Invocations pour les morts!

Répondre
asso
Admin
Admin

Invocations pour les morts!

Message non lu par asso » 03 mai 2011, 01:55

Salam aleykoum,
Il est dommage de constater que bon nombre d'entre nous oublions que nos défunt(e)s ont besoin de nous qui sommes vivants. Nos invocations et aumônes (je préfère ce terme à celui de "sacrifice") leur sont utiles. Mais, conformément au Coran, il faut que le défunt ou la défunt soit décédé(e) en étant musulman(e) pour qu'on puisse intercéder auprès de DIEU (loué soit-IL) par les moyens ci-dessous.
"Qu'ont-ils, le Prophète et les croyants, à demander pardon en faveur des faiseurs de dieux, quand même ce serait des gens de la parenté, après qu'il leur a été manifeste que ces gens étaient vraiment compagnons de l'Enfer-Jahim?" Coran 9:113

Attention: il n'est pas dit que l'on ne peut pas enterrer un non musulman ou même assister à un tel enterrement. Par contre, comme on l'a vu avec le verset ci-dessus, on ne peut pas faire des prières de demande de pardon pour le défunt ou la défunte.

Pour qui veut prier pour un (ou des) défunt ou une défunte, il lui suffit de procéder de la manière suivante:

- Faire ses ablutions rituelles suivies de deux rakats
- Un "ta'aouzou" suivi d'une Fatihatoul-kitab
- Cent "Istighfar"
- Dix "salat ala Nabi" (n'importe quelle forumulle)
- Onze fois la Sourate "Al-Ikhlass" (ou 41 fois)
- puis dire "Ô mon DIEU! je TE demande de faire miséricorde à un tel (ou une telle) fils (ou fille) d'une telle. Je TE prie mon DIEU de lui accorder TON pardon et la rémission de ses péchés fussent-ils autant que les grains des sables de la mer. Ô mon DIEU, TOI le Plus Miséricordieux des Miséricordieux, daigne par l'Amour que TU as pour le Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui) m'exaucer". Amin.
- Clôturer le tout par trois "Salat ala Nabi"

Répondre