Encore, un de plus!

Ici, les commentaires sur l'actualité et les articles en ligne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
asso
Admin
Admin
Messages : 2324
Inscription : 06 avr. 2009, 01:32
Localisation : Où DIEU souhaite me voir
Contact :

Encore, un de plus!

Message non lu par asso » 29 juil. 2016, 08:19

Salam aleykoum,

Encore un attentat de plus! On serait tenté de dire, oui, un de plus, mais non!
L'assassinat, dans une église, d'un prêtre de quatre-vingt six (86) ans à Saint-Etienne-du-Rouvray mardi 26 Juillet.

Non, cet acte est unique en soi en France, et c'est une première, puisque ce n'est pas un attentat, mais un assassinat de sang froid, qui plus, vise un religieux, un prêtre!
Les assassins (ceux qui les appellent autrement ont leurs raisons) se sont affichés comme des musulmans. Suffit-il pour nous de dire qu'ils ne sont pas musulmans? La réponse est certes: Non.
Nous devons, par nos actes du quotidien, démontrer que le musulman n'est nullement un assassin.
Suffit-il de condamner? Bien entendu que nous condamnons et dénonçons ces actes barbares, qui cela ne suffit pas.
Il est bien beau de condamner à chaud, mais quel est le travail effectué sur le terrain une fois que la routine du quotidien commence à prendre le dessus?

Le travail à faire se situe à plusieurs niveaux.

Les dirigeants musulmans (enfin, ceux qui disent nous représenter) doivent revoir les prêches dans les mosquées et salles de prière.
Les imams sont livrés à eux-mêmes, aucun encadrement, aucune culture générale.
Dans ces salles de prières et mosquées, n'importe qui s'érige en "savant" et "prêcheur". On laisse la parole à des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (et encore!). Ces personnes ne mesurent pas la portée de leur parole, et le pire est qu'elles ont en face d'eux un public qui se refuse à la moindre réflexion critique. Il suffit de sortir une phrase du genre, "il est dit dans le Coran ou dans un hadith", et après, personne pour demander une confirmation de la source.
Ainsi, le travail que nous avons à faire (les musulmans en France et partout ailleurs), c'est déjà de choisir comme imam ou prêcheur un savant (je ne dis pas un lettré bardé de diplômes, non, mais quelqu'un qui craint DIEU, aime le Prophète Mouhammad, salut et paix sur Lui, et qui ne cherche aucune gloire ni renommée).

Les autorités (en France et dans tous les pays) doivent mettre en place une politique qui permet aux musulmans de se sentir citoyens à part entier, sans pour autant avoir besoin tous les jours de justifier sa foi ou sa croyance. Ce faisant, les musulmans se sentiront chez eux et ne verront plus les non musulmans dans leur pays (d’accueil ou de naissance) comme "les autres" ou "les mécréants".
En plus de cette mesure, il est nécessaire d'ouvrir le débat sur les peines par rapport à la situation du moment.N'est-il pas opportun d'ouvrir le débat sur l'application d'une certaine peine? Chaque situation exige une analyse et un traitement qui lui sont propres.

Musulmans en France et partout ailleurs, soyons le premier rempart face à ceux qui nuisent à l'Islam et aux musulmans. Extirpons de nos rangs ceux qui, comme des loups déguisés en agneaux, se cachent derrière des artifices (l'apparence) et se font passer pour des musulmans, voire des sains, afin de mieux tromper le "monde".

Avatar de l’utilisateur
Catholique
Membre++
Membre++
Messages : 582
Inscription : 10 déc. 2012, 16:11

Re: Encore, un de plus!

Message non lu par Catholique » 30 juil. 2016, 08:38

Bonjour Asso,

Merci de votre engagement et de votre amitié.

J'ai vu aux infos que le CFCM a invité les musulmans à assister à la messe ce dimanche. J'espère que, dans nos églises, nous aurons la joie de vous (les fidèles musulmans) accueillir.

Que Dieu nous fasse miséricorde

Catholique

Avatar de l’utilisateur
asso
Admin
Admin
Messages : 2324
Inscription : 06 avr. 2009, 01:32
Localisation : Où DIEU souhaite me voir
Contact :

Re: Encore, un de plus!

Message non lu par asso » 30 juil. 2016, 09:25

Salam Catholique,

Comme on le dit, "qui ne dit mot consent", alors, il faut que les musulmans, ceux qui savent pourquoi ils ont choisi l'Islam (la Soumission) comme religion, il faut qu'ils oeuvrent nuit et jour, sans relâche, pour extraire les mauvaises graines parmi nous. Nous n'avons aucune "autorité" pour excommunier quelqu'un de l'Islam, mais nous pouvons montrer le visage réel des ces "loups déguisés en agneaux", qui agissent au nom de l'Islam.
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.
Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?


Coran 10: 99

Avatar de l’utilisateur
Catholique
Membre++
Membre++
Messages : 582
Inscription : 10 déc. 2012, 16:11

Re: Encore, un de plus!

Message non lu par Catholique » 31 juil. 2016, 12:12

Bonjour Asso,

Aujourd'hui, à la messe de 9h00, l'imam de la salle de prières voisine de notre église, était présent avec une dizaine de fidèles et a remis à notre curé un bouquet de fleurs splendide et une lettre, témoignages de l'amitié et du soutien des musulmans.

A la messe de 10h30, où j'étais, il y avait dans l'assemblée un certain nombre de musulmans qui se sont joints à nous et leur présence a vraiment été un réconfort pour nous. Nous les avons accueillis avec plaisir et ils se sont sentis à l'aise très vite.

Inutile de dire que des larmes ont coulé, de joie, de part et d'autre.

Que Dieu nous fasse miséricorde

Catholique

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité