Publicités


Capture du site -PC Entraide-
PC Entraide


Une communauté désorganisée!

 

 

Suite à la publication du film anti-Islam sur le web et la publication des caricatures par le journal « Charlie Hebdo », la réaction au sein de la communauté ne s’est pas fait attendre.

Toute personne digne de ce nom se devrait d’être choquée. Non pas qu’elle soit musulmane, que non, tout simplement que nul ne doit être instigateur ou instigatrice de troubles au sein d’une société, quelle qu’elle soit.

 

Une communauté désorganisée


Ceci étant dit, il y a lieu de se poser la question sur l’identité des auteurs et du film et des caricatures. On peut juste résumer ce qu’ils sont en ceci : des individus sans foi, qui n’ont de valeur que le fait de vivre comme des « bêtes » et pire encore. Quelle importance leur accorder ? RIEN. Autant qu’on ne fait pas attention aux chiens qui aboient seuls dans le désert, autant on devrait leur répondre par le silence (quel meilleur moyen pour répondre aux imbéciles !).

Par contre, ces évènements ont eu le mérite de mettre d’avantage à jour une situation que (presque) tout monde sait. La situation dont il s’agit est le manque d’organisation de la communauté musulmane et le manque de guide spirituel pour l’ensemble de la communauté !

On peut s’en rendre compte par de simples remarques. Suite à la publication du film, les musulmans ont réagi à travers le monde (ce qui est tout à fait normal et légitime). On a fait montre par là que la seule communauté qui fait primer le Droit de DIEU (loué soit-IL) est la nôtre, DIEU en soit loué.

Mais les réactions ont été diverses dans leur traduction. Certains ont organisé des manifestations, d’autres des attaques ciblées. Il y en a aussi qui ont préconisé le boycott des sites qui ont publié le film, il y en a aussi qui ont suggéré le boycott économique en s’abstenant pendant deux jours tout achat ou opération commerciale. Une fois de plus, c’est tout à l’honneur des musulmans que de faire montre d’une telle marque d’Amour à l’égard de notre Bien-aimé Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui). Néanmoins ces différentes réactions et actions montrent que les musulmans ont besoin de plus d’organisation, de guide spirituel qui puisse donner une consigne uniforme applicable à toute la communauté. Si c’est une utopie que de préconiser un califat, il est de notre devoir d’œuvrer pour quelque chose qui s’en approche, inch’ALLAH (si DIEU le veut).

 

Puisse DIEU (loué soit-IL) nous donner la force nécessaire de faire SA Volonté. Puisse-t-IL nous guider tous et nous préserver de Satan et compagnie.

 

Tout salut et toute prière sur notre Bien-aimé Prophète MUHAMMAD, Sa noble Famille et Ses nobles compagnons.

 

Amen.

Association Bonheur Pour Tous, 72 rue de Clichy, 75009 Paris
Site réalisé par Engineor © 2009
Forum propulsé par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group