la coiffeuse de Pharaon

La Spiritualité et la Sagesse musulmanes
Répondre
ijtihadi
Moderator
Moderator

la coiffeuse de Pharaon

Message non lu par ijtihadi » 05 févr. 2014, 10:02

:salam:
Mes amis je vous parlerai aujourd’hui de la coiffeuse de Pharaon.
Pendant son voyage nocturne, notre Habib :saws: sentit une brise à d’une odeur extraordinaire il s’en étonna et demanda à Gabriel :alayhi-assalam: qui le conduisait : quelle est cette brise à l’odeur délicieuse Gabriel ?
Gabriel :alayhi-assalam: dit c’est l’odeur de la tombe de la coiffeuse de Pharaon.
Et voici sont histoire :
La coiffeuse de pharaon était une personne simple. Une mère de famille ordinaire qui , pour élever ses trois enfants travaillait patiemment elle aurait pu passer dans l’histoire sans jamais être connue comme des milliers d’autres travailleurs ou esclaves que les siècles ont vu passer sans laisser de traces ni faire de vague. Elle coiffait bien donc elle fut affrétée spécialement à la cour de pharaon. Simple et sincère elle était méticuleuse et patiente.
Un jour qu’elle coiffait la fille de pharaon son peigne tomba à terre. Elle se baissa et le ramassa en disant « bismi Allah »
- La fille de pharaon l’entendant lui dit : tu dis au nom de mon père ton Dieu ?
-Non ! répondit elle je dis au nom d’Allah mon Dieu, le tien et celui de ton père.
-Tu as donc un autre Dieu que mon père ?
Mon Dieu, dit elle, est le tien et celui de ton père, il est unique, il n’y a point d’autre Dieu, seul et unique, il est éternel et sans associer.
Précipitamment la fille de pharaon se leva pour rendre compte à son père.
-Pharaon dit : est-il juste que tu adore un autre Dieu que moi ?
-La coiffeuse baissa la tête et dit : il n’y a d’autre Dieu que Dieu, le seul et unique. Il est mon Dieu, le votre et celui de tous. Il n’a pas d’associés il est le créateur de toutes choses.
-Tu adore un autre Dieu que moi ?
-elle dit : il n’y a d’autre Dieu que Dieu, le seul et unique. Il est mon Dieu, le votre et celui de tous. Il n’a pas d’associés il est le créateur de toutes choses.
- tu ose adorer un autre Dieu que moi ?
- elle dit : il n’y a d’autre Dieu que Dieu, le seul et unique. Il est mon Dieu, le votre et celui de tous. Il n’a pas d’associés il est le créateur de toutes choses.
Pharaon dit qu’on amène le grand chaudron et qu’on le remplisse d’eau et qu’on allume un grand feu dessous.
L’eau se mit à chauffer, puis frémir, puis bouillir une écume se forma sur l’eau. Pharaon ordonna qu’on fasse venir les trois enfants de la coiffeuse.
-Qui est ton Dieu coiffeuse
En baissant la tête pour ne pas croiser le regard de ses enfants qui ne comprenaient pas trop pourquoi ont les avaient fait venir elle dit simplement : il n’y a d’autre Dieu que Dieu, le seul et unique. Il est mon Dieu, le votre et celui de tous. Il n’a pas d’associés il est le créateur de toutes choses.
Qu’on jette l’ainé dans l’eau ordonna-t-il …..
Le mort fut très rapide. Des larmes chaudes coulaient sur les joues brulantes de la coiffeuse mais elle ne bougea pas d’un pouce et pharaon dit encore une fois :
Qui est ton dieu coiffeuse ?
Les larmes mouillant sa robe la tête basse et la voix cassée elle dit : il n’y a d’autre Dieu que Dieu, le seul et unique. Il est mon Dieu, le votre et celui de tous. Il n’a pas d’associés il est le créateur de toutes choses.
Tu a la tête bien dure coiffeuse dit-il qu’on jette le second !
Un gémissement, des larmes encore plus abondantes mouillaient tout le corsage de la coiffeuse, elle vacilla légèrement mais ne tomba pas.
Et la voix de Pharaon sèche dit encore une fois :
Qui est ton Dieu coiffeuse ?
Elle dit d’une voix claire : il n’y a d’autre Dieu que Dieu, le seul et unique. Il est mon Dieu, le votre et celui de tous. Il n’a pas d’associés il est le créateur de toutes choses.
Qu’on y jette le nouveau né hurla Pharaon dans une colère visible.
Juste avant de toucher l’eau, comme les genoux de sa mère la lâchaient et qu’elle tombait à terre, le bébé parla, et, dit : soit ferme mère tu détiens la vérité et nous allons nous revoir au paradis.
Alors courageusement elle souri et se leva devant Pharaon qui ordonna qu’on la jette aussi avec ses enfants….
:wa:

asso
Admin
Admin

Re: la coiffeuse de Pharaon

Message non lu par asso » 08 févr. 2014, 02:46

Salam aleykoum,

BarakALLAHOU fik wa jazakALLAHOU kayr pour ce merveilleux partage.
Je sais que tu manques de temps, mais t'en donner pour nous faire profiter de tes connaissances, Merci ma soeur.

Répondre