Publicités


Capture du site -PC Entraide-
PC Entraide


Elections Présidentielles 2012!

                                                      elections-300-pr_120

Salam aleykoum,

 

Avant d’aborder le sujet qui nous intéresse, nous rappelons que nous sommes une association Loi 1901, indépendante, apolitique. Mais ce statut ne nous impose pas de vivre en dehors de la réalité !

Par contre, « Il est aussi des buts de l’Association de venir en aide à toute personne dans le besoin (selon les moyens de l’Association), sans distinction de race, de religion, de sexe. »

Il est courant d’entendre ou de s’entendre dire, au sein de la communauté, « il n’y a pas de politique en Islam ».

L’Islam est bâti sur les preuves ! Ni dans le Coran, ni dans la Sounna du Prophète MUHAMMAD (salut et paix sur Lui), il n’est dit de ne pas faire de la politique. Au contraire !

Rappelons que lorsque le Prophète (salut et paix sur Lui) est arrivé à Médine, Il (salut et paix sur Lui) s’est pleinement impliqué dans la vie sociale, ce qui ne l’a nullement empêché d’accomplir Sa mission première qui est de guider l’Humanité à son Créateur (loué soit-IL).

 

Ainsi, nous pensons que tout musulman et toute musulmane sain(e) d’esprit a conscience des élections présidentielles prochaines en France, et des implications que cela entraînera forcément.

Nous n’appelons pas à voter pour un parti (et inch’ALLAH, ne souhaitons pas avoir à le faire un jour). Par contre, nous incitons les frères et sœurs musulmans, citoyens français en âge de voter de s’impliquer. Ceci par devoir pour le pays, mais aussi pour la communauté. Nul n’ignore le discours islamophobe et xénophobe de certains politiques. Sommes-nous en devoir de laisser de tels individus avoir les moyens nécessaires d’opprimer les musulmans ?

N’est-il pas de notre devoir de respecter le principe « ordonner le bien, interdire le blâmable » ?

La solution n’est pas d’occulter la réalité comme le suggère certains en prétendants que c’est une élection qui n’a rien de religieux et que cela n’intéresse pas les musulmans, ce qui est faux. S’il est vrai que ce n’est pas organisé par des musulmans, il n’en reste pas moins que cela touche la communauté et son avenir. Par devoir, soucions nous du devenir de la communauté, surmontons nos différences et nos divergences, conformons nous à cet ordre de DIEU (loué soit-IL) « ne vous jetez pas de vos propres mains dans la destruction ».

 

Association Bonheur Pour Tous, 72 rue de Clichy, 75009 Paris
Site réalisé par Engineor © 2009
Forum propulsé par phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group