Correction d’une prière.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ijtihadi
Moderator
Moderator
Messages : 1161
Inscription : 27 janv. 2010, 12:30

Correction d’une prière.

Message non lu par ijtihadi » 29 sept. 2010, 15:46

Correction d’une prière.

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux
Louange à Allah, le Seigneur des mondes. Que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mouhammad qui a transmis avec clarté, ainsi que sur ses proches, ses compagnons et tous ceux qui les suivent à la perfection jusqu'au Jour dernier.
Dans ce contexte justement pour que la clarté continu je dois vous dire qu’il arrive que l’on se trompe en faisant la prière parfois c’est l’imam qui se trompe vous verrez que même le prophète Habibouna (alih al salate wa salam) c’est trompé (hé oui !) et que grasse a cela nous avons appris comment réparer l’erreur commise.
http://www.sajidine.com/les-piliers-de- ... ection.htm
Voila un site ou j’ai trouvé pour vous cela explicitement transmit.

Avatar de l’utilisateur
ijtihadi
Moderator
Moderator
Messages : 1161
Inscription : 27 janv. 2010, 12:30

Re: Correction d’une prière.

Message non lu par ijtihadi » 23 nov. 2016, 08:52

:salam:

Le problème de distraction dans la salât est un phénomène fréquent, au point qu’il nous arrive parfois de ne plus savoir où on en est dans nos raka’at (unités de prière). Alors que faire en cas d’oubli ou d’hésitation ?
La chose à faire est d’effectuer la prière de distraction : il s’agit de deux prosternations que le prieur doit accomplir pour corriger les défauts commis lors de la prière pour cause de distraction.
Les causes de ces prosternations sont au nombre de trois : l’ajout ou la diminution de quelque chose dans la prière, et le doute (notons que ces trois causes doivent toujours êtres involontaires ; dans le cas contraire, la prière ne serait pas valable de fait).
En fonction de ces motifs, la prière de distraction s’effectue soit avant, soit après la salutation finale.
1. Les cas où la prière de distraction (ou prière de l’oubli) s’effectue juste avant la salutation :

- Lors d’une diminution de la prière : selon ‘Abdoullah ibn Bahina :radiallahanha: (radi Allah ‘anhu), le Prophète :saws: (‘alayhi salat wa salam) a effectué les prosternations de la distraction avant la salutation finale lorsqu’il a délaissé le premier Tachahoud.

- Lors d’un doute entre deux situations, sans que l’une ne soit plus vraisemblable que l’autre : selon un Hadith de Abou Saïd el Khoudri (radi Allah ‘anhu), le Prophète :saws: (‘alayhi salat wa salam) informe que celui qui doute dans sa prière et ne sait plus s’il a prié 3 ou bien 4 Rak’at, doit effectuer deux prosternations avant la salutation.

- Si deux distractions surviennent pendant la prière et que l’une doit être corrigée par deux prosternations avant la salutation finale et l’autre par deux prosternations après, car selon les savants, les deux prosternations avant la salutation prennent le dessus
2. Les cas où la prière de distraction (ou prière de l’oubli) s’effectue juste après la salutation :

- Lors d’un ajout : selon un hadith rapporté par Abou Houreïra :radiallah: (radi Allah ‘anhu), lorsque le Prophète :saws: (‘alayhi salat wa salam) salua, lors de la prière du ‘Asr, au bout de 2 Rak’at, les compagnons lui ont fait la remarque. Alors le Prophète, :saws: ‘alayhi salat wa salam, termina sa prière et effectua les prosternations de la distraction après la salutation finale.

- Lors d’un doute entre deux situations qui laisse prévaloir une situation par rapport à l’autre. En effet, le Prophète :saws: (‘alayhi salat wa salam) ordonne à celui qui doute dans sa prière de s’efforcer de rechercher la vérité, de terminer sa prière puis d’effectuer les prosternations de la distraction après la salutation finale.
Allah est Le plus savant.
:salam:

Avatar de l’utilisateur
asso
Admin
Admin
Messages : 2324
Inscription : 06 avr. 2009, 01:32
Localisation : Où DIEU souhaite me voir
Contact :

Re: Correction d’une prière.

Message non lu par asso » 02 déc. 2016, 19:27

Salam aleykoum,

Ma soeur Ijtihadi, c'est toujours un plaisir de te lire.
Que DIEU (loué soit-IL) t'augmente en la science et te permette de continuer à nous éclairer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité