à l humanité,une donation permanente destinée à aider les nécéssiteux,ou un enfant prodige qui prie Dieu pour lui pour le rétribuer et pour sa rédemption!
S agissant de JESUS(psl)il y a un verset coranique qui ditيا عيسى اني متوفيك ورافعك الي""O JESUS je suis celui qui reçois ton ame et celui qui t élève vers moi en grace"!Car Jesus a un haut rang auprès de Dieu!Donc le verbe élever est une élévation en honneur et en dignité d origine divine!
On peut avancer alors l interpretation suivante:Dieu etait capable de sauver Jesus des mains de ses détracteurs,d autant que lorsqu il fut arreté,les évangiles presentent ses geoliers comme ignorant sa personne physiquement et qu il fallait que judas le désigne!A t il designé une autre personne que jesus?c etait n oublions le pas ,un apotre!Donc allié de jesus!Jesus en plus avait des dons épiphaniques(Le terme "épiphanie" est issu du grec et signifie "apparition"et disparition).Il pouvait bien disparaitre et apparaitre ailleurs!(la fève de la galette des rois apparait au hasard à celui qui la mérite)
Tout ceci nous amène à dire que Jesus pourait etre mort de mort naturelle sous d autres cieux ou sous une autre identité,traqué qu il était (on a decouvert un caveau à jerusalem portant l épitaphe de JESUS)!il y a des chretiens japonais très anciens qui pensent avoir la tombe de jesus chez eux ,de meme chez certains chretiens indous(et dieu seul en connait la vérité)Donc ce verset coranique et la qualité d apotre de judas permmettraient de faire un effort d éxègèse pour rester dans le plus vraisemblable!je rappelle ce verset coranique qui mérite attention يا عيسى اني متوفيك ورافعك الي,car toutes les ames retournent vers Dieu!Dans le langage usuel ;on dit "elles montent au ciel avec le sens d élévation vers Dieu" DIEU EST EST OMNISCIENT ET OMNIPOTENT!Et que Dieu pardonne nos erreurs!ALWAFAATOU=MORT!RAFAAA=ELEVER

Répondre