Les prières sur le Prophète (salut et paix sur Lui): mérites

Répondre
asso
Admin
Admin

Les prières sur le Prophète (salut et paix sur Lui): mérites

Message non lu par asso » 29 août 2012, 19:41

Salam aleykoum,

Tout ce que l’on dit sur la teneur des prières sur le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) n'est, en fait, que comme quelques gouttes par rapport à l’océan. Hormis DIEU (loué soit-IL), nul ne sait la portée réelle de la prière sur le Prophète (salut et paix sur Lui).

Il n'y a pas de problème, de maladie, de soucis qui ne puissent être résolus par les prières sur le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur lui). Celui ou celle dont les problèmes ne sont pas résolus par les prières sur le Prophète (salut et paix sur Lui), on doute qu'il ou elle puisse trouver solution ailleurs.

C’est une obligation pour tout musulman et toute musulmane de prier sur le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui), et ce, au quotidien.

DIEU (loué soit-IL) dit :
« Certes DIEU et SES anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez (lui) vos salutations. »
[Coran 33 : 56]

Dans les Hadiths :
« Le Prophète (salut et paix sur Lui) dit : ‘’l’un d’entre vous ne peut être véritablement croyant que s’il m’aime plus que ses père et mère et tous les gens. »
(Rapporté par Ahmed, Bukhari, Mouslim, At-Tirmidhi, Nissaï, Ibn Maja)

« Inculquez à vos enfants trois qualités : l’amour de votre Prophète, l’amour de Sa famille et la lecture du Coran. »
(Rapporté par Ibn Maja, Daïlami)

« Le Prophète (salut et paix sur Lui) a dit : ‘’l’un d’entre vous ne croira vraiment que lorsqu’il m’aimera plus sa propre personne, ma famille plus que sa famille, ma parenté plus que sa parenté, et ma descendance plus que sa descendance. »
(Rapporté par At-Tabarani, Bayehaqi)

« Le Prophète (salut et paix sur Lui) a dit : ‘’ l’invocation ne parvient à DIEU (loué soit-IL) que si l’on prie sur moi. »
(Rapporté par Daïlami)

« Le Prophète (salut et paix sur Lui) a dit : ‘’au jour de la résurrection, ceux qui mériterons le plus mon intercession sont ceux qui auront le plus prié sur moi. »
(Rapporté par Nissaï)

« Le Prophète (salut et paix sur Lui) a dit : ‘’ celui qui prie sur moi dix fois, DIEU (loué soit-IL) prie sur lui dix fois, lui efface dix péchés et l’élève de dix degrés. »
(Rapporté par Ahmed, Nissaï, Hakim)

« Le Prophète (salut et paix sur Lui) a dit : ‘’toutes les fois que quelqu’un prie sur moi, DIEU (loué soit-IL) me rend mon âme pour que je lui rende son salut. »
(Rapporté par Abou Daoud)

asso
Admin
Admin

Re: Les prières sur le Prophète (salut et paix sur Lui): mér

Message non lu par asso » 29 août 2012, 19:46

Salam aleykoum,

Voici la suite de quelques aperçus sur les mérites des prières sur le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui).

« Le Prophète (salut et paix sur Lui) a dit : ‘’celui qui prie sur moi dix fois le matin et dix fois le soir aura droit à mon intercession le Jour de la Résurrection. »
(Rapporté par At-Tabarani)

« Le Prophète (salut et paix sur Lui) a dit : ‘’Celui qui prie sur moi cent fois par jour, DIEU (loué soit-IL) satisfera cent de ses requêtes. Soixante-dix concernent les affaires de l’autre monde et trente ceux d’ici. »
(Rapporté par Ibn Maja)

« Le Prophète (salut et paix sur Lui) a dit : ‘’celui qui prie sur moi mille fois par jour, ne mourra pas avant d’avoir la bonne nouvelle de son accès au Paradis. »

Il y a des dizaines de Ahadith relatant les mérites de la prière sur le Prophète. Nous ne pourrons pas tous les citer. Il suffit au croyant et à la croyante de savoir que le comble de la félicité est de bénéficier de l’Amour du Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) ce qui nous donne ipso facto accès à l’Amour de DIEU (loué soit-IL).
Par contre, le comble du malheur, de la déchéance, de la faillite serait déjà de ne pas avoir en soi l’amour du Prophète (salut et paix sur Lui). Plus grave, arriver au Jour de la Résurrection dépourvu de prières sur le Prophète (salut et paix sur Lui) à son actif est synonyme de damnation, puisse DIEU (loué soit-IL) nous en préserver.

Il y a des milliers de versions de prières sur le Prophète (salut et paix sur Lui). Toutes sont valables, mais n’ont pas d’égal mérite.

Répondre