IDRIS

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ijtihadi
Moderator
Moderator
Messages : 1161
Inscription : 27 janv. 2010, 12:30

IDRIS

Message non lu par ijtihadi » 15 avr. 2011, 05:40

Idris ‘Enoch’ :alayhi-assalam:

Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux.
Le prophète Idris :alayhi-assalam: est un des messagers honoré de Dieu puisqu’il figure dans le coran bien que l’on ne connaisse pas grand-chose sur lui. Par les hadiths on sait qu’il est fils de Yard, fils de Mahlayil fils de Seth, fils d’Adam.
Après la mort d’Abel, Adam :alayhi-assalam: a eu un fils qu’il nomma Seth :alayhi-assalam: , qui signifie : « Le don de Dieu ». Adam :alayhi-assalam: lui a appris les sciences terrestres aussi bien que les sciences de l’au-delà.
On dit que Idriss :alayhi-assalam: est de la sixième génération après Adam bien sur les seules référence en notre possession sont les Hadiths transmis par les conteurs. Le nom d’Idriss viendrait de l’arabe « dirassa » études parce qu’il aurait étudié les livrets révéler à Adam :alayhi-assalam: et à Seth. On dit aussi qu’il serait le premier à avoir utilisé le « calame ». Il serait le troisième prophète mais nous n’avons aucune donnée sur Seth son grand père.

Le Habib :saws: a dit : « Allah a révélé cent et quatre Livrets, dont cinquante pour Seth seul». l’humanité était encore à son début, c’est pourquoi elle avait besoin des lois divines pour réglementer la vie des hommes.

Idris ‘Énoch’ :alayhi-assalam: fut envoyé comme messager. Il est le premier messager après Adam et Seth. Mais on avance aussi six générations entre Adam et lui. On dit qu’il serait né, durant la vie d’Adam, ce dernier a vécu 940 ans. Nous n’en trouvons aucune preuve dans le Coran et la Sunna, mais, on dit qu’il a vécu 120 années de la vie d’Adam. Al Bachir :saws: a dit: “Allah a révélé cent et quatre Livrets.” ; puis il s’est mit à expliquer comment ces livrets ont été distribués sur tous les messagers. Il dit que dix livrets ont été révélés à Adam, cinquante à Seth, trente à Idris, dix à Ibrahim (Abraham), et ensuite Dieu a fait descendre le Zabûr, la Thora et l’Évangile, et ensuite le Discernement. Le total est de 104 Livres »

On ne sait pas au juste si le prophète Idriss :alayhi-assalam: est né en Irak à Babel, ou comme d’autres l’affirment qu’Idris :alayhi-assalam: serait né en Égypte. Donc que Dieu l’aurait envoyé aux anciens Égyptiens. Nous n’en trouverons aucune preuve dans le Coran ou la Sunna, juste quelques suppositions. Des livres israéliens qui disent qu’Idris serait né et aurait vécu en Égypte. Des fouilles des anciens Égyptiens qui affirment qu’un prophète avait été envoyé depuis longtemps aux Égyptiens, et qu’il a été élevé dans le ciel. Dans notre Saint Coran, un verset qui nous dit qu’Idris fut élevé à un haut rang (sans autre précision). Les scientistes disent qu’il est impossible que les anciens Égyptiens aient eu l’idée de la conquête de l’espace seul….. (Il semble cependant assez improbable que déjà la civilisation égyptienne de l’époque soit établit dans un pays seule….)


On ne retrouve le prophète Idriss :alayhi-assalam: mentionné qu’une seule fois dans le Saint Coran:
« Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un prophète. Et Nous l’élevâmes à un haut rang.”(Sourate Maryame. 19 :56-57).

Dans un hadith Al-Habib Mohamed :saws: a dit que pendant son voyage céleste : « au quatrième ciel il trouva un homme assis et il demanda : “ Qui est-ce Djibrîl ? et Djibril :alayhi-assalam: lui répondit: c’est le prophète “Idris.”. Idris dit : “Bienvenue au Prophète vertueux et au frère vertueux » (Rapporté par Al Bokhari et Muslim)

Le prophète Idriss :alayhi-assalam: :saws: fut envoyé comme messager car déjà la corruption commençait a régné sur terre. Il fallait déjà rappeler aux hommes leur rôle sur terre et leur devoir.

On dit qu’après une désobéissance le peuple suivit Idriss :alayhi-assalam: se repentit et adora Dieu.
Le Prophète Idriss :alayhi-assalam: a guidé son peuple pendant de nombreuses années. Il fut un Prophète qui avait le respect et l'affection de tout son peuple. On pense Allah l'a élevé pour sa science et la guidance de son peuple. Il est mentionné pour sa sagesse il a dit :
"La patience alliée à la foi en Allah donne la réussite"
"Si vous invoquez Allah, alors soyez sincères dans l'intention et de même pour le jeûne et pour les prières".
"Évitez les choses acquises issues de sources viles"
"Celui qui veut atteindre la science et l'œuvre de vertu, qu'il laisse tomber de sa main les outils de l'ignorance et les mauvais actes"
"La vie de l'âme c'est la sagesse"
"Ne jurez pas par le nom de Allah dans un mensonge".

Voila les informations que nous avons trouvé sur le prophète Idris d’autres histoires aussi sont rapporté mais nous les avons trouvé peu fiables.



Sources :
Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir

Avatar de l’utilisateur
asso
Admin
Admin
Messages : 2324
Inscription : 06 avr. 2009, 01:32
Localisation : Où DIEU souhaite me voir
Contact :

Re: IDRIS

Message non lu par asso » 16 avr. 2011, 19:00

Salam aleykoum,
Merci infiniment les soeurs pour vos efforts. Puisse DIEU (loué soit-IL) vous rétribuer.

Je voulais juste ajouter que c'est plus clair ici, et plus concis que cela est dans les recueils des historiens tels que Ibn Kathir (que DIEU l'agrée).

Encore merci!

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité