QUEL EST LE SENS DE CE VERSET ?

Répondre
asso
Admin
Admin

Re: QUEL EST LE SENS DE CE VERSET ?

Message non lu par asso » 21 avr. 2010, 10:30

Salam aleykoum,

Tu sais, déjà il faut comprendre que les versets que tu viens de citer s'adresse à beaucoup de catégories de personnes: les musulmans, les chrétiens et juifs, et les non croyants.
Qu'est cette législation ? la loi en vigueur dans les différents pays ?
Oui, Poussière de dune, parce que le point commun des lois de tous les pays c'est le rejet de ce qui est unanimement reconnu comme mauvais: le vol, le viol, l'adultère, le meurtre.
Aussi le point commun de ces lois, c'est l'acceptation de ce qui est unanimement reconnu comme juste: condamner le coupable, libéré l'innocent, dédommager celui qui le mérite.
À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne
Les juifs ont la Thora, les chrétiens l'évangile (qui reconduit les mêmes lois que la Thora), les musulmans le Coran. Les non croyants sont jugés selon l'une de ces trois lois dépendant de celle en vigueur.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 21 avr. 2010, 10:41

Salam aleykoum,

(je continue ici, pour ne pas trop allonger mes messages)

Dans un état Islamique, les juifs et les chrétiens ne doivent pas être jugé par le Coran, mais par la Thora. C'est pour cela que DIEU (loué soit-IL) dit:

"Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge,-et ils ont près d'eux la Thora où est le jugement de DIEU,-et ensuite, après cela tourner le dos? Ces gens là ne sont pas croyants!" Coran 5:43

Et pour faire plus clair, DIEU dit:
"Oui, Nous avons fait descendre la Thora, où il y a guidée et lumière. Par elle jugent, parmi ceux qui se sont judaïsés, ...." Coran 5:44

"Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que DIEU y a fait descendre!" Coran 5:47

Il ne faut pas oublier que la Sourate 5 dans le Coran est en réalité la 112ème dans l'ordre de la révélation, elle est donc entièrement Médinoise.
Cette précision est importante, puisque d'aucuns pensent que c'est dû à la faiblesse des musulmans que DIEU (loué soit-IL) a cherché un compromis. En réalité, lors de cette révélation, Médine était un état à part entière doté de son armée et de tout ce qui s'en suit.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 21 avr. 2010, 11:40

Salam aleykoum,
Asso, il me serait agréable que tu prennes mes questions non comme une pique ou une rebelleion mais .... comme une demande de savoir pour que dans mon mon esprit tout soit clair.
Sois rassurée Poussière de dune, si je m'énerve pour ce qui concerne l'Islam, autant ne pas faire ce que je fais, et autant ne pas être musulman. L'Islam est à DIEU (loué soit-IL), si LUI permet à la personne de poser la question, qui suis-je pour ne pas y répondre?
En somme, si les juifs et les chrétiens avaient respectés la loi divine stipulée dans la Thora et l'Evangile, AL MALIK n'aurait pas envoyé le Coran pour le dernier rappel.
Si, d'une façon ou d'une autre le Coran aurait été révélé, et la venue du Prophète MUHAMMAD (tout salut et bénédiction sur Lui) devait aussi avoir lieu.
La Thora et l'Évangile (ainsi que les feuilles d'Abraham, paix sur Lui, et des anciens) ne s'adressaient qu'à un peuple en particulier. Mais, le Coran s'adresse à tout l'univers (hommes, génies, diables, et d'autres créatures dont on a même pas idée).

En bas, je réponds en ce qui concerne les versets.

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 21 avr. 2010, 11:55

Salam aleykoum,
Yusuf - 12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
Pour comprendre ce verset ainsi que les autres versets qui parlent du Coran en langue arabe, il faut déjà prendre le verset 4 de la Sourate 14: "Et Nous n'avons envoyé de messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer."
Si le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) avait été envoyé aux japonais, le Coran aurait sûrement été en japonais.
Mais, est-ce que c'est par faveur que le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) a été envoyé aux arabes pour qu'Il leur parle en arabe? Voici la réponse du Coran à ce sujet:
"Si Nous en avions fait une Lecture non arabe, ils auraient certes dit: <Pourquoi ces versets n'ont-ils pas été détaillés? Quoi? du non arabe pour un Arabe?> ..." Coran 41:44

"Si nous l'avions fait descendre sur l'un des non-Arabes,
puis que celui-ci l'ait lu devant eux, ils l'y auraient pas cru." Coran26:198-199

Il y a d'autres versets dans ce sens.
"Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que DIEU y a fait descendre!" Coran 5:47
L'Évangile (de Jésus, paix sur Lui) ne contient que la Loi de DIEU, donc valable pour ceux qui se réclament de Jésus (paix sur Lui).
L'idée est que chacun est jugé selon ce en quoi il croit.

ayaa.mali
Membre++
Membre++

Message non lu par ayaa.mali » 21 avr. 2010, 20:59

salam ,

citer : "Citer:
En somme, si les juifs et les chrétiens avaient respectés la loi divine stipulée dans la Thora et l'Evangile, AL MALIK n'aurait pas envoyé le Coran pour le dernier rappel.

DIEU a envoye ses messages a ses creatures depuis adam juqu a mohamed (ass) progessivement ; pour illustrer ca c est un peu comme les programmes scolaires a chaque age y a un enseignement qu on peut assimiler .
Je me rappelle des paroles de jesus(ass) que j ai lues sur un des forums ou il disait a son peuple " ya encore des choses a vous enseigner mais vous ne pouvez pas les porter maintenant !!"

donc meme si les adeptes de jesus et de moise avaient respecte les lois divines" un dernier complement " devait arriver par le biais du prophete "ahmed " le prophete mohamed (ass) nomme dans un verset de l evangile !!

Et dans le coran dieu dit "je vous ai complete votre religion" et LE CORAN ou dieu n a pas omis un detail nous concernant est le guide pour toute l humanite !

Ce livre(LE CORAN) qui resume les livres saints precedents et les complete est LE SEUL GUIDE A SUIVRE !

enfin du moins c est ce que j ai compris a travers mes lectures et je suis desolee de ne pas mettre les versets qui stipulent ce que j avance !

suis sure que vous les connaissez ! :)

WA AL 3ILMOU LILLAH

redouan
Membre
Membre

Message non lu par redouan » 29 mai 2010, 15:48

salam alaykom

le coran enseigne sur deux plans , le plan verticale entre le croyant et Dieu et le plan horizontale entre le croyant et les autres hommes , femmes animaux , végétations ....

Bien entendu le croyant doit assimiler cet enseignement entre lui et Dieu et suite à cela tout ce qu'il fera sera au nom de dieu .

Dans le plan horizontale , l'islam enseigne qu'il n' y a nulle contrainte en religion . Ceux qui n'ont pas reconnu le coran comme étant parole de Dieu restera entre la personne et Dieu . Nous n'avons pas à les blâmer de ce choix . Mais ce n'est pas pour autant que nous ne devons pas vivre ensemble . Il y a des donc des lois qui existeront entre les musulmans et les non--musulmans . Les chrétiens et les juifs ont une législations qui est reconnu par le coran , d'ailleurs ce sont des gens du livre .
Et le prophète mohamed saws a jugé entre eux suivant leurs lois . Nous ne pouvons juger des personnes avec une loi qu'ils ne reconnaissent pas . En islam les juifs sont jugés d'après leurs lois tant que cela reste entre eux et tant que cela ne dérange pas l'ordre social qui est très importante en islam . Ceux qui causent des troubles auront causés des troubles à tous , et là c'est la législation du coran qui entre en jeu , vu que les musulmans sont touchés . La fornication , le vol , l'usure ... tout cela sont des problèmes sociaux et leur châtiment est dur . Par contre nous n'avons pas de peine pour la personne qui ne prie pas , qui ne jeûne pas car c'est de la croyance et cela reste entre le croyant et Dieu .

asso
Admin
Admin

Message non lu par asso » 31 mai 2010, 11:43

Salam aleykoum,
Par contre nous n'avons pas de peine pour la personne qui ne prie pas , qui ne jeûne
En se basant sur le hadith où le Prophète Bien-aimé (salut et paix sur Lui) dit: "la frontière entre la croyance et la mécréance est la prière" (à noter qu'on ne parle pas de foi), la quasi totalité des savants ont déduit que pour celui qui abandonne la prière volontairement, pour quelque raison que ce soit, il n'est pas permis de prier sur sa dépouille à la mosquée, et ceux qui doivent l'enterrer sont juste ceux qui n'ont aucune responsabilité sociale.
Pour ce qui est de la personne qui abandonne le jeûne, il rentre dans l'avis que tu donnes, Redouane.

Répondre